Les des (mini) jeux Minecraft et leurs principes

IceRhal

Vache Cubique
26 Septembre 2011
148
6
130
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour constituer une liste des jeux sur Minecraft ainsi que leurs principes, règles ect...

Avant toutes chose j'aimerais que vous ne polluez pas le topic s'il vous plait.

Pour qui et c'est pour faire quoi ?

C'est pour moi, je cherche à faire un plugin Bukkit d'API pour faire des jeux.
On m'a déjà demandé énormément de fois de faire un plugin de jeu mais le problème c'est que cela demande beaucoup de temps à chaque fois de tout refaire un système de gestions d'équipes, points, d'arènes, ect...

Mais ... tu as juste à faire un système d'équipes, de points, et d'arènes non ?

Non, je n'ai pas juste à faire ça. Je veux une API qui me permettent de faire tous les jeux possibles sans avoir à rajouter des fonctionnalités par la suite, même pour les jeux les poussés/complexes.
Du coup en m'inspirant (un peu) du système de scoreboard intégré à Minecraft depuis la 1.5, je veux pouvoir définir des options par équipes, ou dans une arène ou encore dans un jeu qui peuvent changer.

Qui est le "destinataire" de cette API ?

Pour l'instant seulement moi, voir les personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer. Par la suite, c'est possible que je mette sur Bukkit, mais je ne sais pas encore.

Quel est votre intérêt de m'aider ?

On est sur un forum communautaire (il me semble bien non ?), ce qui veux dire que pour moi on est ici pour s'entraider.
Ensuite la liste de ces jeux peux permettre à d'autres personnes de l'utiliser (par exemple pour leurs serveurs lors d’évent (il me semble que ça existe encore sur de rares serveurs aussi)).

Qu'est-ce que je veux ?

J'aimerais une liste des jeux que vous connaissez sur Minecraft, du plus simple au plus complexe. Voir même des idées que vous avez eu mais que vous n'avez jamais pu faire par manque de temps, de moyens ou quoique ce soit d'autre.
En revanche je ne veux pas juste leurs noms je veux aussi leurs déroulements, leurs fonctionnalités, leurs règles, en bref tout ce qui compose les jeux.
Aussi par respect si vous n'êtes pas le créateur du jeu, ce serait bien de mettre ces origines.

Voilà quelques exemples :

Spleef :

Principe : Les joueurs sont sur un plateau de neige avec de la lave dessous. Chaque joueur a une pelle dans la main et doit casser les blocs de neige de façon à faire tomber les autres joueurs. Le dernier sur le plateau de neige à gagner.
Variantes possibles :
- Plusieurs étages de neige
- Partie en team
- Remplacer les blocs de neige, par exemple par des blocs de clay : on doit les casser avec une pioche, voir même on doit taper plusieurs fois sur le bloc pour le casser (et dont à chaque fois la clay change de couleur).
Durée : Dépend du nombre de joueurs, mais c'est rapide (< 15 minutes)
Fonctionnalités :
- Une arène qui doit se reset à chaque fin de partie
- Chaque joueur doit recevoir une pelle au début de partie
- Pas de pvp, pas de perte de nourriture
- Lorsqu'un joueur touche la lave il est éliminé directement (et passe en spectateur)
Origines : Greenslimy, Pentaclam et Maulrus (sur la version Minecraft Classic)

Dé à coudre :

Principe : Chaque joueur à une couleur de laine. Chacun son tour ils sautent en étant perché sur une tour (de minimum une vingtaine de blocs) puis ils doivent atterrir dans une piscine. S'ils atterrissent dans l'eau ils doivent alors mettre leur laines là où ils sont tombés. S'ils tombent sur un bloc : ils meurent et sont éliminés.
Variantes possibles :
- Changer la hauteur du plongeon
- Changer la taille de la piscine (ou avoir des blocs déjà mis dedans)
Durée : Dépend de la taille de la piscine, mais c'est plutôt rapide (< 15 minutes)
Fonctionnalités :
- Une arène qui doit se reset à chaque fin de partie
- Chaque joueur doit avoir une couleur de laine différente
- Pas de pvp, pas de perte de nourriture
- Lorsqu'un joueur touche l'eau, ses blocs de laines sont posés et il est tp dans les tribunes
- Lorsqu'un joueur joue il est tp en haut du plongeon
- Lorsqu'un joueur tombe sur un bloc il est éliminé, puis passe en spectateur
Origines : Skayloss et BobLennon (Minecraft Beta 1.2) sur Minefield

Je remercie tous ceux qui voudront bien m'aider (et voir d'aider d'autres personnes) à constituer cette liste !