La distance de vue, trompeuse

Thooto

Dans le Rhin.
22 Août 2012
84
4
3
32
Dans le Rhin.
Bonjour ! :)

Je viens ici vous parler d'un petit détail dans Minecraft qui me gêne personnellement. J'espère qu'un autre sujet du même genre n'a pas été déjà fait.

Donc, bien que dans l'absolu, ça n'empêche pas de jouer, c'est visuellement pas très beau. Allez je m'explique :p : il s'agit de la distance de rendu.

Dans les options, on peut donc la choisir (pour ma part je mets en "lointain"). Avec cet exemple, il est annoncé que cette distance sera de 256 blocs (j'utilise Optifine et ça le marque, Minecraft sans Optifine ne l'énonçant pas directement). Je suppose que c'est cette distance qui est supposée être atteinte, mais en réalité c'en est loin de là : seul le brouillard est à 256 blocs à partir du joueur : le rendu, qui déjà se fait en carré et non en cercle autour de nous, n'atteint à ses bords les plus proches qu'une distance de 164 blocs ! Et donc avec quelques petits calculs on en déduit que même dans les coins de ce carré, la distance est de 226 blocs environ.

Ça résulte d'une imperfection visuelle : on verra le brouillard 50 blocs plus loin que la limite des blocs chargés et donc ces derniers sont stoppés nets, seuls les coins du carré chargé a une petite zone de brouillard : au final ça fait presque comme si on n'en mettait pas.

Alors les 256 blocs, que viennent-ils faire ici ? Est-ce un problème qui n'est valable que pour moi ? Merci si vous m'éclairez :p .
 

benny

Bucheron
28 Juin 2011
108
3
13
27
c'est vrai que c'est un peux compliqué, j'ai a peux prêt compris ce que tu voulais dire mais pas ce qui te gênais la dedans
 

Theryion

"Rêveur solitaire"
26 Août 2012
863
20
137
25
Dans un autre monde, un autre univers...
ce qui le gène c'est que le brouillard est effectivement a 256 blocs mais que la distance de vue max est a 164 blocs, ce qui fait qu'au final on ne voit pas le brouillard, pour ma part sa ne me gene pas, mais bon je voit très bien!
 

benny

Bucheron
28 Juin 2011
108
3
13
27
a dac, moi je me pose pas de questions, car au dessus de la distance "normal" mon pc lag