Les choses ont changé.

benjozork

Architecte en herbe
6 Juillet 2012
65
8
98
34
Je me rapelle quand jai rejoint la communauté MC, le jour ou la 1.0 est sortie. À chaque mise à jour, on avait hâte de découvrir les nouvelles fonctionnalités. Des mises à jour super comme la 1.2, 1.3, ça existe plus. La 1.7 était vraiment super, mais la 1.6, sérieusement, c'est la que je pense que le jeu s'est dégradé. Les MAJ sont baclées, et manquent VRAIMENT de contenu. Franchement, j'ai rien vu d'incroyable dans la 1.8. Les serveurs se dègradent, avec l'explosion de serveurs full PVP kikoolol (pvp soup et équivalents), le jeu est vraiment dans une mauvaise passe. Sérieusement, je comprend Mojang avec leur modifications d'EULA, au moins ils ont fait quelque chose pour changer la communauté

Minecraft change, et comme tout les jeux, il arrive à une période où le jeu fini par s'éteindre lentement.
Tout les jeux passent par là car ils connaissent une période difficile.
M'enfin, je pense qu'il faut aussi arrêter de dire (pour certaines personnes): "Minecraft c'était mieux en 1.7", car le jeu a évolué, il y a plus de choses, il faut arrêter. Après je comprend que certaines personnes soient nostalgiques...
Minecraft change aussi au niveau des joueurs, c'est comme tout: un jeu peu connu qui grandi, voit les joueurs augmenter, et dedans il y a forcément des noobs, qui eux, pourrissent le jeu.
Et oui, je suis d'accord avec toi, heureusement que l'EULA est là, mais il y a un problème avec celui-ci: L'EULA ne se fait respecter que sur les plus gros serveurs tu sais, 99,9% des serveurs s'en fichent de l'EULA et continuent de faire leurs petites affaires. Malheureusement, cela ne peut être réglé, car vérifier des millions de serveurs pour voir s'ils respectent l'EULA est impossible.
Et dernière chose, où je suis encore d'accord, c'est l'explosion des serveurs Pvp, avec l'explosion par la suite de grades à 50 euros pour enrichir la machine à fric des admins.

Tout ça pour dire que Minecraft s'estompe à cause (principalement) de la communautée. Tout jeu connu fini par s'éteindre car les joueurs immatures envahissent le jeu.

• J'aime
Reactions: ReZoDEV