Jeux vidéo Le jeu vidéo de vos rêves.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Quel serait, le jeu vidéo de vos rêves ?
Imaginez ici, ce qui pour vous, serez le meilleur des jeux vidéos.
Vous avez le droit a tout, même aux technologies pas encore inventées.
Alors mettez des arc en ciel dans l'imagitron et écrivez !

Pour moi :
Ce serait un jeu en GodMod où l'on créer grâce a un éditeur, ses animaux, sa planète, son écosystème, ses lois de la physique, où l'on peut tout contrôler en gros. A vous de créer votre espèce dominante sur plusieurs planète a la fois même ^^, laissez les évoluer comme dans une boite de pétri en laboratoire ou intervenez dans leur quotidien (faite apparaître des messies, créez un tsunami, détruisez la planète, dite a un mec qui s'appel noé de construire un brachiosaure pour défoncer les météorites) faites vous passer pour plein de dieux avec des commandements différents, créez vos propres guerres saintes, regardez les évoluer et partir a la conquête de l'espace, ordonnez a quelqu'un d'assassiner un homme politique au nom de la foi en vous. Une fois ceux ci bien évolués, changez les lois de la physique par singularité et regardez les se faire détruire.

Bref soyez sadique.

Depuis tout petit j'essaye de faire un univers. il a bien changé depuis, et j'ai essayé de nombreuses fois de le transcrire en JV. Sauf que je perdais souvent de la motivation en cours de route, en plus je faisais ça tout seul... je préfère réver de cet univers dans mon esprit plutôt qu'essayer de le salir a travers un JV foireux.

Pour, je voudrais un Gameplay du genre Kingdom heart, avec la liberté d'assassins Creed, et avec un scénario apocalyptique du genre the last of us mais beaucoup plus long.
Ensuite, je veux qu'il sorte sur pc master race gamer de la mort qui tue tout avec des graphismes a s'en ouvrir les veines.
Je veux beaucoup de personnages dans le jeu du genre assez rp.
Je ne veux pas d'arme a feu, trop bourrin, mais je veux les grenade tactique de bod 2
Surtout un grande fluidité du genre mirror's edge.

Un RPG sandbox, à monde ouvert. (J'en ai même réellement revé cette nuit d'ailleurs. :p )
En gros ce serait un monde où tu crées tes propres armes et armures avec des milliers de possibilité (où tu peux aussi en trouver dans les donjons). Y'aurait un trame principale très travaillée avec un scénario brillant et plein de rebondissement et des lieux importants crées normalement mais le reste du monde serait fait de génération procédurale (à la Minecraft quoi) et pareil pour les quêtes annexes. Donc l'aspect Sandbox serait qu'on puisse vraiment agir sur son environnement, en gros ce serait un peu un Elder Scroll avec plus de possibilité et de contenu, contenu sur lequel on aurait nous même un impact.

Ou sinon un jeu sandbox avec toujours plein de possibilités pour créer un environnement et y instaurer son propre scénario comme pour les Jeu de rôles papier.

• J'aime
Reactions: Yumyumh
Si on peut se lâcher complètement au niveau technologique, j'ai un vieux rêve qui date de mon enfance...

Imaginez un appareil muni de lecteurs universels permettant ainsi de lire n'importe quel support de jeu (cartouches et cd de toutes les consoles ayant existé, même des disquettes lol)

Ensuite, imaginez qu'il soit possible d'extraire des éléments de ces supports de jeu (objets, personnages, etc) et de les intégrer au système d'exploitation de l'appareil pour les intégrer dans un nouveau jeu, avec son propre gameplay, univers...
A présent, imaginez toutes les possibilités que cela offrirait! Une sorte de méga-giga-smash-bross inter-consoles, un sandbox avec des personnages nintendo qui tuent des zombies ou un Tetris rpg xD

Perso j'avais imaginé un genre de jeu action/stratégie/tour defense/fps où l'on ferait s'affronter des armées composées des millions de personnages de jeux vidéo existants : tu crées ta forteresse au détail près à la Minecraft puis tu crées ton armée façon jeu de gestion et tu joues la bataille façon Starcraft avec la possibilité d'incarner chacun des personnages combattants (comme dans Dungeon Keeper) avec son gameplay chacun
-> tu passes en mode fps pour sniper depuis la muraille, puis hop tu passes dans un héros de Dynasty Warriors au cœur de la baston, puis hop tu contrôles un avion qui bombarde les troupes ennemies, etc etc

Sinon, s'il faut rester réaliste : un sandbox post-apo avec full crafts en tous genres (comme 7 Days to die) dans un univers énorme plein de contenus et de quêtes (Elder's Scroll) comprenant un système de classes (commes les MMO) mais des classes vraiment variées (au gameplay vraiment différent de l'une à l'autre, il faut que le joueur ait l'impression de jouer à un autre jeu en changeant de classe) et des impacts de nos actions sur l’environnement, le scénario et le gameplay même... et évidemment des graphismes magnifiques, une bande son merveilleuse, des dialogues prenants, un scénario à couper le souffle, etc etc

STALKER 2 me suffirait amplement :(

Après faut que dedans y'est la même ambiance géniale des précédents opus, plein d'armes existant IRL, mais genre vraiment plein, avec plein de stuff différent, une Zone explorable gigantesque, trouzemille mutants différents, de nouvelles factions, un PvE bien dosé, des améliorations d'equipement hyper variés, des personnages charismatiques, voir le retour de tous les précédents protagonistes, une difficulté bien dosée, un doublage que partiel pour garder l'ambiance ruscov...

Et des PNJs bugués, aussi :D