La mort de Minecraft PS4

Pensé tu toi que Minecraft ps4 est mort

  • Oui

    Votes: 3 37.5%
  • Non

    Votes: 1 12.5%
  • Oui et non

    Votes: 4 50.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    8
  • Poll closed .

Bisounourstueur

Architecte en herbe
1 Avril 2016
6
0
62
22
Suite à la conférence XBOX de l'E3 je viens poster de messages alarmant au sujet de la version PS4 de Minecraft.
En effet lors de cette conférence on y apprend plusieurs trucs pour Minecraft ;
Des "Shaders" payant bien sur !
Le marketplace pour les éditions mobile et W10
Des serveurs de mini jeux qui sont d'habitude sur pc
Et le crossplay entre les éditions Switch, XBOX, mobile et Windows 10

Je vais parler de ce dernier élément ;
On y apprend donc qu'une possibilité de crossplay sera possible mais pas pour les PS4....
Ceci viens à me rappeler un truc que Notch avait dit en vendant le jeux à Microsoft "Le développement sera le même pour toutes les plateformes"
Sauf que la Microsoft veux vraiment obligé les joueurs à passé sur leurs consoles (Qui on peut dire son comme Windows XP merdique à souhait !)
Je ne trouve pas cela normal que tu abandonnes l'une des plateformes ou tu n'as pas le contrôle....
Sachant que le crossplay Xbox/Ps4 pourrait être une bonne idée, avec des négociations intense et de l'argent cela aurait pu passer.
Mais comme on le dit "Celui à l'argent prend le contrôle"
Donc je déclare aujourd'hui la mort de la version PS4 de Minecraft
RIP Minecraft ps4
2014-2017
 

MrAlinoë

I'm the cutest Bunny, deal with it ;)
7 Août 2016
119
21
130
24
Belgique
www.mralinoe.be
Yep, bye...

Non plus sérieusement, il fallait s'y attendre... Même si in initialement les joueurs PlayStation étaient également censés faire partie du lot...
Mon avis: ils ont du s’engueuler avec Sony...
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie
C

Compte supprimé

Invité
je disais que c'était la version la plus reculer de minecraft...j'aurais jamais du dire sa !
R.I.P Minecraft playstation,on t'aimait !
 

FouDingo

Aventurier
3 Juin 2018
15
6
4
Non Minecraft ps4 n'est pas mort, la preuve ci-dessous, et sans ligne de commande ni mod , les vrais buildeurs résistent :

 
  • J'aime
Reactions: Louis franco
C

Compte supprimé

Invité
Non Minecraft ps4 n'est pas mort, la preuve ci-dessous, et sans ligne de commande ni mod , les vrais buildeurs résistent :

les vrai builder résisteront toujours,je suis builder donc bien placer pour le savoir mais en général la version console est moins fréquenter et bientôt plus mise a jour et surtout les système PS qui ont refuser minecraft BEDROCK.
Sinon très jolie création
 

FouDingo

Aventurier
3 Juin 2018
15
6
4
Salut à toi, tu as raison il faut résister, mais la principale chose à laquelle il faut résister, c'est surtout la légende urbaine, qui consisterait à faire courir le bruit que Mohjang arrêterait de faire des mises à jour pour les consoles, ce qui est totalement délirant vu le nombre de joueurs sur console (même légèrement moins important que sur pc), ce serait un suicide commercial vu le succès des packs de textures et autres Mash-up !
Concernant le ratio joueurs console et joueurs pc, pour parler chiffres, il faut une source viable. Si tu as les chiffres et ratios, donne moi le lien. Par contre concernant les mises à jour il suffit de réfléchir en terme de rentabilité , voilà ma source, c'est www.Minecraft-france.fr et à la question du dossier '' Minecraft se vend-il encore ? Il est répondu: entre 4000 et 8000 exemplaires par jour !!! Donc, vu la rentabilité du jeu, je vois mal Mohjang se faire hara-kiri... Pour info, sur Ps4 nous avons régulièrement des mises à jour, pas assez certes, mais régulièrement quand même. Par contre les joueurs pc sont largement favorisés, et ça , pour nous les joueurs '' consoles '' ça nous gonfle littéralement. Mais lorsque nous arrivons à créer de gros serveurs avec '' rien '' autrement dit 10% d'items par rapport aux joueurs pc, cela rend nos constructions extrêmement méritantes :) Donc merci pour pour ton message très sympa, nous pouvons aussi en parler de vive voix sur twitch si tu passes faire coucou ! Vive le Québec libre, et les tangas roses fluos :)
 
C

Compte supprimé

Invité
Salut à toi, tu as raison il faut résister, mais la principale chose à laquelle il faut résister, c'est surtout la légende urbaine, qui consisterait à faire courir le bruit que Mohjang arrêterait de faire des mises à jour pour les consoles, ce qui est totalement délirant vu le nombre de joueurs sur console (même légèrement moins important que sur pc), ce serait un suicide commercial vu le succès des packs de textures et autres Mash-up !
Concernant le ratio joueurs console et joueurs pc, pour parler chiffres, il faut une source viable. Si tu as les chiffres et ratios, donne moi le lien. Par contre concernant les mises à jour il suffit de réfléchir en terme de rentabilité , voilà ma source, c'est www.Minecraft-france.fr et à la question du dossier '' Minecraft se vend-il encore ? Il est répondu: entre 4000 et 8000 exemplaires par jour !!! Donc, vu la rentabilité du jeu, je vois mal Mohjang se faire hara-kiri... Pour info, sur Ps4 nous avons régulièrement des mises à jour, pas assez certes, mais régulièrement quand même. Par contre les joueurs pc sont largement favorisés, et ça , pour nous les joueurs '' consoles '' ça nous gonfle littéralement. Mais lorsque nous arrivons à créer de gros serveurs avec '' rien '' autrement dit 10% d'items par rapport aux joueurs pc, cela rend nos constructions extrêmement méritantes :) Donc merci pour pour ton message très sympa, nous pouvons aussi en parler de vive voix sur twitch si tu passes faire coucou ! Vive le Québec libre, et les tangas roses fluos :)

je suis d'accord,moi même je connais des gens de mon entourage proche (famille)qui joue sur PS et Wii U mais moi je parle surtout de la console en général qui est moins vendu que d'autre version,mais pas non plus abandonnez quand je l'ai dit il y a quelque mois mais j'ai toujours su que PS se vendait mieux que Wii U et PC mais moins bien que bedrock ( qui est la version sur laquelle je joue depuis plusieurs année)
après je ne suis pas sur,j'ai des chiffre de 2015/2016 donc sa a changer je pense
après java est mise a jour beaucoup plus souvent que les autres version mais on fini toujours par être mise a jour sur les autre version

Par contre c'est quoi ton twitch ?
 
Dernière édition par un modérateur: