RP Lazarus Project | Communauté

Raesta

Architecte en herbe
22 Novembre 2015
29
6
71
1543002184-74591333ethereum-icon-black-small-copie.png

===== C O N T E X T E =====


Des milliers d’années avant notre ère, un Être vint sur Terre pour déposer la lueur là où tout ne semblait être qu’obscurité. Cet Être eut l’espoir de donner vie à une forme humaine qui serait dénuée de tout et n’aurait que sa conscience pour évoluer. L’humain naquit de lumières et de ténèbres.
L’Homme, ensuite, ne cessa jamais de s’améliorer : vinrent le feu, l’écriture, la culture, l’art, la technologie… Peu à peu, ce qui semblait être un défaut devint un atout dont l’Homme usa pour vaincre les propres ombres de sa conception.
Pourtant l’Homme fit preuve de faiblesse, cédant à la tentation de son oeuvre nommer Lazarus : des êtres Meta-Humain, aux capacités extraordinaires et qui est capables de les guider dans leur quête de vie.

Au fil des années, des expériences de masse furent effectuées : modifications de molécules Humaine en Lazarus, sur une petite puis une grande portion de la population. La première “ville-test” fut Libertytown. Ce fut un échec cuisant. Les gênes se modifiaient, pourtant, les dons semblaient “dormants”.
Les scientifiques se rapprochaient dangereusement de l’abandon lorsqu’une évidence se présenta à eux : le sommeil du gêne Lazarus était la seule raison de ces échecs. Dès lors qu’un cobaye ouvrit grand ses pupilles, le monde prit un tournant violent : les Hommes détinrent alors, à quelques exceptions près. Les méta-humains se révélaient enfin au monde.

2025. USA.
Libertytown, la métropole où tous les enjeux semblent se jouer. Les américains sont sous le choc de nouvelles plus qu’accablantes : les méta-humains existent bel et bien.
Personne ne sait comment ni pourquoi les hommes sont sujets à ces changement.


===== D É M O G R A P H I E =====

Libertytown est un micro-état fictif qui se situe dans la côte Est des Etats-Unis.
La ville possède cinq quartiers “Alpha, Beta, Gamma, Epsilon et Upsilon”, que l’on peut aisément considérer comme des villes dans la villes - de quoi mesurer la puissance de LibertyTown. Chacun des quartiers est géré par un intendant élu lui-même par les habitants du quartier - bien que le poste ne s’égare jamais vraiment d’un homme à un autre.

===== S É C U R I T É & F O R C E DE L’ O R D R E =====

LibertyTown a toujours été dirigée par ses gangs. Même si la vie semble belle dans certains quartiers, on ne peut oublier qu’ils commandent et font leur propre loi.
C’est pour ca qu’aujourd’hui la métropole se retrouve avec une telle différence de richesse: bien qu’ils se côtoient de près, Beta est misérablement pauvre, comparable au pire des bidonvilles tandis qu’Alpha vit dans l’opulence la plus totale. Si l’armée venait à trop fouiller, cela provoquerait bien plus qu’une petite baston entre délinquants et policiers, mais bien une guerre civile.
Malheureusement c’est ce qui se prépare, les méta, avec leur présence massivement, ont ramené les hautes instances et le maintien de la bienséance à LibertyTown qui n’a jamais été aussi fébrile.
Les forces de l'ordre sont toutefois très présentes à LibertyTown, notamment à Upsilon et Alpha, ainsi que Epsilon, mais de manière moindre. En comparaison, à Beta on ne trouve rien, vraiment rien, qui puisse manifester de l’autorité ou du maintien par les autorités.

===== G E S T I O N & P O L I T I Q U E =====

La ville se trouve au coeur d’un emballement médiatique assez important par la présence de nombreux méta-humains qui sont obligés de se recenser. En cas de non-recensement, ils sont considérés comme hors-la-loi.
LibertyTown est dans une autogestion pour le moment très bancale.

===== M É T I E R S & E N T R E P R I S E S =====
LibertyTown regroupe divers grandes entreprises mais aussi des organisations - lucratives ou non - ainsi que de très nombreuses administrations. Vous pouvez donc aisément choisir à peu près tous les métiers possibles. Vous l’aurez donc compris, tout est une question de logique et de cohérence. De tout manière, nous vous assisterons et guiderons dans vos possibilités.

===== S Y S T È M E DE R U M E U R =====
Chaque semaine, un panneau défilant via discord affichera de multiples rumeurs, qu’elles soient fausses, ayant une part de vrai ou tout droit sorties de l’imaginaire de l’on ne sait trop qui. Le but c’est de faire du sale, de ne laisser aucun répit aux joueurs. Oui, vous êtes tous des cibles potentielles et les médias s’amuseront sans mal à vous mettre de la merde dans les poches.
Les jeux sont ouverts, les dés lancés: serez-vous un pion sur l’échequier ou la reine qui met l’échec et mat ? Les règles sont les suivantes :
♦ Tout le monde peut proposer une rumeur sur n’importe qui, cependant elle doit être soumise avec des éléments “preuve”. Lors d’un moment Rps n'hésitez pas à enregistrer la scène rp ou prendre un screenshot.
♦ Proposer une rumeurdoit vous être utile au développement de votre personnage, au moins un minimum, sinon cela n’a pas vraiment d’utilité. Le mieux c’est d’avoir fait son enquête, avoir rp avec la personne ou suivre celle-ci dans les ruelles et avoir entendu une discussion.
♦ Vous pouvez proposer une rumeur sur vous-même, avec les mêmes conditions citées ci-dessus.

===== R E C R U T E M E N T =====

Il faut savoir que le projet est un challenge, un objectif et une réelle expérience de la vie. Notre but est tout simplement de créer un serveur qui comblera au maximum l’attente des joueurs.

Notre seule exigence demeure que nous recherchons des personnes motivées et particulièrement matures. Nous désirons accueillir au sein de notre équipe des gens qui sont motivés par le projet et qui prennent leur travail au sérieux. Bien que nous travaillons sur le projet de manière totalement volontaire et durant nos temps libres, nous ne voulons pas de gens fainéants qui profitent de leur statut au sein de l’équipe de développement. Ce type de personne sera rapidement écarté de l’équipe, soyez avertis!

La meilleure façon de nous contacter est par le biais de Discord. Nous avons un groupe Discord à notre disposition dans lequel l’ensemble de nos activités y est centralisé: