Jour=éteint ; nuit=lumière

GibsiBanana

Cultivateur de bananes
15 Mai 2012
95
1
125
Dans ma chambre
Bonjour,

Je souhaiterai faire une lampe qui s'allume la nuit et s'éteint le jour, j'avais vu un tutoriel sur YouTube mais je crains qu'il soit obsolète du fait de la version du jeu.

Si vous avez une idée pour réaliser cela, merci de poster un commentaire :)


Bonne soirée a toutes et a tous !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ceci est tout simplement un détecteur de lumière, disons de nuit mais voila. Je te préviens avant toute chose, elle s'allumera qu'à minuit.(quand il sera nuit elle s'allumera à la moitié de la nuit au faite). Il marche dans la version actuel ^^.

Celui ci normalement (pas lui car il fonctionne pas celui là mais si le tutoriel que tu regardes ressemble à sa(les trois cercles de dirt) alors normalement il fonctionne ^^: (pas le mien mais lui du tutoriel que tu parles)
 

westred01

Don Westred
17 Mai 2012
40
4
3
29
belgique
tu peux faire avec le fameux systeme des paysans : tu les bloque dans un couloir , tu met une plaque de pression et une porte le bloc d'appres (et un toit bien sur sinon cela ne marche pas) etant donné que le paysan rentre la nuit et sort le jour il est possible de detecter jour et nuit (nesesite le creatif ) en survie je ne m'y connait pas asser cependant :/
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
tu peux faire avec le fameux systeme des paysans : tu les bloque dans un couloir , tu met une plaque de pression et une porte le bloc d'appres (et un toit bien sur sinon cela ne marche pas) etant donné que le paysan rentre la nuit et sort le jour il est possible de detecter jour et nuit (nesesite le creatif ) en survie je ne m'y connait pas asser cependant :/
Sauf que si il veut le faire en PvP sans cheat il pourra pas.
 
  • J'aime
Reactions: westred01

Carchi

Ghast lover <3
2 Juillet 2011
273
8
124
Il y a surement moyen de choper un villageois par minecart, au pire il le fait directement dans un village.
 

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
En effet, une simple "maisonette" avec un petit bout d'exterieur, et le tour est jouer. Au moins là les lumières s'allume vers 18 000 tics, et s'éteignent dès le levé du soleil.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Oui mais il se peut que le villageois disparaisse, donc il faut un dispenser et des oeufs de villageois au cas où, souvent quand un serveur multijoueur coupe, des entitys peuvent disparaître non?
 

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
Oui en effet ils disparaissent, mais bon comme tu dit, quelques dispenser avec des oeufs, et le tour est joué. Ou alors pour un serveur, suffit simplement de créer un Spawner de PNJ :).