Les Frères de Feu et d'Acier [PvP Féodal]

P-A Le Chef

Patissier / Dev a la retraite
9 Décembre 2013
81
6
106
france
Je suis le Frère de L'avènement. Je fais parti de l'ordre appelé Les Frères de Feu et d'Acier. Nous sommes les entités élémentaires engendré par les esprits des hommes, créant ainsi un univers parallèle où nous réincarnons les âmes correspondantes à chacun de nos philosophies.

N'attendez plus de rejoindre ce monde, gorgé d'opportunités de gloire ou de destruction... A vous d'en décider ainsi !


Les phénomènes tels qu'Epicube et Hypixel on su gérer d'énormes quantités de joueur grâce au concept de mini-jeux. Beaucoup de projets sont nés de cette vague, aboutissant à un morcellement de la communauté qui cherche désespérément à tirer son épingle du jeu. Certains fonctionnent, d'autres meurent faute de moyens techniques. La sphère MC devient de plus en plus épuisée de l'amoncellement de serveurs Mini-jeux qui tente avec courage de se démarquer par rapport au concurrent (il existe de très bon projets je vous l'accorde). Le tout devient trop exigent. Il est temps de revenir sur la base classique et bien plus faisable où toute personnes ont au moins une fois expérimenté : Le PvP Faction


Merci de lire "Le Projet" ci dessous,

Salutations ! Et bienvenue dans ce topic de présentation du projet intitulé : Les Frères de Feu et D'acier. Je vous montrerai ses demandes, ses spécificités et son principe. Il reprends ce qu'il y à de mieux pour le PvP Faction. Mais tout d'abord intéressons nous à pourquoi ai-je initié ce projet

Mais alors, pourquoi refaire un énième serveur type faction me direz vous. Oui c'est pas le plus original. Oui tout le monde le fait. Réfléchissez un peu jeunes gens, ouvrez les yeux ! Le monde de MC offre tant de possibilités, remetons en question toute l'essence du PvP Faction multijoueur ! Il ne faut pas se poser la question de "peut-on faire quelquechose de nouveau ?" mais "Comment peut-on le faire mieux ?".

Je me suis ainsi creusé le lobe cérébral à la recherche de modifications du PvP fac originel, en se posant d'abord la question de "qu'est-ce qui plait au joueur ?" "qu'est-ce qui ne plait pas au joueur ?" "comment le rendre plus jouissif et riche tout en gardant l'aspect général intact ?". La tête remplie d'inspirations provenant de beaucoup de jeux à succès, je me suis lancé dans ce chantier hybride que je nommerai "PvP Féodal".

Voici les raisons pour lesquelles les joueurs n'aiment pas le pvp faction :
- Frustration (pillages, pay to win, perdre des richesses)
- Basse maturité
- modération mauvaise car favoritisme
- Toxicité aberrante
(il existe de bon serveurs tout de même je vous l'accorde, je ne vise aucunes communautés en particulier)

Il est temps pour moi, P.A, bras droit du projet , de redorer le blazon de ce loisir corrompu. Grâce à mes compétences de Game-Designer je concevrai un PvP Fac plus juste, fait par un passionné pour les passionnés.

C'est alors que reviens le point épineux du problème : Comment le mettre en place. Inutile de prendre tout à 0. On prends ce qui existe déjà (le plugin) qu'on modifie le nescéssaire tout en ajoutant le strict minimum pour enrichir le gameplay. Les besoins pour le développement sont légers et simples. Beaucoup de développeurs se lassent des projets qu'il rejoignent, alors qu'ici le travail peut être fait d'un bout à l'autre en peu de temps (par rapport à un serveur lourd). Et c'est là que j'aurais besoin d'un Développeur à l'aise avec les plugins existants.


Maintenant passons au plus intéressants points : En quoi cela diffère du PvP faction ?

I/Système Féodal


Tout joueurs commencent en tant que Roturier, et par un procédé rapidement accessible Noble. Tout joueur peut demander un sermon d’allégeance envers un autre joueur qui n'est pas roturier. En fonction du nombre de vassaux en dessous de sa pyramide, le joueur gagne en titre de noblesse et remporte des atouts notamment plus de terres. Le Noble peut devenir ainsi :
Chevalier (base)
Baron : 3 vassaux
Seigneur : 6 vassaux
Vicomte : 9 vassaux
Comte : 12 vassaux
Duc : 15 vassaux
Marquis : 20 vassaux
Archiduc : 25 vassaux
Prince : 30 vassaux
Roi : 38 vassaux
Empereur : 46 vassaux

Remarquez que ce ne sera plus une hiérarchie de cette forme (par exemple):
Fondateur > Admin > modo > joueur

Capture d’écran 2017-03-26 à 17.36.16.png
Mais sera plutôt (toujours par exemple) :
Duc -> Seigneur > Baron > Chevalier, Chevalier, Chevalier, etc...


Capture d’écran 2017-03-26 à 17.36.02.png

Notes : Dans les infos de la faction, il sera indiqué le ou les suzerains dans l'ordre de leur puissance.

Notes : Dans les infos de la faction, il sera indiqué le ou les suzerains dans l'ordre de leur puissance.

B/Services
Plus vous avez un titre haut, plus vous pouvez stocker d'objets dans votre inventaire secondaire, plus d'agent dans votre banque et plus d'expérience. Notez qu'une destitution qui met le nouveau maximum en dessous de la quantité actuelle ne ferai qu'empêcher d'ajouter une quantité supplémentaire tant que cela dépasse la limite actuelle.

D'aileurs, il vous sera donné quelques services intéressants :

Willem l'apprenti forgeron
Ayant vécu sa vie antérieure comme un seigneur de guerre, il se repentit ici dans sa nouvelle vie en se mettant au service des autres. Son altruisme n'a d'égal que ses qualités de réparateur. Ses nombreuses batailles passées lui permet de connaitre de vastes types d'armes et d'armures.
Il peut ainsi réparer complètement n’importe quel objet gratuitement, mais l'item sera indisponible pendant 72h. Ce service est réservé au Barons et aux dessus, ayant des responsabilités féodales. "Un attirail bien entretenu montre des relations bien entretenues !"

Il a un grand respect pour la haute noblesse : Il peut réparer un objet en 24h pour ceux qui sont Archiduc ou plus !

Dalrai l'alchimiste
Il est disponible pour les Comtes ou plus. Il offre des potions spéciales à double tranchant, si on y met le prix. Les potions disponibles sont aléatoires toutes les heures et en quantité limité. Chaque potions ne peuvent se cumuler entre elles et ne peuvent être dissipés sauf règle contraire.
Quelques exemples de potions :
► Corruption : Augmente l'attaque, mais donne un effet de wither chronique pendant une heure (un point de dégâts toutes les trois à cinq secondes). Persiste après une mort.
► Sang d'aigle : Permet de voler (créé une super-élytre). Si trop de dégâts de chutes sont subit, la potion se coupe. Dure deux minutes.
► Grand Monarque : Augmente artificiellement de un le titre de noblesse du joueur pendant une heure. Pratique pour avoir accès à certains services utiles.
► Faim d'ogre : Met au maximum la saturation pendant une heure. Donne un effet de faim durant les deux heures suivantes
► Fortune relative : Donne une chance sur dix de doubler la quantité d'item looté par un bloc, mais donne une chance sur douze de ne rien donner du tout ! Dure 3 heures.


II/Système Social
Schéma général
Légende :
--►Fonction
--►Promotion
--►Destitution
--►Promotion par raccourci
Note : MdG = Maître de guilde


Capture d’écran 2017-03-26 à 17.49.31.png

Notes :
-Un exécuteur peut être n'importe qui, qu'il soit Renégat, Baron ou Maître de guilde. Il continue la gestion du serveur en secret même si il se fait passer pour une vermine (tant qu'il ne fait pas fausse route avec les règles du serveur, ici trahir un allié n'est pas source de dissidence vis-à-vis du PvP Faction). le fait qu'il soit anonyme évitera tout retour négatif.
- Les Gardes et MdG, mis à part leur commandes de gestion, ont les pouvoirs du grade actuel (Renégat, Noble etc...). Il se peut très bien qu'un Empereur soit aussi MdG.
- Seul les exécuteurs et au dessus sont autorisés à avoir le créatif pour des raisons très spécifiques. Tout favoritisme sera immédiatement remarqué et puni.

- Les donateurs et ceux qui ont aidé dans la réalisation du serveur auront quelques services non-pvp (lieux de stockage limités, banques etc...). Il n'y a pas de grades "donateur", "staff", "Codeur/builder/architecte etc..."


Bien séparer les rôles permettra d'éviter tout débordements de la part du staff, peu importe son niveau. Mais permet aussi de ne pas gâcher le plaisir de jouer pour un membre du staff

III/ Système de réputation

☼Tout joueur possède 2 statistiques appelées Renom et réputation. Le renom montre l'audace du joueur au sein du serveur, peu importe la nature de ses actions. Vient ensuite la réputation variant en fonction des bonnes ou mauvaises actions. Ces 2 statistiques sont automatiquement modifiées. Le renom baisse avec le temps, alors qu'une réputation négative remonte lentement jusqu'à devenir nulle. Si un joueur veut devenir votre vassal alors qu'il à une piètre réputation, alors rejetez le. Si il présente un renom monstrueux, et bien jugez qu'il semble bon d'accepter un vassal actif et vétéran. Connaître à quoi s'attendre d'un autre joueur rendra le pvp faction moins frustrant

Voici une liste avec la majorité des modificateurs :

Se proposer comme vassal + réputation + renom
Accepter un vassal + réputation + renom
Refuser un vassal - réputation ++ renom
Renoncer à son sermon --- réputation ++++ renom
Exclure quelqu'un sans son consentement - réputation +++ renom
Exclure quelqu'un avec son consentement + renom
Se faire exclure sans consentement - réputation ++ renom
Se faire exclure avec consentement + renom
Déclarer la guerre ++ réputation +++ renom
Gagner la guerre +++ réputation ++++ renom
Perdre la guerre --- réputation +++ renom
Ex-equo : + réputation +++ renom
Tuer un joueur hors guerre : - réputation + renom
Éliminer un joueur pendant une guerre : + réputation ++ renom

☼Les sanctions, les récompenses d'events ont des modificateurs de renom et de réputation sont trop spécifiques pour tous les énumérer, Notez aussi que le concept est encore en cours de peaufinage en ce moment même.


IV/ Système de Guerre et de diplomatie
☼Deux "factions" peuvent se déclarer la guerre si chacun des suzerain sont d'accord. Pendant 1 heure (soit la durée de la guerre) il doivent capturer un maximum de terres adverses et/ou éliminer un maximum de joueurs. Chaque joueur ont pendant la guerre 5 vies (le suzerain 8). Une fois tombé à 0 il ne peut plus rejoindre le serveur jusqu'à la fin de la guerre. Si toutes les terres adverses sont capturés (rendus une fois la guerre terminée), ou que tous les joueurs sont éliminés la guerre est automatiquement finie et remportée par l'autre camp. En fonction de la gravité de la guerre (nombre de vassaux, titres des vassaux, renom des belligérants) des points appelés points de pillages sont attribués pour la faction gagnante. Avec ceux ci ils peuvent "acheter" des ressources ou des terres (si adjacentes) jusqu'à épuisement de ces points. Pendant une heure après la fin de la guerre ces points sont disponibles. Ils retombent à 0 après, peu importe la valeur précédente.

☼Après la guerre d'une heure, s'ensuit une période de trêve de 23 heures ou les 2 factions ne peuvent ni se déclarer la guerre ni s’entre-tuer. Permettre au factions de se battre quand elles sont prêtes évitera que des factions trop petites se fasse spawn kill.

☼Notez que quand un joueur meurt (peu importe en guerre ou non), il perd uniquement les ressources. Permettre au mort de garder armes, armures et outils évitera une trop grande frustration, Cela encouragera les guerres entre factions car il y a moins à perdre, et c'est bien moins binaire (une mort suffit pour mettre fin à des heures de farming dans les serveurs PvP fac "classiques"). Cependant, si les armes ou les armures cassent pendant le combat, ils disparaissent normalement comme en vanilla.

☼Les alliances, les pactes de non-agression ou de défense doivent se faire consentement entre les 2 suzerains. Ils sont temporaires mais renouvelables. Notez que les membres d'un même suzerain sont à la base en pacte de non-agression permanent jusqu'à nouvel ordre

☼Un Vagabond ou renégat peut devenir un mercenaire travaillant pour une faction. Il négocie le payement et la durée de service avec un noble. Une fois payé, il fait parti des vassaux du client sans compter dans l’ascension en titre (peu importe le nombre de mercenaires qu'un Noble a, se sont le nombre de Nobles vassalisés qui comptent : si par exemple un Baron est le suzerain de 4 Chevaliers et 10 mercenaires, il reste Baron) Une fois fini le contract peut être renouvelable, mais le mercenaire reprends son grade précédent. Si un Vagabond redeviens Noble pendant le contract, le titre se réactive une fois le contract terminé.

