Buildeur La Mapping4You recrute !

roi_dark91

Aventurier
28 Mai 2012
9
0
1
25
Bonjour/Bonsoir,
Ce soir (oui car je rédige ceci le soir), nous avons décidé entre membre de la Mapping4You d'ouvrir les recrutements !
Je sens déjà des tas de questions qui vous viennent: Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qu'ils cherchent ? Est-ce qu'ils respectent les règles ?
La réponse à cette dernière question étant largement oui !

I - La Mapping4You, kékecé ?

La mapping4you est une team de construction créée la 27 Mars 2013 par TheGamerRespow et moi-même, nous avons à l'heure actuelle, 9 membres (+ 2 qui nous ont quitté officiellement mais qui restent "encore là").
Qu'avons nous fait de spécial ? Nous avons tout d'abord travaillé sur Minecraft Resistance de Draksider que nous avons ensuite quitté. Par la suite nous avons fini une map de Regio-Craft (serveur de TheGamerRespow) qui se nommée Alanvome ( http://minecraft.fr/1-6-alanvome/) et à présent nous travaillons sur la 2ème ville: Ouméya (NB: Au moment où vous lirez ceci elle sera peut-être publiée depuis très longtemps). Et en parallèle nous avons travaillé avec OMGServ (projet qui n'a pas pu aboutir suite à un manque de temps) et en "secret" un tout petit truc avec minecraft.fr (qui continue encore).

II - Recrutement, les critères.

Avant toute chose: PERSONNE ne gagne d'argent dans cette team, ni les membres ni les fondateurs, les quelques (très rares) sous sous vont dans la poche du serveur MC ou teamspeak.
Seconde chose bonne à savoir, pour tout recrutement, ça ne se passe ni via skype, ni MP, ni mail, ni sur ce topic; tout recrutement à lieu sur le site de la Mapping4You (http://mapping4you.fr) pour cause d'organisation, d'archivage et d'organisation. Malgré le fait que les critères soient sur le site, je vous économise du temps en les postant ici:

Postes à pourvoir:

- Constructeur (le niveau demandé est assez haut mais pas extraordinaire non plus).

-Terraformeur (nécessite de connaître TRES BIEN Voxel Sniper et World Edit).

-Décorateur (savoir s'adapter à chaque style, chaque hauteur de toit, décoration de préférence intérieure ET extérieure)

-Redstone Maker (par là j'entends redstone, commandblocks, minecart,noteblock, bref tout ce qui touche à la redstone !)


Liste des prérequis:
- Avoir minimum 14 ans.
- Avoir Skype.
- Avoir Teamspeak.
- Avoir la version premium de Minecraft.
- Avoir un micro de bonne qualité.
- Être disponible au moins 5 heures par semaines pour construire.
- Mettre en titre: "Candidature de xxxxxxx"
- Inscrire à la fin de votre candidature: "règles lues & approuvées"


Règlement:
- Tous UPs sur votre candidature sont STRICTEMENT interdit !
- Langage SMS est bien évidement interdit.
-Tout refus n'est pas négociable !
-Ne pas reprendre des constructions faites à plusieurs ! Tout n'est pas de vous donc juger VOTRE niveau est difficile. Pareil, il est inutile de reprendre une construction qui ne vous appartient pas, il y a 95% de chances qu'on la retrouve et que vous êtes refusé définitivement, et si cela arrive on se rendra compte de votre "manque de skill" et vous serez très probablement renvoyé.
-Toutes ces règles peuvent changées n'importe quand, nous laissons un délai d'une semaine pour ceux qui ont posté leurs candidatures avant le changement pour les remodeler, les autres n'ont aucune raison de ne pas respecter les règles !


Déroulement:

Après votre acceptation (si toutefois c'est le cas), nous vous inviterons à discuter sur Skype et testerons votre niveau sur une map test de notre serveur, vous aurez un thème et un délai, à la fin nous viendrons à plusieurs observer votre construction, terraforming, circuit en redstone, ou décoration et donnerons un verdict final si oui ou non vous êtes accepté ou refusé.

III - On y gagne quoi dans l'histoire ?

Là est (parfois) le sujet qui fâche, personne n'y gagne rien, si ce n'est faire plaisir aux gens (ce qui est selon moi la plus grande satisfaction). Comme dit plus haut l'argent (qui est rare) sert uniquement à payer les serveurs, quand à la "gloire" sachez qu'une team de build peut être reconnue mais ses membres rarement (ce qui d'ailleurs n'est pas notre objectif).

IV - Niveau boulot ?

Chez nous il y a TOUJOURS du travail, on en manque jamais on en est même en grand surplus (je reçois plusieurs demandent de projets/jours c'est pour dire !) il y a peu de temps on a proposé une map a Link to the Past, plus tôt de participer au "Projet Titan" qui était un beau projet mais on avait déjà les notres ce qui nous a bloqué :/ Bref, vous l'aurez comprit chez la Mapping on cherche toujours à faire ! (Je préfère ce pendant la qualité à la quantité, une armé de maisons en bouse ne valent pas une belle maison médiéval en relief !).

V - Mot de la fin

Toute les questions sont à poser ici, posez les ça peut aider les autres aussi.
N'oubliez pas: "La qualité est préférable à la quantité ;)".

J'espère que nous trouverons peut-être quelques "perles rares" ici ;)

Cordialement,
roi_dark Co-fondateur de la Mapping4You
 

ClemSlash

ExodiaBuild, Les terres d'Uha
2 Mai 2013
893
88
146
Bonjour,

Quelle est la différence entre "Constructeur" et "Décorateur"?

Cordialement.
 

ClemSlash

ExodiaBuild, Les terres d'Uha
2 Mai 2013
893
88
146
-Décorateur (savoir s'adapter à chaque style, chaque hauteur de toi, décoration de préférence intérieure ET extérieure)

Pourtant un constructeur s'occupe aussi de la décoration non ? un constructeur doit construire en //outlines et le décorateur fait le reste ?
Au faite *Toit* et non :

Cordialement.
 

roi_dark91

Aventurier
28 Mai 2012
9
0
1
25
Pourtant un constructeur s'occupe aussi de la décoration non ? un constructeur doit construire en //outlines et le décorateur fait le reste ?
Au faite *Toit* et non :

Cordialement.

Effectivement c'est toit* (faudrait que j'arrête de rédiger à pas d'heure :x)
Encore une fois: Ce sont 2 filières très différentes entre elles, tu peux être un monstre de construction et ne pas savoir décorer ou inversement (exemple: Bob Lennon n'est pas un très bon architecte, ce pendant il a pleins de bons conseils en décorations).
Cordialement,