Jouer au clavier

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça, mais voici une façon de jouer qui est en fait un habitude pas très évidente à prendre mais qui une fois prise vous facilite bien la tâche, notamment en PVP : Celle de jouer avec le clavier. Ca fait très longtemps que je l'utilise et depuis la 1.5, elle est devenue encore plus importante.

Le principe est simple :
On peut accéder à la barre d'inventaire rapide avec les touches 1 à 9 (au dessus des lettres). On va donc choisir cette option plutôt que la molette de la souris. Afin d'avoir accès facilement à ses touches, j'ai refait ma config de cette façon : (clavier azerty)
avancé : r
reculé : f
à gauche : d
à droite : g
inventaire : t
sneak : s (c'est juste la touche pour s'accroupir, la touche pour ranger un stack d'un coup reste shift), on peut également mettre "bouton 3" pour ceux ayant les souris adapter.
chat : u
lancer un objet : m (très loin pour ne pas y appuyer par erreur)

Maintenant dans ma barre d'inventaire rapide je range toujours les objets dans les mêmes cases. Ce qui me permet de gagner du temps. Par exemple mon épée est toujours en case 5 donc dès qu'on se pointe devant moi, j'ai le réflexe de taper sur 5 et hop j'ai mon épée en main.

Le test ultime consiste à être capable de jouer de cette façon après avoir appuyé sur la touche "f1" qui a pour effet de faire disparaitre votre barre d'inventaire et votre main. Oui, c'est possible !! :D
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
perso je n'utilise jamais la molette de la souris, j'utilise aussis les chiffres de 1à9
 

moiserien

rhododenderon
21 Août 2012
1 037
19
33
25
ZQSD (respectivement avancer-gauche-arriere-droite) est une méthode utiliser pour tout jeux pc .... E pour inventaire, shift pour sneak ; a pour drop..
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Chacun sa méthode, mais tu sais on peux utilisé les deux, moi perso avec l'habitude, j'ai l'arme désiré avec la molette aussi rapidement.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Tout dépend du nombre de touche en plus ^^, moi perso j'ai suivant et précédent sur la mienne, ça me suffit :3
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Ma configuration clavier est bien différente; les flèches pour se déplacer, shift droite pour l'inventaire, * pour sneak, $ pour dropper un objet et espace pour sauter. 2 ans que je joue comme ça sans soucis^^