Bonjour !
Je viens ici vous parler d'un petit détail dans Minecraft qui me gêne personnellement. J'espère qu'un autre sujet du même genre n'a pas été déjà fait.
Donc, bien que dans l'absolu, ça n'empêche pas de jouer, c'est visuellement pas très beau. Allez je m'explique : il s'agit de la distance de rendu.
Dans les options, on peut donc la choisir (pour ma part je mets en "lointain"). Avec cet exemple, il est annoncé que cette distance sera de 256 blocs (j'utilise Optifine et ça le marque, Minecraft sans Optifine ne l'énonçant pas directement). Je suppose que c'est cette distance qui est supposée être atteinte, mais en réalité c'en est loin de là : seul le brouillard est à 256 blocs à partir du joueur : le rendu, qui déjà se fait en carré et non en cercle autour de nous, n'atteint à ses bords les plus proches qu'une distance de 164 blocs ! Et donc avec quelques petits calculs on en déduit que même dans les coins de ce carré, la distance est de 226 blocs environ.
Ça résulte d'une imperfection visuelle : on verra le brouillard 50 blocs plus loin que la limite des blocs chargés et donc ces derniers sont stoppés nets, seuls les coins du carré chargé a une petite zone de brouillard : au final ça fait presque comme si on n'en mettait pas.
Alors les 256 blocs, que viennent-ils faire ici ? Est-ce un problème qui n'est valable que pour moi ? Merci si vous m'éclairez .
Je viens ici vous parler d'un petit détail dans Minecraft qui me gêne personnellement. J'espère qu'un autre sujet du même genre n'a pas été déjà fait.
Donc, bien que dans l'absolu, ça n'empêche pas de jouer, c'est visuellement pas très beau. Allez je m'explique : il s'agit de la distance de rendu.
Dans les options, on peut donc la choisir (pour ma part je mets en "lointain"). Avec cet exemple, il est annoncé que cette distance sera de 256 blocs (j'utilise Optifine et ça le marque, Minecraft sans Optifine ne l'énonçant pas directement). Je suppose que c'est cette distance qui est supposée être atteinte, mais en réalité c'en est loin de là : seul le brouillard est à 256 blocs à partir du joueur : le rendu, qui déjà se fait en carré et non en cercle autour de nous, n'atteint à ses bords les plus proches qu'une distance de 164 blocs ! Et donc avec quelques petits calculs on en déduit que même dans les coins de ce carré, la distance est de 226 blocs environ.
Ça résulte d'une imperfection visuelle : on verra le brouillard 50 blocs plus loin que la limite des blocs chargés et donc ces derniers sont stoppés nets, seuls les coins du carré chargé a une petite zone de brouillard : au final ça fait presque comme si on n'en mettait pas.
Alors les 256 blocs, que viennent-ils faire ici ? Est-ce un problème qui n'est valable que pour moi ? Merci si vous m'éclairez .