Redstone Le cube à tout faire

Mrpouc83

youtuber et coach de caca en tout genre
15 Juin 2013
28
0
1
quelque part en train de miner
bonjour tout le monde ! :)
je vous présente ma dernière création, le cube à tout faire !
la map : http://www.planetminecraft.com/project/le-cube-a-tout-faire/




voici ce qu'il peut faire :

-produire du cuir, des steaks de vaches
et de cochons cuits
-produire énormément d'œufs (vraiment bcp)
-produire de la laine
-produire du blé, des carottes, patates,
netherrack, canne à sucre, pastèque, citrouille et du cacao
-faire des enchantements et des potions
-cuir des items automatiquement avec du charbon
-distribuer des items

dimensions = 21x21x21 cube


LES TUTORIELS

Minecraft tutoriel redstone FR : Usine à Nether wart, Blé, Patate et Carotte


bye bye :)
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
J'aime bien l'idée, le genre de truc qu'on peut copier/coller directement pour pas se prendre la tête dans sa partie.

Peut être rajouter :

- un système de loterie
- des alambics automatiques, on choisi la potion et bam ça fait tout seul ? :p

Sinon bravo !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Fait un signalement pour le déplacer dans général, ce n'est pas un tutoriel ^^.
Après, sa à de la gueule, vidéo bien fait, cela donne envie de télécharger la map, par contre qu'est ce que s'est pas ergonomique :p (devoir faire le tour du cube je parle, c'est quelque chose qu'on reproche, aux gens c'est de devoir marcher alors que le système redstone pourrait le faire à notre place!).

Bon à part que s'est dans la mauvaise section, il est bien fait ^^.
 

Mrpouc83

youtuber et coach de caca en tout genre
15 Juin 2013
28
0
1
quelque part en train de miner
J'aime bien l'idée, le genre de truc qu'on peut copier/coller directement pour pas se prendre la tête dans sa partie.

Peut être rajouter :

- un système de loterie
- des alambics automatiques, on choisi la potion et bam ça fait tout seul ? :p

Sinon bravo !


salut !

merci pour le commentaire !! :)
En fait j'ai fait les systèmes qui rentrés dans le cube ^^ (parfois j'en ai chié crois moi)
la, tu me demande du lourd xD genre le système de potion, si je le fais, il ferait la taille du cube a lui tout seul :p
j'ai pas compris pour le système de loterie ... tu peux expliquer please ?
bye
 

Mrpouc83

youtuber et coach de caca en tout genre
15 Juin 2013
28
0
1
quelque part en train de miner
Fait un signalement pour le déplacer dans général, ce n'est pas un tutoriel ^^.
Après, sa à de la gueule, vidéo bien fait, cela donne envie de télécharger la map, par contre qu'est ce que s'est pas ergonomique :p (devoir faire le tour du cube je parle, c'est quelque chose qu'on reproche, aux gens c'est de devoir marcher alors que le système redstone pourrait le faire à notre place!).

Bon à part que s'est dans la mauvaise section, il est bien fait ^^.


salut !

merci pour le commentaire !! :)
En fait, je l'ai mis dans cette section car je vais rajouter a ce topic la vidéo tuto :)
après, avant que le cube soit construit, j'avais essayer de faire un système avec un minecart qui face le tour, mais la moitié des animaux n'étaient pas nourris :(
bye
 

leden65

Architecte en herbe
2 Juillet 2013
85
15
106
Tarbes
poullaillier, porcherie, étable pov animaux ;) c'est vraiment fun et bien réalisé. Un grand bravo et perso ca me dérange pas de marcher un peu ;)
 

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Très bon concept et rassemblement de systèmes, mais juste un ou deux détails:
-à 3:50, tu dis que la "netherrack " a du mal à venir, mais il s'agit de netherwart (la netherrrack est la pierre rouge du nether).
-Pour éviter ce problème, il suffit de mettre des hoppers directement en dessous de la soulsand car celle ci fait 0,9 blocs de hauteur et du coup les items passent instantanément à travers et se retrouvent aspirés dans les hoppers, qu'il suffit de relier entre eux pour qu'ils arrivent dans ton coffre.

-Par contre, j'ai l'impression en voyant ta ferme à steak que le système se prolonge sous le sol , et que le cube fait donc plus de 21 de hauteur (tu fais naître les bébés, et on aperçoit une trappe, je suppose qu'ils vont ensuite se faire incinérer mais pour cela, il faut de la place, et tu es obligé de le faire en dessous du cube je pense) . Du coup, j'ai compté, et il n'y a pas que là que c'est faux. En tout le système complet fait 28x27x34(Lxlxh), la hauteur étant composée de 27 blocs à la surface et 7 sous terre. Les dimensions 21x21x21 affiché plus haut sont donc plutôt loin!

Sinon, très bonne vidéo et un bon avenir en perspective! ;)

PS: Je cite une de tes réponses plus haut:
"j'avais essayer de faire un système avec un minecraft qui face le tour"
Ne voulais tu pas plutôt dire un "minecart"? :p
 
  • J'aime
Reactions: Ihaye