Bonjour!
Il y a de cela un bon bout de temps, j'avais créé un système redstone capable de lancer des missiles, et j'en avais fait un tutoriel sur un autre forum (le Fantabobshow). Mais tant qu'à m'insctrire ici, autant vous partager à vous aussi cette invention!
Les images qui vont suivre montreront une version esthétique du lance-missile, mais il peut bien entendu être compacté si vous ne vous souciez pas de l'apparence.
En vrai, voici à quoi ressemble ledit lance-missile:
Section 1: Vue de face. Vous pouvez voir deux distributeurs, l'un contenant des minecarts-TNT, et l'autre, des minecarts normaux, et chaque distributeur (supporté par des entonnoirs reliés à un coffre chacun pour une plus grosse réserve de carts) a devant lui des rails boosters alimentés afin de diriger les minecarts-TNT et minecarts normaux vers l'ère de lancement. Vous pouvez également voir 3 différentes couleurs pour la structure:
-l'or représente le lance-missile en soi;
-le diamant représente la partie "boucle", soit un courant répétitif pour vous faciliter la vie (parce que ça se fait à la main, sans distributeur, mais c'est long et chiant);
-le fer représente la partie "contrôle", soit 2 leviers pour contrôler exactement le moment où on veut des carts, et combien on en veut de chaque sorte (fonctionne avec le principe du "repeater lock"), ainsi qu'un bouton de lancement supplémentaire à l'arrière de la structure.
Section 2: Vue de derrière. Vous disposez d'une meilleure vue sur la boucle et la partie "contrôle" de la machine.
Laissez-moi vous expliquer le principe de ce lance-missiles: quand 2 carts (normaux ou TNT) sont empilés l'un sur l'autre, la friction entre les 2 est si élevée qu'elle leur permet de se propulser mutuellement, sans même avoir besoin de rails. Ainsi, par exemple, si vous empilez 5 minecarts-TNT et que vous leur donnez une poussée initiale, ils avanceront à l'infini sur une terre sans rails, pour autant qu'ils ne rencontrent pas d'obstacle en route (possible en Superflat)!
Voici à quoi ressemble un empilage "automatique" de minecarts:
Section 1: Parfaitement synchronisés pour ne pas se toucher, les minecarts et les minecarts-TNT tombent vers un même point, l'ère de lancement.
Section 2: Comme vous pouvez le voir, les 2 leviers de contrôle sont désactivés, permettant au courant répétitif d'activer périodiquement les distributeurs! (et dès que le distributeur utilise un cart, un autre lui est donné par un de ses 3 entonnoirs, pour une réserve durable)
Je vais maintenant vous montrer quelques caractéristiques intéressantes d'un "missile", comme j'appelle ces minecarts-TNT n'ayant pas besoin de rails pour avancer:
Section 1: Des minecarts-TNT sont empilés.
Section 2: Je leur donne la poussée initiale, et ils continuent par eux-mêmes.
Section 3: Ils peuvent ensuite rembarquer à n'importe quel moment sur des rails pour tourner...
Section 4: Faire ds U-Turns...
Section 5: Escalader ou descendre une côte...
Section 6: Et même les très grandes côtes! Contrairement aux minecarts propulsés normalement, le missile ne perdera JAMAIS sa vitesse, peu importe à quel point la gravité a d'effet en temps normal!
Section 7: Mais tout bon missile a un but précis: détruire une structure. Vous voyez, cette structure en bois?
Section 8: Eh bien, là, vous ne la voyez plus! La puissance du missile dépend du nombre de minecarts-TNT que vous y mettez, et c'est exponentiel: j'ai déjà réussi, avec pas moins de 50 minecarts-TNT empilés dans un même missile, à créer un cratère de 30 de profond et de 36 de diamètre! Comme on dit, ça laisse sa marque.
Mais vous vous demandez peut-être pourquoi je mets aussi des minecarts normaux! Eh bien, c'est très simple: ça permet d'avoir des passagers dans le missile, des "kamikazes", en quelque sorte!
Voyez par exemple:
Section 1: Un missile composé partiellement de vrais minecarts.
Section 2: À l'aide d'un oeuf de créature, je spawne un villageois, qui entre dans un des minecarts du missile.
Section 3: Vu qu'il me bloque l'accès au bouton frontal, j'utilise celui de derrière (et voilà donc l'utilité de ce 2e bouton).
Section 4: Et le villageois part, collé au missile! Celui-ci ne sait pas le sort qui l'attend...Muha...MuhuHAHAHAHahahahum......Bref.
