jouez à UHC/Taupe Gun sans plug-in !

megastriker

Bucheron
22 Mars 2015
8
0
12
Bonjours à tous et bonjour à toutes!

Je travaille actuellement sur un module permettant de créer des UHC, des Taupes Gun, des Hunger games...
Ce module faisant donc plusieurs mini-jeux, je l'ai appelé la survive box! :)
Certains me dirons peut être que un/plusieurs modules (one-Command...) comme celui-ci, ont déjà été crée, mais après mes quelques recherches, ceux-ci sont soit vieux, soit non configurables.

La survive box, permet donc de pouvoir jouer a vos différents jeux de survie sur n'importe quelle map juste en l'exportant dessus.
Voici comment elle se présente:

La box:(pour l'activer un petit bouton est placé au milieu)

2016-08-29_00.38.14.png
Cette "Box" contient tous les commands-blocs, mais aussi la salle des options que nous verrons plus tard.

La salle d'attente:(celle-ci s'exporte avec la "box" et se situe en hauteur)

2016-08-29_00.38.31.png
Cette salle permet d’accéder aux options, de créer et choisir des équipes simplement et de se mettre automatiquement en spectateur.

L'espace Equipes:
2016-08-29_00.54.37.png

Dans la salle d'attente et activable par un simple levier, l'interface du créateur d'équipe fonctionne entièrement avec le clique droit. Vous pouvez voir à l’extrême gauche, 3 équipes qui sont ouvertes et le reste qui est fermé.

L'espace spectateur:
67272-8f2f61a634ac2f20ea3b42fe5f34fd25.jpg
En appuyant sur ce bouton et en restant proche, vous accédez à la salle des spectateurs, cette salle sert à déterminer et à séparer les spectateurs et les joueurs.

Les futurs spectateurs serons donc dans cette salle:
2016-08-29_00.59.44.png


L'espace des options:
2016-08-29_01.04.49.png
En appuyant sur ce bouton, vous accédez à la salle des options à condition que vous soyez op sur le module, le bouton est en hauteur pour éviter le spam de joueurs non op sur le module.

Les personnes op pourront donc accéder à cette salle:
2016-08-29_01.06.05.png

A gauche, tous les paramètres changeables y sont présentés sous la même interface que vous avez vu pour les équipes.
Au fond centre-gauche, vous pouvez voir le changement possible pour le paramètre sélectionné (ici la météo) et vers la droite.
Deux boutons sont situé à droite: Le central sert à accerder à d'autres paramètres et celui de droite permet à tout le monde de visualiser les modifications apportées. pour visualiser tous les paramètres sur le tchat. Le bouton central quand à lui permet de lancer la partie!

2016-08-29_01.15.39.png
Dans cette salle (salle des paramètres supplémentaires), vous pouvez modifier les loots des morts.


Pour le moment, le module n'accepte que les KTP. Le taupe gun et les hugers games serrons ajoutés plus tard ;)
J'ai essayé le module avec 15 personnes, tout a bien marché et j'ai réglé quelques bugs qui traînaient. Depuis je l'ai pas réessayé.
Si vous avez des nouvelles idées, des bugs ou autre chose à me dire n'hésitez pas :)

Ici le Téléchargement de la structure et son mode d'emploi pour installer la box.

Quelques conseils:
- Mettez le module loin du 0 0 (+4500 blocs du genre: 0 4500 sinon vous aurez le module dans la zone de jeu)
- Être en 1.10
- Si vous êtes sur un serveur spigot (je ne sais pas si c'est la même pour bukkit), le module marchera mais dans le nether, faites les commandes "/gamerule commandBlockOutput false" et "/gamerule naturalRegeneration false" dans le nether (les mondes sont bizarrement séparés)
- préchargez le terrain
 

Fichiers joints

  • 2016-08-29_00.59.36.png
    2016-08-29_00.59.36.png
    911.8 KB · Affichages: 289
Dernière édition: