Le complexe de la redstone

Tutur19961

Aventurier
21 Avril 2011
3
0
0
Bonjours, malgré les tuto, les screen et tout le tralala je n'arrive pas a faire un circuit redstone. Je vous explique je que je voudrais faire.

Je fais une MAP aventure, j'ai fait une petite pyramide ou 6 épreuve y sont ;p a la fin de chacune de ces épreuve une torche de redstone t'est a ta porter tu doit les récupérer une par une pour ainsi pouvoir continuer, ces torche de redstone seront a placé sur le mur a un cube d’écart (si vous voulait des screen demender moi et dite moi comment faire ;p) ces 6 torche de redstone placé ouvrirons une porte en fer et faire continuer l'aventure. Voila merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons =D

Petit tuto : porte and

En fait, une porte AND est une porte à plusieurs conditions, d'ou son nom : AND => ET
En gros, pour que le courrant passe, elle doit recevoir du courrant ici ET ici.
J'ai mis une photo de réalisation en pièce jointe.
Les leviers sont les entrées de courrant, qui pour toi seront des torches. Le fil de gauche est la sortie qui sera pour toi une porte.
Dés que les deux entrées seront activées (par du courrant), la sortie s'allumera et ouvrira la porte.

si tu veux que plus de deux torches soient nécéssaires, 4 par exemple, fait deux portes AND, et relie leurs deux sorties à une autre porte AND, et sa sortie ira à la porte à ouvrir.
J'ai mis une autre photo avec ce système.

J'éspère avoir été compréhensible.

Tu peux aussi faire plus de 2 torches par porte (une torche = une condition). J'ai mis une autre photo pour cette porte.

Si tu cherches un moyen d'avoir 6 conditions en une seule porte, regarde sur ma chaîne, la partie 2 du tuto sur la calculatrice en redstone, ça devrait largement t'aider vu qu'il te faudra les 6 conditions de remplies pour ouvir la porte !

Et il n'y a pas de limite, une fois, j'ai fais une porte AND à 11 conditions pour lancer une TNT avec un enclenchement final et un bouton d'annulation général. En fait, on active tout, on lance le dernier décompte et si il y a un probleme, on appuie sur un bouton et la tnt n'éxplose pas. On a 4 secondes pour annuler.