Le fameux "Can't Connect to minecraft.net"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Glxblt76
  • Date de début Date de début

Glxblt76

Aventurier
6 Août 2012
8
0
1
Bonjour,

Décidément, non, je ne comprends pas.

Alors que quelques minutes avant, je m'étais connecté à Minecraft sans problème, en revenant pour me connecter après avoir déco 2-3 min, j'ai eu droit au "can't connect to minecraft.net". Depuis, j'essaie encore et encore, ça ne marche pas.

Minecraft est une des exceptions du pare-feu ; j'aimerais télécharger l'application une nouvelle fois mais le site est overbooké. Quelqu'un sait-il si l'overbooking du site est en lien avec cette impossibilité de se logger ?

Mon pote, à côté, joue sans problème sur notre serveur privé. La différence c'est qu'il n'a pas déco au moment où moi j'ai déco.

Qui sait ce qui a bien pu se passer ?

Non c'est normal ça le fait à tout le monde ! En fait c'est à cause de minecraft.net qui à un problème ! Pour voir si ça remarche va sur http://help.mojang.com/ qui te permet de vérifier si les serveurs de Minecraft sont en bon états ! :)

Pour le 1, ça change rien car des fois des développeurs particulier font mieux qu'une entreprise, et Minecraftdows existait avant le help de Mojang. Le 2 est débile, vu que les deux sites se basent sur la même chose qui est un test de ping, donc dès qu'il reçoit le Ping du serveur il se met à jour. Et le 3 je vois pas pourquoi avoir en plus que tu peux te connecté en multi change quelque chose quand déjà tu peux pas te connecter en solo.

Ben ça dure bien ça fait 2-3 h que je vois mon pote trouver des dizaines de diamants sans pouvoir rien faire ! Raah je venais d'arriver dans une caverne vierge quand c arrivé !

@ Nairolf 2 :non ! Une fois tout les serveurs de mojang allaient bien et dans minecraftdown s'était un creeper !!! Et par exemple pour le 3 le multi peut avoir un soucis mais que le solo marche et donc c'est bien utile pour savoir d'où viens ce problème !