RP Survie Mod Kyrgon - Serveur RP Médiéval Fantastique

Nathanael2611

Ramasseur de champignons
13 Septembre 2017
14
0
12
29
Kyrgon est un serveur minecraft RolePlay moddé se déroulant dans un univers Médiéval Fantastique.
Le serveur se veut être le plus RP possible, c'est à dire que les actions des joueurs ainsi que les événements que nous proposons se veulent être le plus réaliste et en coïncidence avec l'univers dans lequel évolue le serveur.
Le serveur tourne sous Forge 1.12.2. Nous possédons notre propre mod,afin d'améliorer l'expérience rp de tout à chacun.

L'univers
Kyrgon s'inscrit donc dans un univers fictif de notre entière création, bien qu'il soit, en plusieurs point, inspiré de notre monde réel.
Il serait complexe de résumer l'histoire du monde de Kyrgon en quelques lignes, cependant je vais essayer de vous en faire une brève synthèse. Avant toute chose, sachez que le lore de Kyrgon fût évolutif. J'entends par là que les événements qui se sont produits dans chacune, sans exceptions, des versions de Kyrgon, fût intégré au lore, et a, encore aujourd'hui, un impact sur la situation du monde actuel.
C'est pourquoi dans synthèse, je mettrais entre parenthèse des informations concernant l'emplacement chronologique de cette partie du lore, RP et HRP.

Kyrgon, un nouveau continent, découvert par des aventuriers émounes (religion principale du RP, monothéiste prenant Parédor pour seul dieu) guidés de Parédor, l'éternel et le dieu de notre monde, afin de fuir la guerre qui ravageait l'ancien-monde.
(La Alpha ainsi que la Beta furent pour tout dire, des versions où les hommes étaient en constant mouvement, ils ont fait des escales sur différentes îles afin de les coloniser, mais étaient toujours et encore, voguant sur la mer, à la recherche de Kyrgon, le continent promis)
Ils avaient fait une longue escale sur Amdir, l'île de espoir. Sur laquelle ils ont accosté en pensant avoir trouvé la fameuse terre promise par Dieu. (Amdir est le terrain de jeu de la V1 de Kyrgon RolePlay)
Sur cette île, qu'était l'île d'Amdir, une série de catastrophes arriva.
Tout d'abord, la 4 ème guerre des lames eu lieu, Tamsyn, Lyamfred, Pierre ainsi que Rodrigue, les lames furent choisies par le Mage de Cristal, Aevus.
Les stèles ne tardèrent pas à apparaître, Aevus a été remit de ses fonctions divines, et Ellïane, Archange de l'harmonie ne tarda pas pour tenter d'arranger la situation harmonique de Khaldel...
Sans compter les dragons, qui sont eux-aussi venus pour ne rien arranger.
Ils ont pour la plupart d'entre eux étés tués, des armes ont étés fabriquées pour luter contre eux, notamment l'arbalète canon, élaborée par l'intendant Rogue et Traeban Hydracier, plus grand forgeron de Khaldel.
Finalement, le combat final que les lames et la population redoutait tant est arrivé.
Satan descendit sur terre, accompagné de son armée de démons pour combattre les lames.
Finalement, c'est Manigoldo, demi-divin fils de l'archange Prïel et de l'archange déchue Naya, qui refit son apparition après un millier d'année d'absence (sa dernière apparition datait de la béta de Kyrgon) pour sceller Satan en enfer pour la 3 eme fois.
Les lames avaient gagné le combat.
Ensuite, Manigoldo guidé par Parédor s'incarna dans Lyës, un inventeur de la cité, afin de re-créer l'ordre des mages. La désintégration des lames divines après le combat final eu pour effet de dissiper la puissance magique contenue en elle en tout les citoyens de Kyrgon.
De ce fait, tous les citoyens pouvaient désormais maîtriser la magie. C'est pour cela que Lyës était là. Pour leur apprendre.
Finalement, après toutes les péripéties qu'Amdir leur a réservée (notons qu'à l'époque, le nom d'Amdir n'avait pas lieu d'être compte tenu du fait qu'on pensait qu'Amdir était Kyrgon, le continent promis), des gardes et quelques citoyens partirent à la recherche du fameux continent que tout le monde recherche depuis plus de 1000ans en espérant trouver quelque chose et ne pas être finalement arrivé sur les terres promises par Dieu. Seul un garde et quatre citoyens revinrent vivants de l'escapade mais chacun d'eux avaient le sourire aux lèvres. Ils avaient trouvés le continent des légendes, Amdir n'était donc qu'une étape vers l'idylle promis par Dieu, une terre de jouvence, le lieu de vie dont tout homme souhaite fouler les terres de ses pas, Kyrgon !
Kyrgon se trouve à seulement 50000 blocs d'Amdir mais ses terres étaient inatténiables ! Une grande barrière de rocher tranchant les coques des bateaux tel des noix bloqués le passage des navires et ils durent rebrousser chemin mais ils avaient aperçu, 200 blocs derrière qu'une terre gigantesque inexplorée par l'homme se présentait à leurs yeux émus et ils firent demi-tour, le sourire aux lèvres pour rapporter cette heureuse nouvelle à Khaldel.
Une vaste opération fut donc mener au retour des explorateurs et il fut indiquer que des mineurs, tailleurs de pierres et charpentiers serait envoyer sur place pour trouver un moyen de traverser cette fameuse barrière qui traversait une grande partie de la mer séparant les navigateurs des terres promises.
Les travaux prirent un temps colossal à se faire mais au bout de 9 mois de dur labeur, quatre pics rocheux avait été cassés à la force des bras permettant le passage des navires de colonisation.
Sur Amdir, au sein de Khaldel, la vie se fait de plus en plus difficile et les citoyens sentent qu'une guerre ne va pas tarder à arriver entre les mages de l'Ordre et la garde accompagnée du reste des mages de la cité.
De nombreux citoyens se préparent donc avec le Roi et de nombreux gardes à quitter Khaldel et Amdir. Le 4 Hivès 4259, les citoyens, la garde et le Roi ainsi que son Intendant quittèrent les terres d'Amdir pour rejoindre le nouveau continent.
Ils y arrivèrent après un mois de voyage et comme prévu, personne n'avait foulé ses terres avant eux (du moins c'est ce qu'ils pensaient...).
Un début de village fut construit avec quelques maisons une bergerie et une porcherie car on trouva très vite de nombreux animaux plus ou moins sauvages. La nouvelle Khaldel était née.
Depuis, de nombreuses générations ont vécus, ont construit, ont établit de nouveaux villages, conquit des terres, toujours avec le sourire.