☼Chaque suzerain peut nommer un unique Chancelier parmi ses vassaux directs (tous sauf les vassaux des vassaux) qui peuvent prendre les décisions diplomatiques en l'absence du suzerain. Il n'est pas obligatoire.

V/ Autres détails
A) Apparences dans le tchat

Notes :
- la syntaxe est classique : "[Grade] pseudo : message"
- La couleur est par défaut blanc


☼Un MdG aura son pseudo bleu
☼Un Garde aura son pseudo Doré
☼Un Renégat aura un pseudo rouge
☼Un Vagabond aura un pseudo orange
☼Un Roturier n'a pas de grade affiché. Ses messages et son pseudo seront en gris.
☼Un Noble aura son grade affiché

B) Terrain
☼Grande map terraformée. Minerais plus rares mais en plus grosses grappes et disponibles à des hauteurs plus vastes. Niveau de la mer à 120. Grands arbres. Grandes rivières. Grands biomes. Des biomes secs mais pas trop désertiques. Des biomes froids mais pas trop polaires. Sable plus fréquent en sous-sol pour compenser le manque de déserts. Villages pnj protégés mais colonisables par les Nobles. La lave est bien plus rare.

☼La map ressource est une version miniature de la map principale. Rien est changé sauf une génération plus rare de minerai, une nuit permanente et des mobs agressifs plus fréquents et forts. Elle est régénérée souvent et avec une génération autre. Un temps d'une heure par sessions encourage les joueurs à travailler plus souvent sur la map principale. Une fois l'heure écoulée, le joueur pourra de nouveau y retourner seulement 1 heure après (1 heure ressources, 1 heure de pause, 1 heure ressource etc..) pour éviter tout farm trop abusifs. Le PvP y est désactivé.

C) Blasons
☼Chaque Nobles peuvent personnaliser leur blason (=bannière). Il apparaît dans leur dos en permanence. Tout leurs vassaux possèdent obligatoirement le blason de leur suzerain le plus haut. Un noble sans suzerain obtient de nouveau son blason. Seuls les Vagabonds, Roturiers et Renégats n'ont pas de blason jusqu'à qu'il deviennent nobles, et le perdent si ils retombent VagabondRenégat et ainsi de suite...

D) Filtre à kikoo
☼Les nouveau joueurs (Roturiers) ne pourront pas parler dans le tchat. Pour cause : éviter toutes pubs et insultes sans raisons. Très efficaces pour détoxifier le tchat ! Il peuvent cependant parler grâce à des messages pré-fabriqués "Bonjour" "oui" "non" "passe moi ça" etc...

VI/ Note finale
Et bien, je me suis démené pour vous trouver un concept bien plus agréable du PvP faction !:smile:
Pour le moment, rien de technique est fait. Si vous souhaitez me rejoindre dans cette croisade pour faire découvrir une nouvelle expérience de jeu pour la communauté, alors n'hésitez pas à me [rejoindre sur un discord] (plus souple que TS) pour parler de vos capacités ! Pour rappel j'aurais besoin d'un développement plugin pas ultra complexe (j'espère vous avoir persuadé de la modestie des mécanismes demandés), d'un Terraformer pour fournir une map complète utilisable et de quelques configurations dans le pire des cas.
Les mécaniques à ajouter/modifier sont :
☼ Système de noblesse et d'auto-promotion + leurs effets
☼ Système diplomatique et féodal (assez similaire à l'original)
☼ Système de batailles entre factions
☼ Temps limité
☼ Système de blason dynamique
☼ Système de grade (globalement des permissions)
☼ Système de réputation/renom


Il est temps de se lever et montrer au monde ce que vous en êtes capables ! Toi qui nous regarde depuis tout à l'heure, serais tu intéressé par ce monde ?

Apres avoir lus le Projet je me présente,
P-A, Bras droit de GhostOfPast Fondateur du projet Les Frères de Feu et d'Acier.
Nôtre équipe est petite mais compétentes !

Dans l'optique de l'enrichissement du projet nous recrutons divers poste a savoir:

- Des développeurs ( Actuellement nous comptons plusieurs dévs mais principalement du skript).
- Des Maîtres de Communauté
- Des Gardes ( equivalent modérateur mais ajusté a notre sauce)
- Des Terraformeurs ( n'ayant pas froid au yeux )
- Des Builders

Merci a vous d'avoir pris votre temps pour nous,
N'hésiter pas venir sur notre discord nous vous y accueilleront.
Cordialement,
P-A.