La Comté

Dois-je continuer ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .

edwin59310

El Che
14 Août 2011
182
5
13
29
Prypiat
Bonjour !
Je viens aujourd'hui pour vous demandez votre avis si je dois continuer ou non.
Je me suis lancé dans la construction d'une petite partie de la Comté. (une partie car la comté fait 193km)
J'ai, à ce jour, construit une smial (maison hobbite). Je vous demande donc de me dire ce que vous en pensez.
Cette smial est Bag End, que beaucoup doivent connaître sous le nom de Cul-de-Sac. Normalement, cette maison est beaucoup plus grande que celle que j'ai faite, donc en gros c'est une smial basique à laquelle j'ai rajouté des éléments de Bag End (vous me suivez toujours?^^).
Pour les adorateurs du film, sachez que ce que vous y voyez est faux, notamment le fait que dans le film, quand on est dans le vestibule et qu'on tourne à gauche, on arrive dans le bureau de Bilbo puis à la cuisine.
Dans le livre, les pièces à gauche et à droite du vestibule sont les pièces où il y a les fenêtres, ce sont donc les chambres des invités les plus importants ainsi que la cuisine qui s'y trouvent.
Bref, personnellement, j'ai construit un petit vestibule, en face, le bureau de Bilbo, à gauche et à droite, deux chambres, j'ai construit une petite salle à manger ainsi qu'une cuisine.
J'ai aussi construit le moulin du meunier Sandyman (Rouquin dans la VF il me semble), le pont traversant le Gué.


Donc, sans plus attendre, je vous met les screens:
La smial, vu de l'éxérieur:
916933Sanstitre5.png


Le vestibule, la partie la plus haute d'une smial:
201990Sanstitre4.png


Le bureau:
492064Sanstitre1.png


Les deux chambres:
497199Sanstitre2.png

630889Sanstitre3.png


La smial refaite:
429188Sanstitre5.png


Le pont traversant le Gué:
290469Sanstitre4.png


Le Gué:
245102Sanstitre1.png


Le moulin de Sandyman:
739865Sanstitre3.png


Le Gué en construction:
321242Sanstitre6.png


Dans le bureau ainsi que dans les deux chambres, on peut voir des coffres. Ceux des deux chambres sont identiques, et contiennent de la boustifaille, notamment des champignons et des cookies (les Hobbits adorent les champignons et les casses-croûtes), ainsi que du pain, de la viande. Celui du bureau, quant à lui, contient des cartes, des boussoles, des montres, des livres et du papier pour accentuer le fait que Bilbo aime ce qui concerne l'aventure et l'écriture.

Voila, dernier petit point, si vous voulez voir ça de vous-même, je vous met le lien vers la map: http://www.megaupload.com/?d=Z96GU7QX.
Je crois désormais avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
C'est ma première map, je suis novice en la matière, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur. ;)
J'accepte bien entendu les critiques négatives, du moment qu'elles soient construites, c'est à dire pas de "A chier", mais plutôt "je déteste cette maison car...".

Cordialement, Edwin59310.
 
Tu peux agrandir le jardin en mettant des hautes herbes et des fleurs, la colline est un peu trop pyramidale :/
Voili voilou, sinon c'est perfect !
Ah, et le mur de 3m de haut, c'est pas terrible, pour un hobbit, au pire, mets des demi-dalles :ok:
 
Merci d'avoir répondu, d'abord, je suis d'accord avec toi, la colline est pyramidale.
Mais pour le jardin, je ne suis pas d'accord, le jardin de devant est petit, c'est une sorte de porche extérieur, plus de fleurs, d'accord, mais pas de hautes herbes, les Hobbits aiment jardiner et le font très bien.
Pour le mur de 3 métres de haut, le problème c'est que si je fais moins, on pourra plus rentrer..
 
Après tout dépend de la maison, mais tu as à raison, j'ai relu le passage du livre, et en effet, le jardin de devant est un peu plus large et long. :)
 
Par contre, petit conseil, ne te réfère pas trop à cette maquette de smial, car elle à été faite par rapport au film de PJ, et donc contient des erreurs. :)

Et ça fait plaisir de voir que vous voulez que je continue mon projet, merci à vous :).

Dernières infos: Je suis en ce moment-même en train de construire le Gué (une rivière) avec le pont qui passe par dessus (pour le pont, je dois avouer m'être inspiré du film). J'ai corrigé le jardin, mais pas encore la colline.