Event Kill The Mod (Armes & Magie en UHC)

Avoltance

Architecte en herbe
27 Mars 2014
21
0
64
Bonjour à toute et à tous,
Je cherche actuellement des joueurs Minecraft ayant une certaine expérience pour tester un nouveau concept, le KTM !

Qu'es qu'un KTM ?
C'est un mélange entre un UHC et les mods de Minecraft. Le but est simple : être le dernier survivant (ou la dernière équipe) dans un monde hostile où la régénération de vie est désactivé (principe de base d'un UHC) à l'aide de mods divers.

Quels sont les mods ?
Le modpack 1.7.10 utilisé est spécialement conçu pour les KTMs. Il est surtout basé sur 4 mods : Tinker's Construct avec Metallurgy 4 (pour les armes et armures), Ars Magica 2 sans les mobs (pour la magie) et Hardcore Questing Mode afin de facilité l’accès aux mods ainsi que d'autres "petits" mods de base (Optifine, NEI...).
Le serveur (fournit par moi-même bien sûr) contient en plus différents plugins (KTP, World Border, Spectate) et le mod Dynmap afin d'obtenir la map à la fin de vos records si vous le souhaitez !
Sachez que le modpack n'est pas définitif et peu être changé si un mod semble bien s'intégré au concept.

Comment ce passe une partie ?
Après avoir trouvez un horaire idéal et les différents paramètres (équipes, règles spéciaux...), les joueurs se retrouve sur le serveur pour commencer la partie.
Les joueurs commencent avec le livre de quête, indispensable pour aller plus vite.
En cas de mort, les joueurs ne sont pas kick mais peuvent si ils veulent se mettre en mode spectateur grâce au plugin Spectate (mais les morts ne peuvent communiquer avec les vivants sous aucun prétexte).

Comment y participer ?
Déjà quelques requis :
- Avoir un ordinateur assez puissant (4 Go de RAM min avec un bon processeur/carte graphique).
- Record les parties est conseillé mais pas obligatoire !
- Disposez d'un compte Minecraft, du Technic Launcher, de Java 7 64 bits ou plus.
- En cas de partie par équipes, disposez d'un bon micro, de Mumble et savoir installer le mod "Mumble Link"(modpack compatible).
- Une bonne connaissance de Hardcore Questing Mode, Tinker's Construct et de Ars Magica 2 afin de ne pas être trop perdu (de nombreux tutos sont disponible sur Youtube).
Si vous êtes paré pour l'aventure, contactez-moi par Twitter (@Avoltance) ou par ce post !

! Information importante !
1) Avant de tourner une saison officiellement, il faudrait faire une saison test afin de voir si le système est stable et voir si quelques petites améliorations sont à faire.
2 ) Je recherche aussi quelqu'un pour faire les intros des KTM.
3 ) Un doodle est disponible.
4) Fin du recrutement de la saison I le 03/08

Rendez-vous pour un combat sans merci !
Avoltance

Quelques images :

Saison en préparation : KTM I (Map 2000x2000, 8 joueurs solo)

Salut !

Ton concept m'a l'air bien cool et ça peut donner une série vraiment fun ! Je m'appelle Syb, j'ai 16 ans et j'ai une chaîne YouTube de 500 abonnés. J'aimerais bien participer en espérant que mon ordi tienne le coup ^^' ... Je pense me documenter un peu sur les mods parce que je les connais pas tous :p Mais voilà je suis partant, après il faut voir pour les disponibilités en fonction des autres joueurs etc. Bref si tu veux me contacter tu peux m'ajouter sur Skype (sybdu06yt), en espérant être retenu comme participant ;)
A+ !

Syb

• J'aime
Reactions: Avoltance
Salut sybdu06,
Y a aucun problème, je t'ajoute sur skype :-).
Je rappelle qu'avoir une chaine youtube n'est pas obligatoire !

Salut,

Je suis DragonSlayer875 le youtuber que ta contacté^^, je suis prêt à faire la promotion du projet en faisant un stream dessus ;).

Bonne initiative en tout cas ;).

Ce serait avec plaisir que de répondre présent ! Voici mon pseudo skype pour faciliter les échanges : madhatterandco

Une bonne idée en perspective que ce concept :)

Salut,

Je suis DragonSlayer875 le youtuber que ta contacté^^, je suis prêt à faire la promotion du projet en faisant un stream dessus ;).

Bonne initiative en tout cas ;).

Il faudra demander aux autres participants pour l'idée du stream, sachant que le projet est prévu pour le record, dû moins la 1ère saison ;-) .

Ce serait avec plaisir que de répondre présent ! Voici mon pseudo skype pour faciliter les échanges : madhatterandco

Une bonne idée en perspective que ce concept :)

Bienvenue dans le projet !

Juste une info, la saison 1 commence à être préparé avec une map de 2000x2000 pour 8 joueurs !

Il faudra demander aux autres participants pour l'idée du stream, sachant que le projet est prévu pour le record, dû moins la 1ère saison ;-) .

A toi de voir^^ moi je voudrait le stream car bon voila j'ai une communauté minecraft de bientôt 10k follows à divertir :p