Le putaclic

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
On est tous* d'accord pour dire que lé titr putaclic c pa bi1, mais dans quelle mesure ? Surtout que tout le monde n'entends pas "putaclic" de la même façon : par ex je trouve dégeu de mettre son titre en maj pour attirer l'attention tandis que mon pote ytbeur** dit que "c normal tt le monde le fait"...

Ce topic a donc pour but de discuter de ce qui est mauvais ou pas dans les putaclics.

*excepté les ytbeurs putaclic et les gens qui ne s'abonnent qu'à eux.
**kémoldo, si ça vous intéresse
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Il est clair que certain abusent, et vont jusqu'à mettre des filles à poils sur leurs miniatures, là on est en plein dans le putaclic, il n'y a rien à cacher, c'est clair et net, ça rentre dans la catégorie... mais c'est pas ça qui me dérange le plus

Ce qui me dérange le plus, c'est les vidéaste qui se permettent de les imiter quelque peu en disant que c'est pour se moquer d'eux, portant l'hypocrisie à son plus haut point. Ils les imitent, pour ne pas rester en retrait... disant eux mêmes ne pas faire du putaclic, alors qu'ils le sont, et en plein dedans...

Vlà vlà.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
Certain youtubeurs font du bon contenue, mais je trouve que les titres et les miniatures gâchent tout. (ex: Hika, Kaffworld, ...) car ils font souvent les mêmes vidéos : un gars leur dit qu'ils cheatent, ils se font vérif sur skype, ils créent un faux dossier Huzuni et bah nan ct un prank. La première fois, ok, c'est drôle, mais à la 20eme, on en a marre.

tout ça pour dire qu'il y a des youtubeurs qui font du bon contenu, mais qui font tous la même chose.

j'ai marqué "ils m'accusent de cheat!" sur YouTube. j'ai même pas précisé Minecraft.

cheat.JPG
cheat1.JPG
cheat2.JPG
cheat3.JPG
cheat4.JPG
 

Fichiers joints

  • upload_2017-10-9_8-32-30.png
    upload_2017-10-9_8-32-30.png
    320.8 KB · Affichages: 382

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Il y a pourtant une définition général au putaclick fait par les youtubeurs, ce sont des miniature et des titres de vidéos créer uniquement pour attirer les vues et qui n'ont absolument aucun rapport avec le contenue de ces dernières (un gros exemple français serait CODforlan, connu pour ça avec une pincée de plagiât).
Les types de vidéos les plus répandu sont les vidéos aguicheuse, qui consistent à mettre en valeur de façon très voyante le contenu de la vidéo (c'est le cas de Kowze, Siphano, et autres, il y en a beaucoup trop...). Le titre en majuscule en fait partie.
Après, il reste les vidéos normal, où les miniatures sont simple et les titres en minuscule (tel poisson fécond, et aypierre).
Les limites sont flous pour chaque type, mais ils sont plus ou moins reconnaissable.
 

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
C'est vrai que Fuze ne fait pas de putaclick, il est juste un peu aguicheur. mais je viendrais beaucoup plus volontiers sur ces vidéos si c'était comme ça :
fuze 1.JPG
fuze 2.JPG
fuze 3.JPG
fuze 4.JPG

tout ce qui est barré est à supprimer, même si il ne fait pas beaucoup de "putaclick", je pense qu'enlever les flèches et les smileys seraient un plus qui lui apporterait les vus de toutes les personnes déçus par les autres youtubeurs.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ce topic posse quand même un vrai problème et interroge directement notre définition personnel de putaclic.

Il y a pourtant une définition général au putaclick fait par les youtubeurs, ce sont des miniature et des titres de vidéos créer uniquement pour attirer les vues et qui n'ont absolument aucun rapport avec le contenue de ces dernières (un gros exemple français serait CODforlan, connu pour ça avec une pincée de plagiât).
La définition me semble intéressante mais posse quand même problème. Par exemple, pour le cas Fuze. Certains ont dit plus haut qu'ils ne fait pas de putaclic, mais au vu de ces miniatures, je ne suis pas de cet avis ^^
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
par exemple, j'ai voulu voir une de ses vidéos :
cache cache fuze.JPG

je m'attendais à plusieurs manière de se cacher dans minecraft, derrière un arbre, une armure spéciale, une potion d'invisibilitée ...

Bah nan, c'est juste un cache cache avec des abonnés.

je ne dit pas que c'est un problème de faire ça, juste que le titre soit : CACHE CACHE AVEC DES ABONNES !
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
C'est un peu dans ce sens que partait ma dernière phrase: les vidéos de fuze se situent justement dans ces limites où chacun peut alors avoir son propre avis sur la question, à savoir si cela est putaclick ou simplement aguicheur. Tout dépend du point de vue des spectateurs, et c'est ce qui peut aussi mener à des débats plutôt violent dans les commentaires.