Le fameux "Can't Connect to minecraft.net"

Glxblt76

Aventurier
6 Août 2012
8
0
1
Bonjour,

Décidément, non, je ne comprends pas.

Alors que quelques minutes avant, je m'étais connecté à Minecraft sans problème, en revenant pour me connecter après avoir déco 2-3 min, j'ai eu droit au "can't connect to minecraft.net". Depuis, j'essaie encore et encore, ça ne marche pas.

Minecraft est une des exceptions du pare-feu ; j'aimerais télécharger l'application une nouvelle fois mais le site est overbooké. Quelqu'un sait-il si l'overbooking du site est en lien avec cette impossibilité de se logger ?

Mon pote, à côté, joue sans problème sur notre serveur privé. La différence c'est qu'il n'a pas déco au moment où moi j'ai déco.

Qui sait ce qui a bien pu se passer ?
 

Isaac

MinusKube, le Roi des Kubes.
30 Décembre 2011
170
8
125
33
Non c'est normal ça le fait à tout le monde ! En fait c'est à cause de minecraft.net qui à un problème ! Pour voir si ça remarche va sur http://help.mojang.com/ qui te permet de vérifier si les serveurs de Minecraft sont en bon états ! :)
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Pour le 1, ça change rien car des fois des développeurs particulier font mieux qu'une entreprise, et Minecraftdows existait avant le help de Mojang. Le 2 est débile, vu que les deux sites se basent sur la même chose qui est un test de ping, donc dès qu'il reçoit le Ping du serveur il se met à jour. Et le 3 je vois pas pourquoi avoir en plus que tu peux te connecté en multi change quelque chose quand déjà tu peux pas te connecter en solo.
 

Glxblt76

Aventurier
6 Août 2012
8
0
1
Ben ça dure bien ça fait 2-3 h que je vois mon pote trouver des dizaines de diamants sans pouvoir rien faire ! Raah je venais d'arriver dans une caverne vierge quand c arrivé !
 

Isaac

MinusKube, le Roi des Kubes.
30 Décembre 2011
170
8
125
33
@ Nairolf 2 :non ! Une fois tout les serveurs de mojang allaient bien et dans minecraftdown s'était un creeper !!! Et par exemple pour le 3 le multi peut avoir un soucis mais que le solo marche et donc c'est bien utile pour savoir d'où viens ce problème !