Redstone Lance-missile minecraftien

Ruenruotel

Aspirant-chevalier de l'humour
29 Août 2013
12
3
3
28
Québec, Canada, Amérique du Nord
Bonjour!

Il y a de cela un bon bout de temps, j'avais créé un système redstone capable de lancer des missiles, et j'en avais fait un tutoriel sur un autre forum (le Fantabobshow). Mais tant qu'à m'insctrire ici, autant vous partager à vous aussi cette invention!

Les images qui vont suivre montreront une version esthétique du lance-missile, mais il peut bien entendu être compacté si vous ne vous souciez pas de l'apparence.

En vrai, voici à quoi ressemble ledit lance-missile:
lancemissile_1.png
Section 1: Vue de face. Vous pouvez voir deux distributeurs, l'un contenant des minecarts-TNT, et l'autre, des minecarts normaux, et chaque distributeur (supporté par des entonnoirs reliés à un coffre chacun pour une plus grosse réserve de carts) a devant lui des rails boosters alimentés afin de diriger les minecarts-TNT et minecarts normaux vers l'ère de lancement. Vous pouvez également voir 3 différentes couleurs pour la structure:
-l'or représente le lance-missile en soi;
-le diamant représente la partie "boucle", soit un courant répétitif pour vous faciliter la vie (parce que ça se fait à la main, sans distributeur, mais c'est long et chiant);
-le fer représente la partie "contrôle", soit 2 leviers pour contrôler exactement le moment où on veut des carts, et combien on en veut de chaque sorte (fonctionne avec le principe du "repeater lock"), ainsi qu'un bouton de lancement supplémentaire à l'arrière de la structure.

Section 2: Vue de derrière. Vous disposez d'une meilleure vue sur la boucle et la partie "contrôle" de la machine.

Laissez-moi vous expliquer le principe de ce lance-missiles: quand 2 carts (normaux ou TNT) sont empilés l'un sur l'autre, la friction entre les 2 est si élevée qu'elle leur permet de se propulser mutuellement, sans même avoir besoin de rails. Ainsi, par exemple, si vous empilez 5 minecarts-TNT et que vous leur donnez une poussée initiale, ils avanceront à l'infini sur une terre sans rails, pour autant qu'ils ne rencontrent pas d'obstacle en route (possible en Superflat)!

Voici à quoi ressemble un empilage "automatique" de minecarts:
lancemissile_2.png
Section 1: Parfaitement synchronisés pour ne pas se toucher, les minecarts et les minecarts-TNT tombent vers un même point, l'ère de lancement.

Section 2: Comme vous pouvez le voir, les 2 leviers de contrôle sont désactivés, permettant au courant répétitif d'activer périodiquement les distributeurs! (et dès que le distributeur utilise un cart, un autre lui est donné par un de ses 3 entonnoirs, pour une réserve durable)

Je vais maintenant vous montrer quelques caractéristiques intéressantes d'un "missile", comme j'appelle ces minecarts-TNT n'ayant pas besoin de rails pour avancer:
lancemissile_3.png

Section 1: Des minecarts-TNT sont empilés.

Section 2: Je leur donne la poussée initiale, et ils continuent par eux-mêmes.

Section 3: Ils peuvent ensuite rembarquer à n'importe quel moment sur des rails pour tourner...

Section 4: Faire ds U-Turns...

Section 5: Escalader ou descendre une côte...

Section 6: Et même les très grandes côtes! Contrairement aux minecarts propulsés normalement, le missile ne perdera JAMAIS sa vitesse, peu importe à quel point la gravité a d'effet en temps normal!

Section 7: Mais tout bon missile a un but précis: détruire une structure. Vous voyez, cette structure en bois?

Section 8: Eh bien, là, vous ne la voyez plus! La puissance du missile dépend du nombre de minecarts-TNT que vous y mettez, et c'est exponentiel: j'ai déjà réussi, avec pas moins de 50 minecarts-TNT empilés dans un même missile, à créer un cratère de 30 de profond et de 36 de diamètre! Comme on dit, ça laisse sa marque.

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi je mets aussi des minecarts normaux! Eh bien, c'est très simple: ça permet d'avoir des passagers dans le missile, des "kamikazes", en quelque sorte!
Voyez par exemple:
lancemissile_4.png

Section 1: Un missile composé partiellement de vrais minecarts.

Section 2: À l'aide d'un oeuf de créature, je spawne un villageois, qui entre dans un des minecarts du missile.

Section 3: Vu qu'il me bloque l'accès au bouton frontal, j'utilise celui de derrière (et voilà donc l'utilité de ce 2e bouton).

