Le Paris Games Week

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
Comme vous le savez sans doute ou pas, le plus grand et officiel salon annuel français va se tenir à Paris, Porte de Versailles (au Palais des Expositions, sauf erreur de ma part), du vendredi 21 au mardi 25 octobre. Je fais bien entendu référence au Paris Games Week, et non au Festival du Jeu Video qui n'aura selon Google pas lieu cette année.

Cette exposition sera une sorte d'E3 en miniature, et ouvert au public. On y trouvera les célèbres constructeurs que sont Big N, Big S et Big M (pour ne pas les nommer °ç°) et les plus grands éditeurs, à savoir Ubisoft (yeah), Electronic Arts, Activision-Blizzard, Sega et Namco-Bandaï, ainsi que tout un tas de monde, parmi lesquels une obscure secte du nom de "Forum des métiers du jeuvideo", un improbable parti politique nazio-communiste nommé "Republic of Gamers", la Fnac, célèbre cartel de vendeurs de bouquins, ordinateurs et autres babioles en tous genres ...

De nombreux jeux (et la PSV !) seront présentés, parmi lesquels :
- Battlefield 3
- ModernWarfare 3 (p-p-p-puissant !!!)
- StarWars TOR
- Prototype 2
- Resistance 3 (beuh)
- Ratchet & Clank A4O (yeah !)
- GT5
- Trois-quatre jeux autour du move et des EyePets
- Soul Calibur V, et d'autres jeux de baston dont un DBZ
- Sonic generations
- Mario et Sonic au pays des films X pour bisounours
- Assassin's Creeds 2.5.5
- Tintin 3D, le secret de la licorne
- Les Lapins Crétins au pays des soviets
- Rayman Origins

Je ne vois pas de jeux Vita ni de LittleBigPlanet, ni de Minecraft là-dedans, mais on s'en tape puisqu'il y a MW3, et B3, et AC, et R&C, et, accessoirement, plusieurs stands sur les écoles de Game Design qui m'intéressent tout particulièrement.

Et vous, allez-vous y aller ? Qu'est-ce qui vous fait baver ?

Je reposte le lien.

Je serai sur le stand MO5.com, le week end.
Ce n'est pas mon propre stand, mais celui de l'asso (MO5.com) mais je participe en tant qu'"animateur" puisque je suis membre et que je me suis proposé.
On a déjà fait ça à la Japan Expo, et les 5 jours furent excellent (D'abord les coulisses la veille pour installer, puis ensuite l'expo avec tous les potes de l'asso, le stand qui permet de se poser dans la frénésie de l'expo, et puis au final on était tellement que y'en avait que 2 ou 3 qui restaient sur le stand, avec un rouelement, donc on profitait à fond de l'expo, bref, c'était super et j'espère que ça continuera au PGW ^^)

PS : TGS = Toulouse Game Show pour ceux qui croiraient que lucar va au Tokyo Game Show...

Moi j'y vais avec des potes le lundi des vacances :D à moi les posters et les heures de jeu video !!!

Perso, j'hésite un peu ... je me demande quel jour risque d'être le moins fréquenté ... je penche pour samedi.