Plugin kit de plugins

gugod

Architecte en herbe
12 Avril 2012
9
0
62
36
Bonjour
je souhaite crée un petit serveur aventure et je ne m'y retrouve pas avec tous les plugins.
et surtout les permissions qui n'en font qu'a leur tête .
Es que vous pouvez me donner une liste de plugins qui fonctionnent bien ensemble et leur version (pas forcement sur CraftBukkit ).
pour l’instant j'utilise:
-EssentialsX-2.0.1
-EssentialsChat-2.x-SNAPSHOT
-EssentialsGroupManager
-EssentialsProtect-2
-EssentialsSpawn-2.x-SNAPSHOT
-Multiverse-Core-2.5.0
-Vault
-SignShop
-worldedit-bukkit-6.1.7.3
-worldguard-6.2.1
tous ça sur CraftBukkit 1.12
je pense qu'il y a des problèmes de compatibilité mais j'ai pris les version les plus récente a chaque fois...

Merci beaucoup

Dernière édition:
Alors pour commencer bonjour.

Ensuite, avec un serveur, il ne faut pas prendre le premier plugin qui vient sous la main et le mettre sur le serveur. Une fois que tu as choisi ton plugin, la première des choses à faire c'est de prendre un plugin qui fonctionne avec la version de ton serveur. Si le ou les plugins ne sont pas compatible(s), évidemment cela ne fonctionnera pas.

Ensuite pour les permissions. Les permissions des plugins sont très souvent listées sur le site internet sur lequel tu as trouvé le plugin. Si ce n'est pas le cas, il existe obligatoirement un endroit sur le net où les permissions de ce plugin en question sont répertoriées.

Ensuite, pour savoir si un plugin à des problèmes de compatibilité, il lire la documentation même si elle est en anglais. Si tu ne la lis pas, tu ne vas aller bien loin (j'en profite pour rebondir, les permissions sont bien souvent dans la documentation des plugins, ainsi que la liste des commandes, les éventuels problèmes de compatibilité, les éventuels plugins nécessaires au fonctionnement du plugin que tu souhaite, il peut en effet arriver que des plugins requiert d'autre plugin pour fonctionner.) Bref, dans la documentation tu trouve tout ce dont tu as besoin pour le bon fonctionnement de ton plugin ainsi que toutes les infos nécessaires.

Pour finir, je te conseil de passer sous spigot et de quitter Bukkit (Spigot est + souvent mis à jour et il est plus stable).

Voilà je crois avoir fais le tour, n'hésites pas si tu as des questions.

AlexFatta

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Alors pour commencer bonjour.

Ensuite, avec un serveur, il ne faut pas prendre le premier plugin qui vient sous la main et le mettre sur le serveur. Une fois que tu as choisi ton plugin, la première des choses à faire c'est de prendre un plugin qui fonctionne avec la version de ton serveur. Si le ou les plugins ne sont pas compatible(s), évidemment cela ne fonctionnera pas.

Ensuite pour les permissions. Les permissions des plugins sont très souvent listées sur le site internet sur lequel tu as trouvé le plugin. Si ce n'est pas le cas, il existe obligatoirement un endroit sur le net où les permissions de ce plugin en question sont répertoriées.

Ensuite, pour savoir si un plugin à des problèmes de compatibilité, il lire la documentation même si elle est en anglais. Si tu ne la lis pas, tu ne vas aller bien loin (j'en profite pour rebondir, les permissions sont bien souvent dans la documentation des plugins, ainsi que la liste des commandes, les éventuels problèmes de compatibilité, les éventuels plugins nécessaires au fonctionnement du plugin que tu souhaite, il peut en effet arriver que des plugins requiert d'autre plugin pour fonctionner.) Bref, dans la documentation tu trouve tout ce dont tu as besoin pour le bon fonctionnement de ton plugin ainsi que toutes les infos nécessaires.

Pour finir, je te conseil de passer sous spigot et de quitter Bukkit (Spigot est + souvent mis à jour et il est plus stable).

Voilà je crois avoir fais le tour, n'hésites pas si tu as des questions.

