Le MINEBOWL, Sport sur minecraft!

Geekzerland

Aventurier
29 Février 2012
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Késako ?


Le Mine Bowl est un sport que nous essayons de développer sur Minecraft, se basant sur le jeu Blood Bowl, remanié version Minecraft.

Apres plusieurs tests, la Beta du jeu est ouverte a tous! vous êtes libre de créer une équipe, (max 7. -->5 joueurs et deux remplaçant) et de choisir une race pour votre équipe ainsi qu'un rôle pour chaque joueurs, et me transmettre votre équipe ici. Lorsque suffisamment d’équipe seront inscrite (4 au minimum) nous organiserons un tournois filmé en direct et avec des cadeau pour les vainqueurs.

c'est une sorte de football américain où il est autorisé de se foutre sur la tronche pour aller marquer un TouchDown (c'est-à-dire mettre la balle (une citrouille) dans la zone de TouchDown adverse). Chaque TouchDown rapporte un point, et réussir à faire passer la balle entre les 2 poteaux en rapporte 2, cette action étant nettement plus complexe.
Chaque joueur possède un équipement différent en fonction de sa classe et de sa race pour mener son équipe à la victoire, autorisant un nombre quasi infini de stratégies.


Les règles


- Vous devez dormir dans le lit qui vous est assigné avant le match, afin de respawn directement dans les vestiaires, et de pouvoir rejoindre le terrain au bout de quelques secondes, tout en récupérant de l'équipement.

- Sauf contre indication spécifique à votre race, il est formellement interdit de retirer un bloc ayant été posé ou faisant initialement partie du terrain.

- Il est autorisé de frapper les joueurs adverse, même si tuer les ennemis n'est pas forcément le moyen de parvenir à ses fins.

- Si vous avez la balle dans votre inventaire, il vous est interdit de bouger tant que vous ne l'avez pas dans les mains.

- Au début d'une partie, une certaine quantité de matériel est disponible dans votre coffre, en fonction de la classe et de la race que vous incarnez. Vous avez le droit de prendre autant de matériel que vous le désirez dans ce coffre à chaque fois que vous mourrez, mais attention, ces ressources doivent vous servir pour l'intégralité du match, donc à vous de ne pas abuser sur les quantités, car vos adversaires ne vous rendront pas votre équipement, et vous risqueriez de devoir finir en vous battant aux poings.

- Lorsqu'un but est marqué, rendez vous immédiatement dans votre zone de TouchDown pour commencer la phase suivante le plus rapidement possible.

- Bien que vous puissiez ramasser l'équipement de l'adversaire, il vous est interdit de l'utiliser s'il n'appartient pas à votre classe. Cependant, vous pouvez toujours le donner à vos alliés s'ils sont autorisés à l'utiliser (par exemple, vous tuez un ingénieur nain et récupérez ses flèches, mais vous êtes un druide elfe : donnez les flèches à votre chasseur ou votre archer, qui pourra les retourner contre les nains). Si personne dans votre équipe ne peut l'utiliser, jetez le dans le trou situé derrière votre zone de TouchDown , moins l'ennemi à de matériel, et mieux vous vous portez !

- Un /kill ou une mort volontaire pour récupérer sa santé est interdit ainsi qu'un meurtre venant d'un joueur de votre équipe.

- Il est interdit de sortir du terrain, sauf pour les healers, qui pourront aller chercher du matériel pour soigner leur alliés, ou contourner l'ennemi pour l'attaquer dans le dos, par exemple.

- Vous pouvez cacher la balle, mais elle doit toujours être accessible à tout le monde (par exemple, les nains peuvent la cacher dans un tunnel, mais n'ont pas le droit de recouvrir la balle de dirt pour la rendre inaccessible, ce serait de l'anti-jeu).

-Les classes qui peuvent sortir du terrain n'en ont plus le droit quand elles ont en main la balle.

- Lorsque vous mourrez et réapparaissez dans votre vestiaire, vous pouvez vous ré-équiper, puis vous devez obligatoirement rejoindre le terrain. Il est donc formellement interdit de sortir de l'enceinte du stade, d'aller dans les tribunes, ou encore de visiter les vestiaires adverses.

-La zone de Touch Down est impénétrable, vous ne devez poser aucuns blocs dessus.


Toute infraction à l'une de ces règles est passible de sanctions immédiates, allant de la simple mise en touche temporaire jusqu'à l'expulsion définitive, ou encore la disqualification de l'équipe.



