Création Le sprite-comic !

CopperLake

Bucheron
13 Juillet 2011
248
6
13
24
Salut tout le monde, ici Copper !

Aujourd'hui, je suis ici pour vous montrer l'art du sprite-comic (SC en abrégé), le sprite-comic est une bande dessinée virtuelle réalisée avec des "sprites", les éléments qui composent un jeu vidéo en 8-bits, 16-bits, etc.

Bien sûr, vous pouvez adapter ces SC en prennant des images 3D, des paysages, etc. Mais il faut que cela reste virtuel. Ayant beaucoup d'expérience dans ce domaine, je vais vous montrer mon dernier SC :

Cliquez !

Dernière petite chose, si vous voulez vraiment apprendre l'art du sprite-comic, rendez-vous sur ce site : Shy'Comics.

A bientôt !

Marrant celui que tu as fait sur Tetris! (A noter que "Gros cube" c'est valable sur Minecraft aussi).

Je m'en vais regarder ce site :P

Merci beaucoup pour tous ces commentaires, heureux de vois que beaucoup de personnes se mettent aux sprite comics.
Si vous avez des questions, des créations, n'hésitez pas à les poster ou à me les envoyer par MP, je vous répondrais quoi qu'il en soit.

Ça date ce machin :)
Mais je dois reconnaître que certains (surtout tirés de vieux rpg) sont magnifiques :bave:
Les tiens, sont vraiment bien aussi ! Même si c'est plus du texte qu'autre chose :ok:

Haha j'ai bien aimais la BD teris, c'est la seul que tu as faite pour le moment ou tu en as d'autres en stock ? :)