Lave + animaux / Casser des blos avec des pistons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jklms
  • Date de début Date de début

Jklms

Aventurier
7 Août 2011
7
0
1
Yop!
Désolé si je n poste pas dans la bonne section, mais malgré tous les sujets du fofo qui sont assez complets, il y a deux questions que je me pose depuis assez longtemps et qui n'ont pas trouvé de réponses...

- Je voulais savoir si les mob pacifiques pouvait spawner vers de la lave.
En effet, dans ma maison j'ai fait une grande salle souterraine, avec un plafond à 4 ou 5 blocs de haut en verre, en dessous d'une couche de lave. J'ai mis de la terre au sol. Je voulais avoir une ptite ferme intérieure, ne pas avoir à sortir pour avoir viande, cuir et laine. Seulement, même en rajoutant de l'éclairage, aucun mob n'apparait dans la pièce, est-ce dû à la présence de lave au plafond ? Sinon à quoi ?

- J'ai vu pas mal de tutos à machine à cobble, mais je voulais savoir si, avec des pistons, on pouvait en faire un entièrement automatisé, c'est-à-dire récuperer les pierres dans un ptit canal d'eau comme pour les tours à mobs. En fait, comment casser de la pierre avec des pistons ? (est-ce possible ?)

Je sais pas pour la question 1 mais pour le 2 je suis presque sur que c'est impossible, à part si il y a un bug/glitch qui le permet mais il serait vite corrigé

GrandeMusso a dit:
Pour la question 1 il faut juste mettre de l'herbe et de l'éclairage.

C'est le cas, l'éclairage vient en partie de la lave au plafond, mais j'ai rajouté des torches en plus pour être sur. L'herbe est là, c'est bien pour ça que jene comprends pas...

Pour ce qui est de la machine à cobble, j'aurais voul adapter celle d'Arno00 pour éviter d'avoir à piocher, mais c'est donc apparemment impossible... dommage