Informatique Jeux vidéo Résolu Jouer à deux sur un seul ordinateur ?

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Bonjour,

Parfois j'invite mon pote chez moi pour jouer avec lui (surtout quand j'ai 80ko/s mdr), le problème c'est que les PC portables ne sont pas assez puissants pour faire tourner tout les jeux, alors je me suis dis, est-il possible de lancer deux jeux sur un seul ordinateur et les contrôler avec 2 clavier, 2 souris et 2 écrans en même temps ? (J'espère que c'est clair ce que je dis xD)

Merci d'avance.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
pas trop

edit: bon je vais détailler un peu quand même. Avec une machine virtuelle c'est ans doute possible, mais ça sent la galère un peu (perfs de la VM / support de l'accel matérielle / faire en sorte que les périphs de saisie (souris / clavier) tapent dans "la bonne" VM...)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Avec deux cartes graphiques dédiés et du gpu passthrough il y a pas tellement d'impact sur les performances, mais faut un ordinateur équipé pour.

Linustechtip avait fait une configuration comme cela avec 7 utilisateurs sur la même machine.
 

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Avec deux cartes graphiques dédiés et du gpu passthrough il y a pas tellement d'impact sur les performances, mais faut un ordinateur équipé pour.

Linustechtip avait fait une configuration comme cela avec 7 utilisateurs sur la même machine.

Le problème c'est que j'ai qu'une carte graphique, cependant je pourrais trouver une carte graphique sans nom qui faisais tourner Minecraft très bien.