Tutoriel L'équipement du mineur avancé

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 946
313
212
24
Bonjour,aujourd'hui je vous présente un petit tutoriel qui vous apprendra a vous équiper pour aller miner!
Pour bien miner,il vous faut:

(Cliquez pour mieux voir l'image)

-Des torches pour éclairer les endroits sombres
-Une pelle pour la terre et le gravier
-Une épée pour les mobs hostiles
-Des pioches au minimum en fer (Le fer peut tout miner)
-Un seau d'eau (si vous tombez dans la lave il pourrait vous etre utile,ou, il peut permettre d'enlever un lac de lave)
-De la cobblestone,du gravier ou de la terre (pour des accéder a des endroits élevés ou bas)
-De la nourriture
-Du bois (pour faire des batons)
-Des batons et du charbon ( pour faire des torches )
-Une montre (pas forcement nécéssaire,mais elle peut servir pour savoir si c'est le jour ou la nuit)
-Un arc et des flèches ( pour tuer des mobs hostiles à distance )
-Une armure (au moins un plastron )

Voila!Ce tutoriel est fini!J'espère qu'il vous a plus!Bon minage
icon_biggrin.png
!Creepers man62
 
Je suis pas trop d'accord avec plusieurs choses : par exemple, pourquoi se faire chier a prendre des bâtons et du bois alors qu'on pourrait directement prendre que des torches ?
 
Je suis pas trop d'accord avec plusieurs choses : par exemple, pourquoi se faire chier a prendre des bâtons et du bois alors qu'on pourrait directement prendre que des torches ?
Car ça permet de pas remonter tout le temps pour refaire des torches.
 
T'as pas compris non plus :°
Je voulais dire que ça sert a rien de s'encombrer avec du bois pour faire les torches dans la mine, tu as juste à faire les torches en haut et ça t'économise un slot
 
perso je prend souvent un stack de bois brute mais pas de charbon (tu par en miner) pas trop pour les torche le bois perso plutot pour les table de craft et tout le reste
 
1 stack de bois = 4 stack de planche = 8 stacks de batons = 32 stacks de torche (donc prendre un seul stack de boir c'est quand même plus économique que de prendre des torches, et ça peut servir à refaire des pelles / pioche / épées / worbench etc...)
(le charbon se récupère sur le chemin quand on mine).
(idem pour la terre le gravier et la cobble pas besoin de s'en embarrasser avant de partir, on en aura suffisamment en bas.)

-> L'arc est obtionnel, théoriquement dans une mine les mobs ne sont pas "à distance". Ca peut servir quand on croise une ravine mais on s'en passe très bien.

-> j'aime bien partir avec pelles et 3 pioches, ça permet de pas avoir à revenir trop souvent.

Vu que j'évite toute mine abandonnée, caverne ou autre élément "découvert" quand je mine, et que j'éclaire plus que nécessaire je me passe aussi de l'épée et de l'armure.

Le manque de place dans mon inventaire est mon principal ennemi.