Races et classes :


L'indication [Elite] indique une classe importante et plutôt dure à gérer mais qui peut se montrer très puissante si bien utilisée. Assurez vous de bien connaitre les possibilités de la classe avant de vouloir la jouer.

Le materiel cité indique tout ce qu'il y'a dans les coffres et pas ce qu'il faut prendre par partie.
Les races
Les nains sont une race offensive, avec la capacité de se déplacer sous terre, ce qui permet des attaques surprises et inattendues par l'adversaire, ou alors de le piéger dans leurs trous. Avec les dispensers et le reste de leur équipements, la race naine est polyvalente.

-[Elite] Ingénieur : 15 dispensers + 15 reapeters + 64 redstone + 10 plaques + levier + 3x64 flèches + 6 Pioches en pierre + 5 pistons

-Mineur : 6 Pelles en pierre + 64 torches

-Guerrier : 6 Épées en pierre + 6 plastrons en cuir

-Tavernier : 15 soupes de champignons + 3 seau d'eau ( un par manche )+ 6 Haches en pierre

Les elfes sont les seuls à pouvoir dépasser les un de hauteur avec leurs arbres. Cela permet aux elfes d'utiliser les arbres comme miradors pour exterminer leurs ennemis à l'arc, ou alors de tenter une percée par les arbres. Les elfes jouent principalement la carte de la défense, mais peuvent tenter des rushs avec leurs unités offensives.

-[Elite] Chasseur : 3 Arcs + 2x64 flèches + 6 loups (un seul par manche)+ 6 Épée en fer

-Druide : 64 Pousses + 64 Bone meal + 10 de bois brut + 6 plastron en cuir + 6 Épée en pierre + 6 cisailles

-Archer : 4 Arc + 4x64 flèches + 4 de bois brut

-Guérisseur : 10 Soupes de champignons + 5 Côtelettes + 6 Épée en pierre + 4 de bois brut

Les Netheriens :

-[Elite] Destructeur : 6 Haches en pierre + 6 Pelles en pierre + 6 Pioches en pierre + 6 briquets

-Berseker : 6 Épées en fer

-Corrupteur : 64 Demi dalles + 6 Épées en cobble + 64 Netherack

-Polymorphe : Le polymorphe peut copier trois classes ennemies au début de chaque match.
Il ne peut prendre qu'une classe pour un match. Les classes sont prédéfinies, il à le choix entre ces trois classes :
-Tavernier (nain)
-Druide (elfe)
-Arbalétrier (humain)




Les Humains :

-[Elite]Forgeron :

-Workbench
-Furnace
-Coffres

Le forgeron peut poser des blocs et utiliser tous les équipements possible : épée, hache, pelle, briquet.
Mais pas d'armure !

Ces ressources sont données par des dispensers derrière la zone de TouchDown :

-Bois 64
-Cobble 64
-Fer 32
-Silex 64
-Plumes 64
-Ficelle 64

-Paladin :
Le palouf démarre avec :
-6 Epée en bois
-6 Plastron en cuir

Il peut s'armer d'armure en acier et d'épée en cobble fournies par le forgeron.

-Arbalétrier :
3 Arc + 3x64 flèches
Il peut se recharger en munitions avec le forgeron et il peut utiliser/crafter des échelles et barrières si le forgeron lui passe des bâtons, il peut aussi poser des blocs, il ne peut pas s'équiper d'armures ni d'autres équipements.

-Moine :
2 Faux + 64 graines + 2 seau d'eau + 64 Bone meal + 10 pains

Avec ses mains, il peut casser la dirt au premier niveau pour mettre son eau. chaque membre de son équipe peut récolter le blé et crafter du pain. Le forgeron peut le fabriquer un deuxième seau si besoin et comme les nains, uniquement deux sources sur le terrain. Il peut crafter/utiliser les barrières. Poser des blocs de cobble ou de bois, et il peut s'équiper de tous les équipements sauf les épées, et il ne peut pas s'équiper d'armure



Capacités de chaque races (ou bonus passifs encore à voir ):

Elfes : [ toucher naturel ]
Éteindre les flammes à la main.

Nains : [ Distributeur à bière bleue ].

Netheriens : [ Étrange sacrifice ]
Il est possible de sacrifier son équipier pendant le match pour lui permettre de se recharger et de récupérer sa vie.

Humains : [ Société polyvalente ]
Les humains peuvent interchanger les roles pendant la partie.