Jouer avec votre manette xbox 360 sur MAC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nosifone

Aventurier
14 Février 2011
50
0
3
bonjour à tous les Mac users,
Vous avez une manette de xbox360 sans fil(avec son récepteur USB) ou filaire? vous en avez marre de jouer au clavier et à la souris? Grace à controllermate vous allez pouvoir jouer à votre jeu préféré (minecraft) sur votre mac avec votre manette. Pour faire simple, ControllerMate permet d'associer les touches de votre manette à celle de votre clavier ou de votre souris, vous pouvez également crée une souris virtuel puis l'associer à l'un des joysticks de votre manette.
Malheureusement, se programme est assez compliqué surtout la partie programmation du joystick droit qui correspond au déplacement du viseur (curseur)
Pour faire encore plus simple je vous est donc exporté ma config perso
bien sûr vous pouvez la modifier en fonction de vos préférences.
http://www.megaupload.com/?d=HOAM9URK

autre lien si pour vous le joystick droit ne fonctionne pas
http://www.megaupload.com/?d=QWX1FN5S

Pour que ça fonctionne directement il faut que vous ayez configuré vos touches comme moi sinon vous devrez aller modifier manuellement mon fichier .cmate
z=avancer
q=gauche
d=droite
s=reculer
p=render distance
entrer=inventaire
shift gauche=s'accroupir
espace=sauter
m=drop
back=chat


pour l'installer,
Veillez à avoir ControllerMate installé sur votre Mac, puis ouvrez ma config avec. Glissez, déposez les 2 configs ("minecraft" et "joystick droit" qui se trouve dans programming) dans le panneau de gauche.
Branchez votre manette et lancez minecraft.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il faut changer les conditions
dans l'inspecteur. En gros il faut demander au programme de lancer le fichier minecraft quand le jeu est ouvert.

Si vous rencontrez le moindre problème n'hésitez pas!
 

nosifone

Aventurier
14 Février 2011
50
0
3
désolé de ne répondre que maintenant mais j'avais oublié de m'abonner à ma discussion^^

@gg2011 : si tu es sur mac tu peux très bien jouer avec une manette de PS3 grâce à controllermate mais je ne pourrais pas t'aider à la configurer car je n'en ai pas sous la main.

@Craa4k : Sur PC, désolé mais je ne sais pas car controllermate est exclusivement pour MAC.
Peut-être existe t'il un équivalent pour PC...
 

Noîa

Aventurier
8 Mai 2016
13
1
2
26
Je resort un vieux sujet mais du coup .. la manette de PS4 passe aussi ?

Merci a celui qui sera encore présent :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cette discussion date de 2011 et l'auteur ne s'est plus connecté depuis le 19 Novembre 2013.
Je doute que tu obtiennes une réponse. Il serait mieux de créer une nouvelle discussion pour pauser la question plutôt que de déterrer une discussion aussi ancienne.
Enfin le mieux ça reste tout simplement d'essayer et tu verra bien si ça cela fonctionne ou non.

Je ferme la discussion pour éviter tout futur up.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.