Kamenhir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dop
  • Date de début Date de début

Dop

Shampoing
Oyé oyé peuple de minecraft !
L'équipe MAKB se lance sur un projet de créer une map téléchargeable avec des décors ressemblant à la Bretagne et à l'Irlande. Cette page sera mis à jour avec l'avancement de la carte.​

398862LogobanderoleMAKB.png

Sommaire :

I/ Information sur la carte
II/ Les participants
III/ Relief sur WorldMachine (New)
IV/ Relief sur WorldPainter (Bientot)
V/ Nous suivre



I/ Information sur la carte :

Nous avons pour but de modéliser la carte sous divers logiciels, puis de terraformer par dessus.
Une fois le décors mis en place nous allons construire plusieurs villages. Cette carte pourra vous servir pour de la survie ou pour faire une partie de type RP !

La taille de la carte sera de 1024 x 1024 blocs, elle contiendra des falaises à bords de l'océan et plusieurs villages dans les montagnes, au bords de l'eau etc... ainsi que des éléments de décors disposés un peu partout dans la carte.

separateur-paragraphe.gif



II/ Les participants :

Actuellement sur le projet, l'équipe MAKB s'occupe de la construction soutenue par quelques membres du serveur LibertIII.
Le terraforming sera fait par moi même à l'aide d'organique maker. Nous recherchons tout de même des personnes pour nous aider pour ce projet et de future projet.

mini_632552Dop.png


separateur-paragraphe.gif



III/ Relief sur WM : (New)

Le relief à été crée sur le logiciel World-Machine (WM), nous avons modélisé les falaises, colines etc... afin de faire un décors ressemblant à la Bretagne ou à l’Irlande. Les fond marins et les cavernes sont eux aussi modélisé !

Notre carte est fait de façon réaliste en utilisant des érosions par le vent, l'eau et divers. Ce-là permet de crée de sublime plages et des bords de falaises.

Voici un aperçut de la carte ci-dessous :


Aperçut de la carte sur WM.

separateur-paragraphe.gif
III/ Relief sur WP: (New)

Nous avons continuer à modéliser notre carte sur WorldPainter (WP) pour transformé notre relief crée ci-dessus en cube. Divers textures sont appliqué dessus avec une végétation variée afin de rester dans le décors prévue au début du sujet.

C'est ici que les plages, falaise vont prendre forme avec les couleurs ainsi que la mise en forme des plaines.

Voici un aperçut de la carte ci-dessous :
1445514326-3d.png
separateur-paragraphe.gif
V/ Nous suivre :

Voici les endroits ou nous suivre :
- Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Walklian
- Twitter : https://twitter.com/Team_MAKB
- Dynmap du projet : Bientôt
 
  • J'aime
Reactions: Rhyad et BlixowMAKB
Bonsoir, Dop. Je trouve votre projet extrêmement talentueux, j'ai vraiment hâte de pourvoir suivre l'avancement de cette carte ainsi que c'est release si elles sont présentes. Bon courage !

Sentiments dévoués.
 
Idée Très Original ! , Le Logo fait Attirer quand même
PS: Très Beau Logo

Et que veut dire le nom du Titre ?
 
Je trouve en effet le menhir bien représentatif de la culture celte. Connaissant bien la Bretagne et un tantinet l'Irlande, ton projet m'a de suite attiré ! Jolis rendus de terraformage, j'adore terraformer bien qu'en étant amateur (plugins et WorldPainter essentiellment) et j'ai hâte de voir l'aboutissement de ce projet !

Si tu as besoin d'aide pour des petits builds sans trop de prétentions (je suis pas un expert architecte mais je me débrouille) ou encore sur d'autres thèmes, je suis un peu touche à tout (graphisme, scénarios, build...) contacte moi par MP.

En espérant voir la suite de projet très prometteur sous peu, je vous souhaite bonne chance !
 
Salut,
Le projet a été mis de coté, car la personne qui s'occuper de la construction n'est plus actuellement présente. Le terraforming est fait, je pense qu'elle sera mise en téléchargement sans le build.
Après si tu aimes bien les construction de ce style, on peut en discuter. Je te laisse mon skype : dopeulio
 
  • J'aime
Reactions: Rhyad