Lag anormal, portable neuf

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BearMan
  • Date de début Date de début

BearMan

Aventurier
27 Mars 2011
18
0
1
Bonjour à tous,

Je vous écrit pour essayer de comprendre.

Je viens de m'acheter un nouveau portable

un asus i5 k72f
4gig ram
intel Hd graphic.
windows 7 64bit

j'ai installer minecraft 1.3, pour jouer sur mon serveur privé, mon jeu ram à mort.
si j'install minecraft 1.5.01
le jeu marche parfaitement,

Est-ce que minecraft 1.3 n'est pas compatible avec windows 7? ou le 64 bits?

Pour ce qui est de minecraft 1.3, j'ai tout essayer ce que je savais, mettre java en haute performance, sa change rien, mettre tout les option vidéo dans le jeu au minimum, change rien non plus.

Je ne sais pas trop quoi faire, car pour l'instant, je peut jouer seulement avec minecraft 1.5 :/
Je sais bien que je peut refaire mon serveur pour minecraft 1.5, mais bon, j'imagine que je doit pas être le seul à utiliser minecraft 1.3 avec ce genre de portable là...

Merci de m'aidé si vous pouvez

Éric

Hum... Tu lances le serveur, et le jeu en même temps ? Ca peut être ça le probleme.
Sinon, je ne vois pas vraiment.

Je me fais l'avocat du diable et je part du principe qu'il peut modifier les composants de sa machine mais je ne vais pas polémiquer la dessus, faire la mise a jour de ton serveur me semble la meilleure solution, d'autant que ça ouvres de nouvelles fonctionnalités, quitte a rester bloquer avec certains plug-ins. En ce qui concerne mon problème de lag, j'ai désactivé un CPU avec le processeur qui fait tourner Minecraft et ça passes tout seul, je suis sûr de rien donc si mes confrères ne sont pas d'accord, j'espère qu'ils me corrigeront

appui simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR puis ouvres le "gestionnaires de tâches" vas dans l'onglet processus (minecraft doit être lancé pour que la procédure fonctionne) le processus qui gère minecraft est "jawaw.exe" fait un clique droit dessus et "définir l'affinité" ensuite décoches l'un des processeurs et valide, le jeu ne devrai plu lagger

Merci de vos réponses, j'ai essayer vos proposition, rien ne marche plus,

cpu i5, donc oui multi core

oui ces mon serveur privé, mais je run pas tout ca sur le meme pc :P
serveur sur box, on est 3 à utiliser ce serveur là, sa marche nickel pour tout le monde, sa lag a mort juste pour mon portable quand j'essaie de jouer avec minecraft 1,3.

J'ai essayer plusieurs version de minecraft 1,3 pour faire sur(l'original, + 4 hack version), je croit bien que ces vraiment un problème d'incompatibilité entre la 1,3 et mon portable, puisque si je passe sous 1,4 et +, le jeu marche à font la caisse avec tout les config vidéo au max + hd pack.
edit: sa lag a mort que ce soit en multi ou en solo