Jouer avec un ami

x Holding

Aventurier
12 Octobre 2012
5
0
1
29
Bonjour tout le monde, je voudrai juste savoir comment peut-on jouer avec un ami sur minecraft, on voudrait jouer sur un des serveurs solo qu'un de nous deux aurait ouvert, et quand on ouvre le serveur solo en ''Lan'' et qu'on recherche l’adresse qu'il nous est donner sur le multi on voit un message d'erreur de connexion, en esperant que vous pouvez nous aidez.
 

Sky_Tech_1

Architecte en herbe
30 Janvier 2013
198
12
125
25
Slt, j'imagine que ton ami et toi n'habitez pas dans la même maison, de ce fait, il est impossible de jouer en lan, car, en gros, pour jouer en LAN il faut être sur le même réseau. Si tu veux jouer avec ton ami, télécharge Logmein Hamachi, puis soit craftbukkit, soit le launcher officiel multijoueur de mojang. Envoie moi un MP si tu veux que je t'explique leurs installations, via Skype.
 

Sky_Tech_1

Architecte en herbe
30 Janvier 2013
198
12
125
25
Le problème quand tu passes par les ports est que c'est chiant, et tu risques de devoir en ouvrir. Hamachi se télécharge en 2 minutes et c'est très simple à configurer. Maintenant, si tu sais comment ouvrir tes ports, robin4002 a raison, fait le via les ports.
 

x Holding

Aventurier
12 Octobre 2012
5
0
1
29
Et c'est difficile de m'expliquer la manip pour ouvrir un port et pour passer par celui-ci ? Vous pourriez m'expliquer en 2/3 phrases ou c'est asser dur ? Que au pire oui je peux aller voir sur le net pour installer Hamachi mais je ne saurai pas le configurer non plus :x