Mod Les différents tuto pour ajouter des items [RECHERCHE]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kazer2.0
  • Date de début Date de début

Kazer2.0

Architecte en herbe
26 Mars 2011
54
6
84
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je pense, je suis à la recherche des diverses manières d'ajouter des items et des blocks sur un serveur MineCraft, afin d'augmenter les possibilités RP d'un serveur (comme les métiers).

Je sais (pense ?) qu'il y'a divers moyen de faire cet ajout, et toutes la logistique qui va derrière (c'est à dire, non seulement faire l'ajout de l'item, mais aussi son craft et son ou ses effets). Je pense qu'il est obligatoire de faire les modifications sur le serveur ET sur le client (à moi qu'il existe un moyen de faire un dl automatique des éléments et que le client les comprennent).

J'ai déjà essayé de faire une petite recherche sur internet afin de trouver un moyen plus ou moins simple d'atteindre mon but, et au vu des diverses manières de parvenir à mes fins, je me décide à faire un poste ici pour essayer de lister les moyens existants afin de me faire un espèce de pense bête.

J'apporte quand même une précision, je ne développe pas moi-même (je sais à peine faire un site web statique en html/css), mais je suis capable de suivre un tuto, car je pense être quelqu'un de logique, et pouvant comprendre un tant soi peu le fonctionnement d'un programme, donc si y'a un tuto java pas à pas, même de deux - trois heures sur le sujet, ça ne me pose pas de problème de le faire, du moment que c'est bien expliqué, et logique.

Le but final donc, étant de concentrer, pour moi dans un premiers temps, mais aussi pour tout ce qui ont envies d'ajouter des items sur leur serveur, les différents moyens de le faire avec les tutos suffisamment de bonne qualité et bien expliqué pour le faire.

Je vous remercie d'avance de votre aide qui me guidera surement efficacement dans mon choix sur la manière de procéder, et surtout de la réussite de mon petit projet d'ajout d'item / block sur mon serveur.




Cordialement

Kazer2.0
 
J'ai un peu la flemme de chercher les liens mais tu as trois possibilités.

La première c'est de modder directement le client et le serveur, c'est le plus compliqué mais aussi le plus puissant.

Après tu as deux autres méthodes plus simples pour les ajouts mais plus limitées, moins stables et plus contraignantes.

- Passer par un plugin comme MoreMaterials mais ça demande l'installation de Spoucraft chez tout le monde et l'utilisation du plugin Spout avec tous les problèmes qu'il y a derrière. Mais l'avantage c'est que le client se met à jour de lui même en communicant avec le serveur.

- Utiliser un mod qui ajoute les objets à partir de configs simplifiées.
A ma connaissance il n'existe qu'un mod un minimum décent qui est Custom Stuff. Par contre tu n'auras rien en français (un peu pour Spoutcraft, pas mal en modding). Là il te faudra un launcher, un vrai, capable de télécharger une archive en plus du minecraft.jar et capable de lancer le jeu avec (modder directement peut se faire juste avec le minecraft.jar).
 
Donc dans tout les cas (et c'est bien ce que je pensai), il faut modder le serveur ET le client. Je pense allez vers le modding direct, plus compliquer mais moins de limite je pense que c'est le mieux, car si je choisi la solution de facilité, je pense qu'un moment ou un autre, je serai bloqué.
 
Ainsi tu va devoir avoir un launcher,
je te conseil fortement les tutos de noyal cube, basic simple et efficace pour les débutants :

bon sa va t'apprendre a faire un launcher !

c'est cool mais je le mod comment moi mon serveur ?!

c'est là que ça se complique, tu ne trouvera rien en français, comme l'a dis echec critique.
Le principe du modding directe et le plus facile est d'installer les composées de base sur ton serveur :

forge,modloaderMP etc...
Le plus souvent celà est expliquer sur les topics :

http://www.minecraftforum.net/topic/361430-125smp-smart-moving/ => tu trouvera un tuto et un premiers mod très simpas !


je te met une petite liste de mod, fait attention Certain mod ne sont que pour minecraft vanilla et non BUKKIT!