Journal de quêtes NPC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Epidaur
  • Date de début Date de début

Epidaur

Aventurier
22 Janvier 2013
19
2
3
36
Salut à tous les Minecraftiens !
De retour avec pleins de nouvelles connaissances !
Je remercie encore minecraft.fr et ses membres actifs ! la recherche dans les forums existant m'a permis de me tirer de pas mal de mauvais pas !
Alors, je reviens avec une jolie petite colle ;)
A la recherche du plugin perdu !! ^^
J'ai monté citizen et quester, j'ai fais quelques essais, ça fonctionne à merveille, mes pnj me donnent des quêtes, des récompenses... tout va bien ! (au passage, je conseille à tous le petit logiciel QuestWriter qui facilite grandement la rédaction de quêtes !).
Maintenant, j'aimerai rendre mes test publics, mais je ne suis pas encore satisfait. J'aimerai rendre les quêtes plus vivantes : je sais qu'il existe un petit plugin permettant de référencer les quêtes des joueurs dans un petit journal, et d'en faciliter ainsi la lecture. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce plugin.
Quelqu'un aurait-il plus de mémoire que moi ?
J'attends avec impatience vos réponses =) D'avance grand merciiiii
 
Je ne sais plus exactement.
En gros, ça ressemblait à un livre éditable avec du blabla dessus, avec une page par quête, genre :
"A la recherche de l'os perdu - quête donnée par Indiana Jones :
Allez me chercher l'os perdu de racam le rouge dans la grotte des mille et une nuit
Os collecté : 0/1
Remettre l'os à Indiana Jones : 0/1"

En gros hun. Je me souviens plus exactement de la façon dont c'était rédigé, mais c'est l'idée. Ce n'était pas un livre que le joueur éditait, il se mettait à jour tout seul, et s'incrémentait quand la quête avançait.
Voilà, je sais que c'est un peu compliqué, mais j'aimerai faire ceci pour mes joueurs.

D'avance merci pour vos réponses.
Epidaur
 
Salut !
Non, je ne me rappelle plus du tout... c'était à l’époque, de mémoire, en 1.3 et quelques.
Je sais, c'est TRÈS mince comme indice... Bah si c'est pas possible, tampis....

En ce moment, j'ai un autre souci.... Suite à la MAJ en 1.5.1 de mon serveur, tous les PNJ ont disparus (pas de sauvegarde !!!) Du coup il sont présents dans le fichier npc-profiles.yml, mais pas dans le fichier saves.yml. Du coup, ils ne se chargent pas.... J'essaye de trouver un moyen pour les recharger directement depuis le fichier npc-profiles, mais j'ai pas la soluce ... sinon, 40 NPC à recréer.... ça va m'occuper un moment ^^

Bon, en tous cas, merci de votre aide et de votre implication.

PS : si quelqu'un a une idée pour m'orienter sur le chargement de NPC directement depuis le fichier profiles, je suis également preneur =)
 
Salut,

Pour le journal des quêtes, cela vient d'un plugin de quête... Rpg qqch
Je sais plus très bien le nom, mais je l'ai trouvé hasard sur Bukkit.org
Concernant Bukkit 1.5.1, la bêta vient a peine de sortir... Mais un peu de temps au dev pour mettre leur plugin a jour.


Cordialement,
Detobel36
 
Ok pour le plugin, je vais m'y atteler cette semaine.
Si je trouve une solution miracle, je re-posterai, histoire d'enrichir encore le forum.
Et pour le reste, c'est bon, suite à une nouvelle maj, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore !