le minecart cleaner

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion spols
  • Date de début Date de début

spols

Aventurier
22 Mars 2011
50
1
0
Bonjour à tous, je vais vous présenter un dispositif qui sert à nettoyer les minecart avant des les mettre dans un dispenser, il arrive que les mob y entre et c'est génant.

Je n'ai rien vu de telle sur internet ni en français ni en anglais (juste un dispositif loin d'être pratique)
Ce dispositif est basé sur un door booster, et la lave situé juste au dessus met le feu au mob sans toucher au minecart. le seul ennui c'est que je pense que les poulets ne sont pas toucher par la lave.) et un nouveau booster en dessous (avec un bloc d'un coté afin de bien dirigé le minecart).

[attachment=833]

Le principe est simple, une rampe d'accès en rail en or, une porte qui bloque le minecart (l'echelle qui bloque la lave et positionne correctement le minecart) Un réservoir de lave (attention à sa position, il faut que la dernière coulée soit au dessus de l'echelle.

Le must, c'est de mettre un rail détecteur en début de montée (ou même un peu plus avant) qui débloque le minecart précédent et se referme à temps pour bloquer le second minecart. On peut placer ce dispositif avant son dispenser afin de nettoyer les minecart.

Pour ceux qui ne voit pas comment construire ce dispositif avec les explications données et l'image, qu'il continue de jouer à minecraft pour bien comprendre son foncionnement ...
 
Original, mais ça suffit de faire passer le minecart dans la lave, non ? Pas besoin de doorbooster, je pense.
 
le door booster sert à laisser le minecart suffisament longtemps sous la lave pour que le mob prenne feu
 
On peut mettre un rail détecteur avec des delayeurs controlant la porte.
 
impossible de laisser de la lave en "suspension" au dessus de rail, du moins assez bas pour toucher le mob

essaie tu verra sinon je veux bien un screenshot de ta méthode

pour le delayeur ca peut se faire, mais il vaux mieux laisser le mob sur place le plus longtemps possible (jusqu'au prochain minecart) ca ne consomme qu'un minecart de plus dans la chaine, et il faut compter un certain temps avant qu'il ne meure)
 
Dis mois si je me trompe, mais ce piège ne serait pas moins couteux si il était basé sur l'étouffement ? Et sinon, comment tu fais pour mesurer au bout de combien de temps le mob est mort ?
 
Je devrais essayer avec étouffement, mais le principe de la lave c'est qu'elle met le feu au mob, il meurt donc lors de sa monté vers le dispenser ou sur place si aucun cart ne viens remplacer celui du mob.

que veux tu dire par moins couteux ? pour la lave ? qui est non renouvelable ?
 
Je parle pas de laisser de la lave en suspension au dessus des rails, je parle d'un circuit de redstone simplissime. Et pour le "pas besoin de door booster" mon idée c'était juste d'enlever la porte. Après j'ai pas testé.