Mod Le Mod Millénaire

Zoziio Crafting

Aventurier
7 Mai 2014
7
0
1
Sur Minecraft
Salut à tous !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter le "Mod Millénaire". C'est en effet un mod très intéressant car il ajoute à votre Minecraft des villages de PNJ améliorés ! Bon, dis comme ça j'avoue que ça n'explique pas grand chose ... Laissez moi vous expliquer un peu le déroulement d'une partie avec ce mod.
Tout d'abord installez le mod puis créez un nouveau monde. Une fois ce dernier chargé, vous pourrez partir à la recherche d'un village. Le taux de spawn de ceux-ci étant plutôt élevé, vous n'aurez aucun problème à en trouver si vous cherchez un peu.
Une fois le village trouvé, il pourra être Japonais, Byzantin, Indien, Maya ou encore Normand.
En effet, le mod millénaire rajoute des "ethnies" qui permettent aux villages d'être intégrés à une certaine de ces 5 communautés. De plus, il existe 3 sortes de villages pour chacune de ces communautés : Militaire, Ecclésiastique, ou encore Fermier. Cette sorte de village désignera les futurs bâtiments spéciaux que vous pourrez trouver dans le village.

300px-Home_Jap.png
Un village de type Militaire avec le fort en son centre.
Mais là n'est pas la partie la plus importante du mod. Ce que je trouve le plus intéressant c'est le fait que les PNJ puissent upgrader leur village. Mieux encore, le fait qu'on puisse les y aider!
En effet, dans le village (quelque soit son ethnie ou sa sorte), vous y trouverez un bâtiment principal dans lequel vous pourrez donner des ressources aux villageois afin de leur permettre de développer de nouvelles structures.

300px-OverviewTrade.png
Le bâtiment principal où vous pouvez effectuer achats et ventes.

Les PNJ pourront aussi vous donner des quêtes à accomplir, dans le but d'augmenter votre statut à leurs yeux. Ils pourront par la suite vous créer vos bâtiments personnels ;) Mais bon, une vidéo est toujours mieux qu'un long discours ^^

C'est pourquoi je vous propose de suivre mon aventure : L'aventure Millénaire.
Episode 1.jpg

Vous y apprendrez des choses beaucoup plus rapidement que si vous lisiez toute la description du mod.
Si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à consulter le Wiki (disponible en français).

Pour ce qui est de l'installation, le mod nécessite l'installation préalable de Forge ! Voici les liens de téléchargement :
- Forge 1.6.4
- Millénaire 1.6.4

Je vous conseille de télécharger les Installer pour plus de facilités dans l'installation ;)
Si vous avez besoins de plus d'infos au niveau du mod ou de l'installation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;)

Bonne journée !

Zoziio