Section 4: Et le villageois part, collé au missile! Celui-ci ne sait pas le sort qui l'attend...Muha...MuhuHAHAHAHahahahum......Bref.

Donc voilà, si vous avec mal compris quelque chose, dites-le moi en commentaire, et je me ferai un plaisir de clarifier! Et sii vous avez aimé ce tutoriel, un J'aime, ça fait toujours plaisir! :D

Sur ce, que l'humour soit avec vous! :)

Moi j'aime ton tutoriel parce que tu l'a écrit et parce que j'aime troller avec la redstone.

• J'aime
Reactions: Ruenruotel
Une version fort simple et presque pas avancée technologiquement du lance-missile est d'avoir seulement une ligne de rails boosters en angle, tu mets manuellement des minecarts-TNT et/ou des minecarts normaux dessus, et t'as une ère de lancement juste en-dessous. C'est moins automatique et surtout moins pratique, mais c'est très peu coûteux en ressources:
2 rails boosters, une torche, un bouton, 4 blocs (genre, de bouse) et X nombre de carts.

Et c'est surtout très compact: si tu mets les rails obliques derrière, tu peux ainsi avoir beaucoup de lance-missiles enlignés, comme le montre cette image:
lancemissile_5.png

Et bien entendu, la version compactée peut être facilement camouflée, si tu la caches dans un truc naturel et que le bloc bloquant la sortie est chronométré avec le bouton d'envoi du missile pour descendre (par piston) au bon moment, comme le montre cette image:
lancemissile_6.png

Donc voilà, n'hésitez pas si vous avez questions, commentaires ou améliorations!

Tu pourrait fair un canon à enclume, pour écraser les adversaires... Sinon, ton système est l'equivalent contemporain d'un canon à TNT, non ?

Canon à enclume, j'ai déjà fait, oui: il suffit de faire la même infrastructure qu'un canon normal, mais au lieu de l'espace pour y mettre la TNT-boulet, tu y mets un "rack" d'enclumes: un gros sytème de pistons qui tiennent plusieurs blocs qui tiennent chacun une enclume, l'un par-dessus l'autre. Quand tu tires avec ce genre de canon, le premier piston se rétracte pour laisser tomber l'enclume qui se fera tirer. Juste après, alors que le premier piston remet son bloc à son état initial, le second piston se rétracte, "rechargeant" ainsi le canon. De cette manière, avec genre 20 enclumes de réserve dans le rack, tu peux tirer longtemps avant d'avoir besoin de recharger!

Mais à moins d'avoir une ferme à golems de fer, c'est coûteux pour rien, le canon à enclumes.

Et le lance-missiles n'est pas vraiment comme un canon à TNT: là où le canon tire de façon parabolique et où le boulet peut exploser dans les airs avant même de toucher le sol (ce qui peut être fâcheux), le missile, lui, n'explose que lorsqu'en contact avec la cible et, qui plus est, peut être orienté.

Un canon à TNT faisant face au Nord ne pourra tirer qu'en direction du Nord (sauf si c'est un angulocanon, mais ça c'est une autre histoire. d'ailleurs, je ferai peut-être un tutoriel sur l'angulocanon);
Avec les bons rails, un lance-missiles faisant face au Nord peut atteindre une cible au Nord, au Sud, à l'Est ou à l'Ouest.

Et essaie de camoufler un canon à TNT, tu verras, c'est pas aussi facile!

Mhhh, d'accord... Mais comment les minecart irez exploser en touchant le sol ?

Non, le missile est toujours au sol (sauf s'il tombe d'une falaise, et là, lorsque la falaise est assez haute, il explose en contact avec le sol car cela fait un obstacle, donc une perturbation), mais quand je disais "le boulet peut exploser avant même de toucher le sol", c'est que pour le canon, c'est forcément dans les airs, pas obligatoirement.

Tu comprends l'avantage d'utiliser un missile sur un canon, maintenant? (au pire, j'peux faire une vidéo)

Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo ! Je vais faire une vidéo !

Hola ! va y fait en une t'énerve pas !

XD

Non je comprends moi, on pourrait même le déguiser !
Pour pas que ça ressemble à un meurtre...

J'ai comme l'impression que tu sembles me transmettre un message subliminal m'incitant à faire éventuellement une vidéo, j'me trompe? :p

Sinon, ce système, dans des maps Pvp à plugin de "Non-destruction-de-terrain-par-explosions", peut être très intéressant pour que l'admin de l'arène essaie de tuer les combattants pour son plaisir personnel et cruel...

(et si les combattants sont munis de rails, c'est encore mieux, ils peuvent jouer au Ping-pong de missile)