Plugin Résolu Le fameux java.lang.NullPointerException

Vous pensez que l'erreur viendrait:

• D'un Plugin

Votes: 3 100.0%
  • de Minecraft

Votes: 0 0.0%
  • du serveur

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    3
  • Poll closed .

soso910

Aventurier
18 Janvier 2018
2
1
4
22
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le connaissait depuis longtemps. Pour mon premier message, je vais avoir besoin de votre aide. Plus principalement ceux qui s'y connaissent en Java. Vous connaissez peut-être la fameuse erreur Java "java.lang.NullPointerException" N'est-ce pas ? Il y a eu un sujet dessus en 2015 apparemment. Et bien, bonne nouvelle, j'arrive à me connecter sur mon serveur. Mauvaise nouvelle: Cette erreur empêche le fonctionnement du plugin Crazy Auctions. (plugin mettant en place un hôtel de ventes utilisant le plugin Vault.) Voici les logs:
'ca' in plugin CrazyAuctions v1.2.4
at org.bukkit.command.PluginCommand.execute(PluginCommand.java:46) ~[Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at org.bukkit.command.SimpleCommandMap.dispatch(SimpleCommandMap.java:141) ~[Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at org.bukkit.craftbukkit.v1_12_R1.CraftServer.dispatchCommand(CraftServer.java:649) ~[Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.PlayerConnection.handleCommand(PlayerConnection.java:1397) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.PlayerConnection.a(PlayerConnection.java:1232) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.PacketPlayInChat.a(PacketPlayInChat.java:45) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.PacketPlayInChat.a(PacketPlayInChat.java:1) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.PlayerConnectionUtils$1.run(SourceFile:13) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.8.0_144]
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.8.0_144]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.SystemUtils.a(SourceFile:46) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.MinecraftServer.D(MinecraftServer.java:748) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.DedicatedServer.D(DedicatedServer.java:406) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.MinecraftServer.C(MinecraftServer.java:679) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at net.minecraft.server.v1_12_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:577) [Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_144]
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.bukkit.ChatColor.translateAlternateColorCodes(ChatColor.java:324) ~[Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
at me.badbones69.crazyauctions.Methods.color(Methods.java:34) ~[?:?]
at me.badbones69.crazyauctions.controlers.GUI.openShop(GUI.java:114) ~[?:?]
at me.badbones69.crazyauctions.Main.onCommand(Main.java:81) ~[?:?]
at org.bukkit.command.PluginCommand.execute(PluginCommand.java:44) ~[Spigot.jar:git-Spigot-3d850ec-809c399]
... 15 more
[14:10:19] [Server thread/INFO]: soso910 issued server command: /ca
[14:10:19] [Server thread/ERROR]: null
org.bukkit.command.CommandException: Unhandled exception executing command 'ca'
Je tiens à dire que j'ai demandé sur un autre forum, ils n'ont pas trouvé ! :)
PS: Cela ne vient pas de mon antivirus puisque celui-ci est avast et considère Minecraft comme jeu et ne bloque donc rien. De plus, j'ai autorisé Windows 8 l'accès aux serveur Minecraft.

Bonsoir !

Tout d'abord bienvenue ;)

Ensuite, pas de panique jeune padawan. Cela ne risque pas de casser ton serveur ou ton jeux ou ton PC.

En programmation, il y a ce qu'on appel des variables (un joueur pet être une variable, une chaine de caractère, un monde, une localisation, bref, beaucoup de choses peuvent être des variables).
Ensuite, si le développeur créer une variable, il doit lui attribuer une valeur. Pour un monde par exemple, c'est bien de dire au plugin "je créer la variable "monde"" mais si tu lui donne pas de valeur, bah le programme va pas aimer. Dans ton cas, c'est ce qu'il se passe. Il y a dans le code une variable qui ne possède pas de valeur. Et comme un code c'est très con et qu'il faut tout lui dire, bah il va pas aller deviner la valeur de la variable. Donc voilà le problème : il y a dans le code un objet, une variable qui n'a pas de valeur. En programmation, on dit que la valeur est nulle (et en code on dit qu'elle est "null" (oui sans le e ;) ). Pour finir de t'expliquer, en java, on appelle pas une erreur "erreur" mais on appelle ça une "Exception". Tu comprends donc maintenant le NullPointerException. Cela signifie que un bout du code ne pointe sur...rien.

Mais alors comment modifier ça ?
- Changer la version du plugin
- Signaler cette erreur au créateur
- Décompiler le plugin et modifier le code source ;)

Voilà ! :D

AlexFatta

Bonsoir !

Tout d'abord bienvenue ;)

Ensuite, pas de panique jeune padawan. Cela ne risque pas de casser ton serveur ou ton jeux ou ton PC.

En programmation, il y a ce qu'on appel des variables (un joueur pet être une variable, une chaine de caractère, un monde, une localisation, bref, beaucoup de choses peuvent être des variables).
Ensuite, si le développeur créer une variable, il doit lui attribuer une valeur. Pour un monde par exemple, c'est bien de dire au plugin "je créer la variable "monde"" mais si tu lui donne pas de valeur, bah le programme va pas aimer. Dans ton cas, c'est ce qu'il se passe. Il y a dans le code une variable qui ne possède pas de valeur. Et comme un code c'est très con et qu'il faut tout lui dire, bah il va pas aller deviner la valeur de la variable. Donc voilà le problème : il y a dans le code un objet, une variable qui n'a pas de valeur. En programmation, on dit que la valeur est nulle (et en code on dit qu'elle est "null" (oui sans le e ;) ). Pour finir de t'expliquer, en java, on appelle pas une erreur "erreur" mais on appelle ça une "Exception". Tu comprends donc maintenant le NullPointerException. Cela signifie que un bout du code ne pointe sur...rien.

Mais alors comment modifier ça ?
- Changer la version du plugin
- Signaler cette erreur au créateur
- Décompiler le plugin et modifier le code source ;)

Voilà ! :D

AlexFatta
D'accord merci :D
Je vais pouvoir enfin compendre mes erreurs java ! :D
J'espère trouver un moyen de régler ça !

• J'aime
Reactions: Alex Fatta