Donc voilà, si vous avec mal compris quelque chose, dites-le moi en commentaire, et je me ferai un plaisir de clarifier! Et sii vous avez aimé ce tutoriel, un J'aime, ça fait toujours plaisir!
Sur ce, que l'humour soit avec vous!
Il y a de cela un bon bout de temps, j'avais créé un système redstone capable de lancer des missiles, et j'en avais fait un tutoriel sur un autre forum (le Fantabobshow). Mais tant qu'à m'insctrire ici, autant vous partager à vous aussi cette invention!
Les images qui vont suivre montreront une version esthétique du lance-missile, mais il peut bien entendu être compacté si vous ne vous souciez pas de l'apparence.
En vrai, voici à quoi ressemble ledit lance-missile:
-l'or représente le lance-missile en soi;
-le diamant représente la partie "boucle", soit un courant répétitif pour vous faciliter la vie (parce que ça se fait à la main, sans distributeur, mais c'est long et chiant);
-le fer représente la partie "contrôle", soit 2 leviers pour contrôler exactement le moment où on veut des carts, et combien on en veut de chaque sorte (fonctionne avec le principe du "repeater lock"), ainsi qu'un bouton de lancement supplémentaire à l'arrière de la structure.
Section 2: Vue de derrière. Vous disposez d'une meilleure vue sur la boucle et la partie "contrôle" de la machine.
Laissez-moi vous expliquer le principe de ce lance-missiles: quand 2 carts (normaux ou TNT) sont empilés l'un sur l'autre, la friction entre les 2 est si élevée qu'elle leur permet de se propulser mutuellement, sans même avoir besoin de rails. Ainsi, par exemple, si vous empilez 5 minecarts-TNT et que vous leur donnez une poussée initiale, ils avanceront à l'infini sur une terre sans rails, pour autant qu'ils ne rencontrent pas d'obstacle en route (possible en Superflat)!
Voici à quoi ressemble un empilage "automatique" de minecarts:
Section 2: Comme vous pouvez le voir, les 2 leviers de contrôle sont désactivés, permettant au courant répétitif d'activer périodiquement les distributeurs! (et dès que le distributeur utilise un cart, un autre lui est donné par un de ses 3 entonnoirs, pour une réserve durable)
Je vais maintenant vous montrer quelques caractéristiques intéressantes d'un "missile", comme j'appelle ces minecarts-TNT n'ayant pas besoin de rails pour avancer:
Section 1: Des minecarts-TNT sont empilés.
Section 2: Je leur donne la poussée initiale, et ils continuent par eux-mêmes.
Section 3: Ils peuvent ensuite rembarquer à n'importe quel moment sur des rails pour tourner...
Section 4: Faire ds U-Turns...
Section 5: Escalader ou descendre une côte...
Section 6: Et même les très grandes côtes! Contrairement aux minecarts propulsés normalement, le missile ne perdera JAMAIS sa vitesse, peu importe à quel point la gravité a d'effet en temps normal!
Section 7: Mais tout bon missile a un but précis: détruire une structure. Vous voyez, cette structure en bois?
Section 8: Eh bien, là, vous ne la voyez plus! La puissance du missile dépend du nombre de minecarts-TNT que vous y mettez, et c'est exponentiel: j'ai déjà réussi, avec pas moins de 50 minecarts-TNT empilés dans un même missile, à créer un cratère de 30 de profond et de 36 de diamètre! Comme on dit, ça laisse sa marque.
Mais vous vous demandez peut-être pourquoi je mets aussi des minecarts normaux! Eh bien, c'est très simple: ça permet d'avoir des passagers dans le missile, des "kamikazes", en quelque sorte!
Voyez par exemple:
Section 1: Un missile composé partiellement de vrais minecarts.
Section 2: À l'aide d'un oeuf de créature, je spawne un villageois, qui entre dans un des minecarts du missile.
Section 3: Vu qu'il me bloque l'accès au bouton frontal, j'utilise celui de derrière (et voilà donc l'utilité de ce 2e bouton).
Section 4: Et le villageois part, collé au missile! Celui-ci ne sait pas le sort qui l'attend...Muha...MuhuHAHAHAHahahahum......Bref.
Donc voilà, si vous avec mal compris quelque chose, dites-le moi en commentaire, et je me ferai un plaisir de clarifier! Et sii vous avez aimé ce tutoriel, un J'aime, ça fait toujours plaisir!
Sur ce, que l'humour soit avec vous!