Résolu Launcher Minecraft ne s'ouvre pas

Edahel

Aventurier
14 Décembre 2019
2
0
1
22
Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec le launcher Minecraft : il ne se lance plus. Enfin, techniquement si, mais il se ferme automatiquement avant même que la fenêtre apparaisse.

Quand je clique sur le launcher, l'ordinateur réfléchit, mais rien ne se passe. Pour comprendre un peu mieux ce qui se passait, j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des tâches en même temps, et j'ai vu que l'application s'ouvre, je vois le launcher s'afficher sur le gestionnaire, mais il se ferme tout seul au bout d'une seconde (la fenêtre elle-même n'a pas le temps d'apparaitre).

Evidemment, pas de launcher = pas de jeu, donc c'est assez ennuyeux. J'ai déjà essayé de réinstaller tout ça, ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Il faut appuyer en même temps sur la touche Windows + R puis taper `%appdata% dans la fenêtre exécuter et enfin appuyer sur entrer.
Ensuite il faut ouvrir le dossier .minecraft
 

MARCHE

Aventurier
10 Février 2021
2
0
1
23
Bonjour,

Mon Launcher Minecraft ne s'ouvre plus, quand je clique dessus, il charge pendant une demi seconde et il ne se passe rien.
J'ai appliqué plusieurs conseils de forums mais sans succès. Aurez-vous la solution svp ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Il y a probablement un autre fichier corrompu, supprimes tous les dossiers et fichiers du dossier .minecraft, sauf le dossier saves (sinon tu vas perdre tes mondes) et le dossier resources-pack (sinon tu vas perdre tes pack de ressource).