lag non du au manque de fps 1.8.1

honolulu

Aventurier
14 Mars 2011
15
0
1
honolulu.free.fr
Hello,

Voilà j'ai un nouveau portable, j'ai installé mincraft dessus , mais j'ai eu la desagreable surprise de voir que j'avais un lag, non pas du au manque de fps, mais un petit lag qui donne l'impression que le jeu se bloque (racroche) tout les 3/4 sec.

j'ai fait des testes, avec plus ou moins d'options graphiques, mis à jour java et c'est tjrs la même chose :(

pour info starcraft 2 tourne nickel en ultra sur mon portable.

j'ai zero problème sur mon pc de bureau.

si quelqu'un a une info a ce sujet je suis preneur ;)

merci d'avance

Ce syndrome que tu décris est le fameux "lag spike of death", soit une baisse de FPS pendant 1 micro seconde provoquant un petit freeze dans Minecraft. Tu peux résoudre ce problème en installant le correctif suivant qui est en 1.8.1 (fait partie du mod Optifine, cependant seul cette partie du mod a déjà été mise à jour en 1.8.1) :

http://adf.ly/2oA2E

Le fichier "rv.class" présent à l'intèrieur de fichier ZIP est à placé dans ton minecraft.jar.

Pour moi, cela a résolu le problème !

Ce syndrome que tu décris est le fameux "lag spike of death", soit une baisse de FPS pendant 1 micro seconde provoquant un petit freeze dans Minecraft. Tu peux résoudre ce problème en installant le correctif suivant qui est en 1.8.1 (fait partie du mod Optifine, cependant seul cette partie du mod a déjà été mise à jour en 1.8.1) :

http://adf.ly/2oA2E

Le fichier "rv.class" présent à l'intèrieur de fichier ZIP est à placé dans ton minecraft.jar.

Pour moi, cela a résolu le problème !

Vais-je moi aussi résoudre le problème de ce micro-freeze ? .... Merci ;-)
Ps : si tu connais bien, peux-te me dire se que ce fichier modifie ? améliore ? Et surtout, vu que sur chaque version des beta on a le droit à ces micro-freeze, pourquoi Notch n'en prend pas compte et l’intègre lui même ?

Vais-je moi aussi résoudre le problème de ce micro-freeze ? .... Merci ;-)
Ps : si tu connais bien, peux-te me dire se que ce fichier modifie ? améliore ? Et surtout, vu que sur chaque version des beta on a le droit à ces micro-freeze, pourquoi Notch n'en prend pas compte et l’intègre lui même ?

Désolé mais je ne sais pas ce que ce fichier .class modifie ou améliore véritablement.
Au fil des mises à jour le contenu de Minecraft s'étoffe petit à petit et la plateforme Java ne semble pas être au top de l'optimisation des performances de nos chères bécanes.
Pourquoi Notch ne l'intègre pas? Il devrait ! Mais il semble occupé à réfléchir à la façon dont il va dépenser ses 10 millions de dollar de recettes... hum !
Soit dit en passant le mod Optifine est excellent et permet un paramétrage détaillé des graphismes de Minecraft et une allocation de RAM moins importante que par défaut.

Yop je sais que sa fais 3 ans mais est ce que tu aurais nouveaux un lien valide ou une astuce car j'ai le même problème merci.