Launcher : ne démarre pas [Résolu]

Serhnz

Architecte en herbe
24 Mars 2014
14
3
64
40
Bonjour à tous et à toutes.

Ce problème vous semblera peut-être simple à résoudre, mais de mon côté j'ai du grillé un neurone de trop. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide (et promis j'ai cherché sur Google, sur le forum et même des tutos sur Youtube mais rien n'y fait).

Tout d'abord je vous replace le problème dans son contexte :

- J'ai formaté mon pc et ensuite j'ai réinstallé Windows 7 (64bits)
- Une fois remis à flot, je vais sur Minecraft.net pour downloader le jeu.
- J'ai ensuite installé la version que java me recommande, c'est à dire : la version 7 (update 51).
- Je lance l'installation, tout se passe bien, je sais jouer tout semble parfait.

Sauf qu'ici survient mon problème. Lorsque je veux relancer le jeu via le launcher celui ci ne fait absolument rien. En gros, pour le moment, c'est aussi utile qu'un double clic sur son fond d'écran.
Ça ne freeze pas, le jeu ne fait même pas semblant de se lancer pour ensuite se couper, aucun message d'erreur.

J'ai été jeté un coup d’œil dans les processus par acquis de conscience et rien ne semble s'être ajouté à la liste après avoir essayé de lancer le jeu. Le launcher sur lequel je clique est situé dans le .minecraft.

(Par ailleurs, il me semble qu'il y avait un raccourci créé sur le bureau lors de l'installation, non ?)


Voila si quelqu'un aurait une solution, je le remercie d'avance :)
 

Serhnz

Architecte en herbe
24 Mars 2014
14
3
64
40
Salut robin4002, merci pour ta réponse, mais du côté des drivers graphiques ils sont à jours.
J'ai testé la solution sur ce sujet :

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/mon-launcher-minecraft-ne-marche-pas.91575/

Et finalement ça fonctionne ! Je vais chicaner mais c'est la première fois que minecraft me fait ça à l'installation, alors que d'habitude y a pas plus simple. (Et je me retrouve avec une icône toute moche :s). J'aurai aimé connaître l'origine de ce problème mais bon... le bidule se lance s'est tout ce qui compte.

Quoiqu'il en soit je vais indiquer ce sujet comme résolu.
Merci à toi ;)