Les Mods
Le KyrgonMod rajoute donc beaucoup de chose, tel que des animations jouables pour votre personnage (s'assoir, ramper, s'allonger, taper des mains, et bien plus encore).

Vidéo sur les animations:

Un système de bibliothèque de skin, permettant d'uploader un skin HD et de l'utiliser en RP.
upload_2019-10-10_23-52-33.png

https://gyazo.com/a00fe5a48dc2432ef926ebfc1a9e522a

Nous avons aussi implémenté un système de forge demandant des matériaux plus réalistes pour la fabrication d'armes et d'armures. (en sachant que la fabrication d'arme avec des alliages spécifiques se fait tout de même via supervision)

Un système permettant de verrouiller des portes avec des cadenas ainsi que des clés.
Les portes peuvent aussi être crocheter, selon votre niveau en crochetage.

Tout cela couplé au système de compétence que nous avons développé, cela permet une interaction moindre des MJ, afin de laisser les joueurs livrés à eux même dans leur RP le plus possible. Cependant, bien que le système de compétence règle beaucoup de choses, certaines actions nécessite tout de même la supervision d'un staff.
Exemple parfait de l'utilisation de notre système de compétence:
Au départ, un mineur débutant mineras un bloc de pierre doucement, au fur et à mesure qu'il s'améliore, il cassera la pierre plus rapidement. De même pour les bûcherons.

S'ajoute à cela pour les cuisiniers, un four de cuisine entièrement repensé, permettant de faire cramer des plats si l'on les laisse trop longtemps au four !
upload_2019-10-11_0-9-0.png

upload_2019-10-11_0-9-27.png

upload_2019-10-11_0-9-38.png


Nous avons aussi ajouté un système permettant une meilleure flexibilité entre le RP écrit et vocal.
Car oui, le serveur accepte tant bien les joueurs en RP écrit, et les joueurs en RP vocal (via mumble)

Vous pouvez aussi grace au KyrgonMod, écrire et dessiner des sur des papiers !
https://gyazo.com/e698b8adf051516be942984c52831acb

Nous avons fait en sorte que nous puissions monter à plusieurs sur un seul cheval !
upload_2019-10-11_0-16-3.png


Vous découvrirez donc le reste directement en jeu ;)

Armourer Workshop nous permet de vous proposer des tenues 3D, ainsi que des armes ou des armures, que vous pouvez vous-même créer pour votre personnage!
Si vous ne connaissez pas ce mod, je vous invite à vous renseigner dessus, il est génial ;)

Nous avons d'autres mods, mais ils ne sont pas d'une importance capitale.

Screenshots du serveur







Liens


Site: http://kyrgon.fr
Wiki: http://kyrgon.fr/wiki
Discord: https://discord.gg/FaSu2xT
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCKPGoO3Xm3IEXf997FIAHbw
 

Fichiers joints

Dernière édition:

Pour voir moins d'annonces créez un compte ou connectez-vous.