Le PvP dans certaines Zone avec Pvp=False ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joss871
  • Date de début Date de début

joss871

Aventurier
20 Juin 2011
8
0
0
Salut à tous !

Mon titre est assez explicite, mais bon je vais quand même détaillé.

Voila, je fais parti de l'équipe de modération du serveur Minesky, un jolie serveur d'une vingtaine de slot géré par un gentil admin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nous, c'est par ici que ça se passe !
Inscrivez vous pour acceder à toutes les catégories !

On a un donc un trés grand serveur, avec pas mal de monde, et tout roule !

Nous avons organisé des Jeux Olympique qui vont bientot avoir lieu, et l'une des epreuves est du PvP, malheuresement le PvP n'a jamais été actif sur le serveur, et pour cause dans le server.proprieties il est sur False.

On aimerai donc bien l'activer dans l'arene des Jo, mais aussi dans notre arene en ville, car même si on met le flag pvp allow dans une zone, forcement il ne s'active pas...

Donc existe-il une solution pour desactiver le pvp dans TOUTE la map, sauf dans certaines zone et sans trop compliqué la chose ?

J'ai proposé à notre admin de mettre le pvp sur true, et de selectionner toute la map avec le pvp deny en flag, puis de selectionner des petites zone avec le pvp allow, mais il refuse parce que trop compliqué et il y a surement plus simple !

Donc je vous pose la question, connaissez vous une méthode ?

Merci beaucoup !

Joss871

moi avec le pluggin 'War' je me suis fait des champs de battaile et avec une commande j'ai enlévé le pvp hors de c'est fameuse zone

Bonjour,

c'est assez simple à faire avec WorldGuard (nécéssite WorldEdit).

http://verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_WorldGuard

(Il est un peu difficile à comprendre au début, mais simple une fois maitrisé) :).

Je plussoie Xeole, le plugin War est juste excellent.
Il permet de créer des arènes avec différents modes de jeu (roi de la colline, capture the flag, deathmatch...), avec des "salles d'attente" où les joueurs se répartissent entre les différentes équipes disponibles, une gestion de l'inventaire qui remplace, le temps de la bataille, ce que possède le joueur par un inventaire configuré pour l'arène... bref, un super plugin, un peu chaud à prendre en mains, mais qui fait des étincelles.

Par contre, il me semble qu'il n'est pas compatible avec les dernières versions de Bukkit.

Salut !!

Nous gérons à la perfection les plugins wordguard et worldedit qui sont trés pratique, nous avons aussi lockette car nous ne cuboidons pas en dehors des villes, notre serveur est semi-rp donc on a mis en place un systeme d'argent grace au plugin Iconomy.

Mais bon ce n'est pas le sujet, pour ce qui est de worldguard, j'en ai parlé dans mon premier post :

J'ai proposé à notre admin de mettre le pvp sur true, et de selectionner toute la map avec le pvp deny en flag, puis de selectionner des petites zone avec le pvp allow, mais il refuse parce que trop compliqué et il y a surement plus simple !

ma premiere idée était de définie une zone géante ou le pvp serait interdit, puis des petites zone où il serait autorisé, mais l'admin refuse car trop compliqué selon lui, et il faudrait à chaque fois donné des autorisations aux arrivants qui sont nombreux en ce moment et que c'est juste galère :)

J'ai trouvé ce matin 2 plugins qui vont je pense permettre de regler le soucis.
Je vais vous parler du plus simple, qu'on va tester rapidement :

http://forums.bukkit.org/threads/mech-pvp-control-v1-6-allows-players-to-control-if-they-can-be-attacked-818.1137/

Il permet à la guise d'un joueur, d'activer ou de desactiver le pvp sur lui même, étant activé dans le server.proprieties (True), chaque joueur sera nativement en pvp off, et il peut, quand il le souhaite taper /pvp on pour recevoir des dégats des autres joueurs, si et seulement si l'autre joueur a aussi le pvp d'activé !

J'ai cru comprendre ça, je ne me suis pas trop amusé à faire la traduction !

je vous tiens au courant !

++

Ce que tu peux faire (avec WorldGuard) c'est de mettre la map en pvp=false, puis de mettre ensuite ta region en pvp=true.
De plus, pas besoin d'ajouter les membres aux régions je crois pour le PvP.

Après le plugin 'war' est peut etre mieux, je n'en sais rien je ne le connais pas. :)

Salut !!

Merci de ta réponse, mais c'est exactement ce que j'ai écrit :

de selectionner toute la map avec le pvp deny en flag puis de selectionner des petites zone avec le pvp allow

Quand il reviendra on va tester le plugin que j'ai indiqué plus haut, et je vous tiens au courant.

Pour ce qui est du plugin war, il me parait rempli de beaucoup trop de fonctionnalités qui ne plairait pas à nos joueur ;) ou qui serait trop compliqué !

Merci
++

Salut à tous !

Nous avons installé le plugin Pvp Control (http://forums.bukkit.org/threads/mech-pvp-control-v1-6-allows-players-to-control-if-they-can-be-attacked-818.1137/)

Il fonctionne à merveille !! Il suffit à un joueur de faire "/pvp on" pour être vulnérable uniquement si le joueur qui frappe à aussi le pvp on

Problème résolu :)

Merci de vos réponses !

++