Jeux automatisés sans plugins juste avec redstone et block de commande ?

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
27
Sud de France
Bonsoir !

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps, et je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pros de redstone, ou de block de commande.

Ma question était donc celle du sujet... Pensez vous qu'il soit possible de faire des jeux 100% automatisés que avec des blocks de commande et de la redstone ? Genre 10 joueur vont dans cette zone, lorsque qu'ils sont 10, le jeu commence, quand 1 joueur fait tel chose, il gagne 1 point sur le scoreboard, etc.....

Qu'en pensez vous ? Et est-ce que vous pensez que la chose la plus adaptée pour ça, ce soit plutôt de faire un plugin en java que de le faire avec de la redstone et blocks de comande (car il faut aussi penser le côté ressource et lag avec tout les blocks de cmd et la redstone).

Voilà, ça m'intéresse de voir ce qui va s'en dire !
@ Bientôt !

Je pense que c'est possible, ce sera long mais moins compliqué que de coder un plugins.
En ce qui concerne l'aspect ressource les commandes blocks en eux-mêmes ne sont pas si gourmand que ça, c'est surtout les clocks qui le sont, mais généralement les commandes clocks sont assez bien supporté par les serveurs. Je possède un serveur de 512 Mo de RAM (ce qui est peu) qui fait tourner sans soucis une fill commande clock avec plus d'une bonne trentaine de commande blocks branché dessus.

Après l'aspect 100% full auto n'est peut-être pas nécessaire, sa peut-être utile de laissez les joueurs appuyer sur des boutons de temps en temps.

A titre d'exemple je pourrais te citer la map PVP Space Dumb 2 que je trouve excellente.

Je pense que c'est possible, ce sera long mais moins compliqué que de coder un plugins.
En ce qui concerne l'aspect ressource les commandes blocks en eux-mêmes ne sont pas si gourmand que ça, c'est surtout les clocks qui le sont, mais généralement les commandes clocks sont assez bien supporté par les serveurs. Je possède un serveur de 512 Mo de RAM (ce qui est peu) qui fait tourner sans soucis une fill commande clock avec plus d'une bonne trentaine de commande blocks branché dessus.

Après l'aspect 100% full auto n'est peut-être pas nécessaire, sa peut-être utile de laissez les joueurs appuyer sur des boutons de temps en temps.

A titre d'exemple je pourrais te citer la map PVP Space Dumb 2 que je trouve excellente.

Salut merci pour ton avis,
Par contre j'ai pas bien compris la fin là, je cite :
" Après l'aspect 100% full auto n'est peut-être pas nécessaire, sa peut-être utile de laissez les joueurs appuyer sur des boutons de temps en temps." Surtout le "ça peut-être utile de laisser les joueurs appuyer sur des boutons"

Tu pense que je pourrais suivre quoi pour devenir bon en cmd blocks et redstone ?

Salut merci pour ton avis,
Par contre j'ai pas bien compris la fin là, je cite :
" Après l'aspect 100% full auto n'est peut-être pas nécessaire, sa peut-être utile de laissez les joueurs appuyer sur des boutons de temps en temps." Surtout le "ça peut-être utile de laisser les joueurs appuyer sur des boutons"

Le terme "100% full auto" indique que le système ne requiert aucune intervention extérieur de la part des joueurs, que ce soit via un bouton, levier, plaque de pression, tripwires ou autres. Cependant si ton jeu inclue différentes options de jeux je pense qu'il peut être plus intéressant de laisser les joueurs activer ces options en interagissant avec des boutons (par exemple).

Sinon je ne sais pas ce que tu pourrais suivre mais je te conseille de te documenter sur le Gamepedia de Minecraft, et plus particulièrement sur les articles suivant :
-Commandes
-Chunk format (qui passe en revue les différentes tags disponibles)
-Player.dat format (qui apporte des précision sur les tags et qui est plus spécifique aux tags relatifs aux joueurs)
-La section Tutorials de manière générale.

Oui c'est en anglais, mais de manière générale les articles sont plus complet qu'en français. Et oui y'a beaucoup de donné mais les commandes c'est complexes ;) .

A noter que je t'ai proposé des liens qui concernent les tags mais qu'ils ne te seront pas forcément utiles et, dépendamment de la nature de ton jeu tu pourrais en avoir besoin ou non.

• J'aime
Reactions: Awaax
Juste comme ça: j'ai un serveur avec un minijeu qui tourne en 1.8 et il est 100% vanilla (+ di'nfos)
C'est possible. Mais c'est long à mettre en place (très long).

C'est possible, d'ailleur mon prochain tutoriel redstone va porter sur ça :)
J'ai déjà inventé le "Donjon" pour serveur, automatisé qui se régénère tout seul avec une séléction d'équipe un boss, des loots et des récompenses de fin ! :) C'est vraiment long à mettre en place en fonction de la taille du donjon, après faut avoir des idées de scénario mais c'est vraiment simple à réaliser mais LONG très LONG.

Moi j'ai creer un match a mort par équipe, en gros 6 plaques de pression, 2 équipes (3 plaques par équipes), quand toutes les plaques sont activé les joueurs sont tp dans la map de mme, chacun obtient sa couleur et un compteur de kill s'affiche en sidebar pour chacun des joueurs et le total de l'équipe en haut. Quand une équipe atteint 40 kills au total le jeu s'arrête les joueurs sont tp dans le lobby et les gagnant reçoivent 100$ (et les ragequit perdent 100$).

Juste pour dire que ce genre de jeu, ya des tonnes de chose et d'idée de mini jeu dans le genre, mais cela ne m'a prit pas plus de 20 commandes block.