AlexFatta

Merci pour ta réponse AlexFatta

je lit a chaque fois les documentation (Google trad est mon amis) mais cela n'est pas toujours explicite.
pour les permissions j'arrive a les trouvées a configurer mes groupes mais quand je redémarre mon serveur je n'ai accé a aucune commandes (la je ne parle que de GroupeManager) j'ai suivi des tutos bien revérifier qu'il y est 4 espaces devant les permissions mais rien n'y fait.
j'ai aussi essayer lukperm, pex et autre
pareil pour essentials (Bessentials ou essentialsX) quand je regarde les log il y a des erreurs.
Es que tu peux me donner une configuration que tu sais fonctionner : avec : un plugin de permission / un plugin like essentials /un plugin pour claim(like WordGuard). Et qui peut fonctionner avec WorldEdit.
Aujourd’hui sa fait bien 3 jour que j’essaie différentes combinaisons de plugins sans résultat intéressant.

PS: je suis ton conseil et je passe sous Spigot.

Merci beaucoup à toi

cordialement

Es que tu peux me donner une configuration que tu sais fonctionner : avec : un plugin de permission / un plugin like essentials /un plugin pour claim(like WordGuard). Et qui peut fonctionner avec WorldEdit.
Les configurations doivent être faites en fonction de ton serveur donc ça me paraît pas super ^^ Ensuite, Essentials nécessite peu de config, pour les permissions c'est pas la même histoire mais je peut, à la limite, te donner une base de commande avec PEX, pour les protections WorldGuard fait très bien l'affaire et fonctionne parfaitement avec la configuration de base ! ;)

Les configurations doivent être faites en fonction de ton serveur donc ça me paraît pas super ^^ Ensuite, Essentials nécessite peu de config, pour les permissions c'est pas la même histoire mais je peut, à la limite, te donner une base de commande avec PEX, pour les protections WorldGuard fait très bien l'affaire et fonctionne parfaitement avec la configuration de base ! ;)

je voulait dire combinaison de plugins . par exemple pour essentials quelle version prendre (essentialx?) pour Spigot 1.12 et es ce qui faut rajouter les extensions .jar (spawn/protec/chat/anti-build) . quelle version prendre de PEX (pas ailleurs j'accepte volontiers la base de commande que tu me propose)

merci à toi

je voulait dire combinaison de plugins . par exemple pour essentials quelle version prendre (essentialx?) pour Spigot 1.12 et es ce qui faut rajouter les extensions .jar (spawn/protec/chat/anti-build)
Au dessus de la 1.8, Essentials n'est plus supportée, il faut EssentialsX (donc oui ^^) et je te conseille de prendre la dèrniere version stable, logique ;) Ensuite, les extensions c'est à toi de choisir, personnellement je ne prends que Spawn & Chat, mais chacun ses choix :)

quelle version prendre de PEX (pas ailleurs j'accepte volontiers la base de commande que tu me propose)
Pour PEX (comme pour pleins d'autres plugins) la dèrniere version fait parfaitement l’affaire ;) Voici des commandes que tu peut faire sans toucher à la config et pour démarrer la configuration des grades :
(A faire à partir de la console) /pex group Admin create : Cette commande va créer le groupe Admin (tu peut lui changer son nom évidement)
(Toujours depuis la console) /pex group Admin add * : Permet d'ajouter toutes les permission au groupe Admin
(Toujours depuis la console) /pex user ton_pseudo group set Admin : Permet de te mettre Admin et d'avoir toutes les permissions !
Maintenant, tu peut faire les commandes IG étant donné que tu as toutes les perms :)

Commandes de bases :
  • Créer un grade : /pex group nom_du_grade create
  • Ajouter des permissions à un grade : /pex group nom_du_grade add ma_permissions
  • Avoir les infos sur un grade ou sur un joueur : /pex user ton_pseudo ou /pex group nom_du_grade
  • Changer le grade à un joueur (tu peut aussi remplacer 'set' par 'add' ou 'remove) : /pex user ton_pseudo group set nom_du_grade

• J'aime
Reactions: gugod