La Genèse de Minecraft

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dam'Z
  • Date de début Date de début

Dam'Z

Architecte en herbe
2 Septembre 2011
26
0
64
Salut les gens !
Je ne sais pas si je peux poster ça ici mais je n’ai pas trouvé ou ça pourrait se ranger alors…
Ici je vais essayer d’aborder la création de minecraft mais de manière mythologique, à travers une série de petite histoire que j’écrirai au fur et a mesure.
J’espère que cela vous plaira, sinon… ben tant pis !

image1345143857055029600.html

Un jour alors que j’arpentais les terres minecraftiennes lorsque je suis tombé sur une étrange ruine au centre de laquelle se trouvait un coffre…

1345143934074631500.png


J’ouvris le coffre et je découvris un livre très étrange écrit dans un langage primitif appelé Ess-Hemès.




1345144002023666100.png


Voici ce que j’ai réussi à traduire…



1) Les Cochons-Zombies


Au commencement, après qu’il ait créé les blocs et le monde, Notch voulut le peupler d’habitant qui s’en occuperait et qui le vénérerait.
Alors il créa la race des hommes-cochons. Ces créatures mythique, doté d’une force impressionnante, était d’habile sculpteurs et de brillant forgeron. Ils adoraient Notch et bâtirent de splendides monuments à sa gloire, lui offraient des sacrifices et lui dédiait des fêtes ; Notch en échange leurs donna des merveilles et assurait leur protection contre tout ce qui pourrait les menacer. C’était l’âge d’or des hommes-cochons, ils vivaient en paix et en harmonie, sans maladie, sans guerre, sans famine…

Mais un jour, Jeb le Pernicieux, l’un des aspirants de Notch qui l’avait aidé a créé le monde, leur proposa un marché.
Il promit de leurs donnés de nombreuse chose comme des demi-dalles, des émeraudes, des planches colorées et plein d’autres choses que Notch n’avait jamais acceptées, à condition qu’ils délaissent leur créateur et qu’il le prie lui. Les hommes-cochons ne se le firent pas dire deux fois, ils démontèrent les briques des temples, fondirent les statues en or pour faire de nouvelles constructions à la gloire de Jeb. Notch voyant cela, fut profondément blessé, mais n’intervint pas. Si les cochons voulaient adorer Jeb, c’était leur problème. Ils en paieraient le prix bien assez tôt…

Au début, Jeb tient ses promesses et les couvris de nouveautés… Or, si Le Créateur distribuait ses cadeaux à tout le monde, Jeb, lui, ne les donnait qu’à ceux qui lui consacraient les plus beaux édifices, les plus gros sacrifices. Des tensions apparurent entre les Hommes-cochons, qui se séparèrent en plusieurs groupes et se firent la guerre pour accéder aux faveurs du nouveau Dieu. Haine, peur, conquête pour la gloire, trahison… L’âge de Bronze venait de commencer…

Et puis, à partir d’un moment, Le pernicieux se mit à faire souffrir ses adeptes pour s’amuser. Il leur envoya la pluie, la grêle, la foudre, les inondations, les tremblements de terre et le pire de tout : Une effroyable maladie qui les défiguraient, faisant tomber la peau et décomposant les organes, tout en laissant les contaminés vivants… Cette période de mort et de désastre fût nommée l’âge de Fer.

Alors que sa race était au bord de l’extinction, Gräyomaor, le chef des survivants alla trouver Notch dans son palais volant. Il l’implora de les aider, de soigner son peuple et d’empêcher Jeb de les persécuter.
Mais Notch refusa, il lui répondit qu’il n’était plus leur dieu, qu’ils avaient choisi
Jeb par cupidité et non pour sa bonté et qu’ils devaient en subir les conséquences. Rendu fou de rage par cette déclaration, Gräyomaor lui sauta à la gorge. Notch le repoussa et pour le punir de cet affront il l’envoya lui et le reste des Cochons-zombies dans les Tréfonds des enfers où ils ne purent jamais sortir…
 
Dernière édition:
Merci ^^ ça me flatte beaucoup.
Si jamais vous voyez des fautes ou des trucs a améliorer dites-le!