Résolu Le serveur n'apparaît pas

Shakespearl

Aventurier
30 Décembre 2015
7
0
2
Bonjour,
Je gère un serveur hamachi pour jouer avec un ami vivant au Canada. Tout marchait parfaitement mais j'ai récemment changé de pc et transféré mon serveur sur la nouvelle machine.
Depuis le serveur marche toujours mais il n'apparaît pas dans le menu multijoueur de minecraft. Je suis obligé de rechercher mon propre serveur via son IP..
Et pourtant l'ami avec lequel je joue voit bien le serveur dans la liste (d'ailleurs il le voit deux fois, ce qui me fait penser qu'il voit toujours l'ancien) !

Auriez-vous une idée pour remédier à cette situation ? Certes ce n'est pas la mort mais j'aimerais bien accéder à mon serveur directement sans avoir à rentrer l'IP inscrit sur hamachi.

Merci !

Salut,

Hamachi "créé" une adresse IP et de mémoire il a toujours fallu rentré cet IP sur Minecraft pour pouvoir t'y connecté.
Mais rien ne t'empêche d'enregistré cet IP la dans ton minecraft plutôt que localhost ou 127.0.0.1. Je vois pas trop ce que ça change :/

Cordialement,
Detobel36

Bonsoir,

D'abord merci d'avoir répondu.
Sur mon ancien pc je n'avais pas besoin de rentrer cet IP, le serveur était affiché dans "Multijoueur", je cliquais dessus et basta. Là je dois entrer l'IP pour me connecter.
Sinon je n'ai pas saisi ta seconde phrase. ^^'

Bien cordialement,
Shakespearl

Bonsoir,

Dans server.properties ? J'ai essayé mais ça ne change rien, je dois toujours passer par "Connexion rapide" et entrer l'IP pour joindre la partie..

Cordialement,
Shakespearl

Salut,

Je parle de la partie client... Minecraft dispose d'un système de liste de serveur dans la partie multijoueur. Il suffit d'enregistrer l'ip au lieu de faire "connexion direct". Tu as normalement un bouton: "ajouter serveur".

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Merci beaucoup, je n'avais même pas calculé ce bouton !
Bonne journée et bonne continuation !

Cordialement,
Shakespearl