La cathédrale d'Archidiacre : oeuvre ultime.

valfamas

Aventurier
19 Mars 2011
10
0
0
Il y a ces vies qui s'achèvent sans avoir eu le temps de contempler l’œuvre ultime.

A vrai dire, personne n'y croyait à cette œuvre ultime. Celle qui en son sein, porterait toute l'humanité. Qui offrirait le pardon aux pêcheurs.
Nous non plus, on y croyait pas à cette légende. Un édifice si grand, qu'il dépasserait l'esprit contemplatif humain.

Et puis...il y a eu ce jour. Ce jour où le ciel à rencontré la terre. Moi, je n'y croyais pas.
Et puis...j'ai vu. J'ai vu l’œuvre divine s'édifier devant moi. J'étais comme extérieure à ce corps qui montait la bâtisse bloc par bloc.
Et puis, dépassant l'esprit et l'imagination du créateur, elle s'est imposé à mon regard et dès lors je n'ai plus contrôlé sa construction. Je n'étais plus vraiment moi même.

Aujourd'hui, elle triomphe de tout les hommes et s'impose aux yeux de tous comme la première et dernière merveille du monde. Elle n'a maintenant que faire des actions humaines et du temps. Elle est libre.
Depuis, tout les hommes de la ville de Perséphone trouve refuge dans cet édifice. Les bras ouverts, cette cathédrale les accueils.

Et en son nom, nous avons pitié pour ces pauvres brebis égarées sur les autres serveurs du monde qui cherchent encore désespérément l’œuvre ultime.
Paix à leurs âmes car le paradis leur est tout offert, mais mort à leur conscience qui à l'inverse de nous, ne connaitrons jamais les enfers.










[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7JHa7MGxnb8[/video]​


Je tiens à préciser qu'elle n'est pas encore terminée. Et justement, nous recherchons de la compagnie pour nous aider sur le serveur.
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
C'est très joli, moi j'aime bien même si je suis pas très fan de ce genre de batiment :p

Ceci dit, rien à voir, c'est quoi la musique de la vidéo ? Et pendant qu'on y est, le pack de textures aussi ?
 

valfamas

Aventurier
19 Mars 2011
10
0
0
Je comprend oui. Heureusement, nous n'avons pas tout fondé sur cette imposante bâtisse. Le reste de la ville est à échelle humaine.

Pour la musique, c'est l'artiste Bonobo, le titre de la musique est Recurring.
Trouvable sur Deezer, cet artiste est une vraie perle, notamment son album intitulé "Black Sands".

Et pour le pack de texture, il s'agit de JohnSMith V7.
Mon préféré pour l'instant, toutes les textures sont vraiment superbes. Plutôt typé RP.
 

GrandeMusso

Bucheron
7 Mars 2011
140
0
11
Je ne peut dire qu'une chose c'est juste magnifique je n'aimait pas vraiment les petite eglise que les gens fabriqué mais cette cathédrale en plus d'être magnifique et très bien pensé, elle me fait pensé aux cathédrale de Metz, de Trève et de Hamburg, un doux mélange exelent je trouve la grandeur parfaite mais l'extérieur et je l'espère en travaux car pour l'instant il n'est pas super...
 

Bonten01

Aventurier
19 Mars 2011
7
0
0
En fait, les murs extérieurs ne sont même pas tous montés encore. J'avoue que, à part la façade, on a pas pensé grand chose vis à vis de son aspect extérieur...
Les éléments qui donneront vraiment la touche finale à l'aspect extérieur du bâtiment, à savoir les arcs-boutant, ne sont pas montés non plus.

Je crois que l'on peut effectivement dire que c'est encore en travaux, oui.
Ya encore du travail pour ceux qui sont motivés !
 

TrynePlague

Aventurier
2 Février 2011
38
0
0
Pas mal, mais si je devais te donner un seul conseil, ca serait de remplacer les torches par du glowstone, d'une part ca fait ramer pas mal de gens et d'autre part, les sources lumineuses invisibles permettent de mieux se plonger dans l'ambiance. Ceci pour la simple raison que les torches attirent le regard, surtout quand tu en mets beaucoup et de ce fait diminuent l'attention des visiteurs sur les details (vitraux etc). Mis a part ca, c'est bien au-delâ de la moyenne :)