Le launcher minecraft ne se lance pas

Koba

Aventurier
6 Février 2021
1
0
1
27
Bonjour,

Voilà mon amie a un soucis, elle n'arrive pas a lancé le launcher minecraft même après 3 désinstallations complète du jeu, j'ai essayé toutes les astuces trouvées sur internet, mais rien..

Si on peut m'aider !
 
Solution
Bonjour,

As-tu essayé le scan avec ADWCleaner ?
Sinon ce que tu peux aussi essayer, c'est supprimer le fichier du jeu. Appuies sur Windows + R, entres %appdata% dans la fenêtre exécuté puis appuies sur entrée.
Ensuite vas dans le dossier .minecraft puis supprimes tout, sauf le dossier saves et le dossier resources-pack (pour éviter de perdre tes mondes et pack de ressource).

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ? Si oui il faudrait l'envoyer.
Si ce n'est pas le cas ... Cela va être compliqué de trouver le problème. Je propose de commencer par faire un scan avec adwcleaner pour vérifier qu'il n'y a pas d'adware sur l'ordinateur empêchant le bon fonctionnement de Minecraft : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
 

Moraxine

Aventurier
7 Février 2021
2
1
1
33
Bonjour :) J'ai le même soucis depuis 3 semaines. Minecraft ne se lance plus sous Windows 10. J'ai la version Java Edition. J'ai desinstallé, même problème, reinstallé Java, meme problème. MinecraftLauncher.exe s’exécute bien mais reste invisble hormis dans le gesitonnaire destaches ( où il s’exécute d'ailleurs 2 fois). Je vois plus trop quoi faire si vous avez des idées...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

As-tu essayé le scan avec ADWCleaner ?
Sinon ce que tu peux aussi essayer, c'est supprimer le fichier du jeu. Appuies sur Windows + R, entres %appdata% dans la fenêtre exécuté puis appuies sur entrée.
Ensuite vas dans le dossier .minecraft puis supprimes tout, sauf le dossier saves et le dossier resources-pack (pour éviter de perdre tes mondes et pack de ressource).
 
Solution

Moraxine

Aventurier
7 Février 2021
2
1
1
33
Hello ! Oui j'ai essayé, hormis quelques bricoles supprimé mais rien en lien avec Minecraft ou Java. Pour infos j'ai fait la mise à jour du jeu sur mon PC Portable et maintenant ça fait pareil ! il s’exécute mais il est juste visible dans le gestionnaires des tâches (pareil il s'exécute 2 fois en 32 bits).

J'ai donc fait ce que tu m'as dis et Bim !!!! ça refonctionne désormais !!!! J'ai vraiment l'impression qu'il y avait un fichier qui semez la zizanie entre la version d'avant et la mise à jour :) BREF PROBLÈME RÉSOLU UN GRAND MERCI !!!
 
  • C'est le feu
Reactions: robin4002