Les idées de mod de lipki

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lipki
  • Date de début Date de début

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
J'ai quelques idée de mod je vous les soumets pour avoir votre avis et les faire peut-être si je trouve le temps.

mod Sliders
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sliders_:_Les_Mondes_parall%C3%A8les
Comme dans la série on arrive dans un monde avec un minuteur qui nous donne un certain temps.
Quand le temps est écouler un portail (genre Nether mais différent) Apparait et nous permet de glisser dans un monde nouveau, l'ancien sauvegarde est écrasé.
Ce nouveau monde possède un Biome et une terrain différent.
Le minuteur reprend sont décompte avant la prochaine glisse.
A chaque fois on ne peut emporter que le contenu de sont inventaire.
Les Biomes serons très différent et souvent très hostile
on peut choisir de louper la glisse, dans ce cas on restera définitivement dans ce monde.

Téléporteur
Deux Cubes qui permet de ce téléporter de l'un à l'autres

Super size me
Permet de modifier les dimensions de sont avatar.
Pour apparaitre petit, grand, mince, gros.
j'ai remarquer que les foules sur les serveurs multi était vraiment très monotone.
Je suis sûr que bcp de rplayers aimerais avoir les dimensions d'un nain ou d'un elfe.
- Bien sûr cela n'affectera pas le gameplay, pas de cube plus facilement accessible pour les grands,
ni de nain incapable de sauté sur un cube.
- une évolution possible serait l'ajout de bloc supplémentaire fessant office d’oreille de queue (de singe) ou autres choses du même genre.

Demi-bloc dans tous type de matériaux (existe)
N'avez vous jamais pesté de ne pouvoir faire des marches en sandstone en terre ou en sable.
Ce mod donnerais la possibilité de créer justement ce genre de bloc supplémentaire.
- Escaliers en Pierre, Terre, Pierre de sable, Obsidienne, Pavé mousseux, Brique, Pierre du Nether, Sable d'âme, Sable, Gravier, Neige, Argile, Fer, Or, Diamant
- Demi-bloc en Terre, Obsidienne, Pavé mousseux, Brique, Pierre du Nether, Sable d'âme, Sable, Gravier, Neige, Argile, Fer, Or, Diamant.
etc. avec :
- Barrière
- Portes ( seul la serrure en fer indiquerais une serrure redstone )

Penderie (existe je crois)
Le cube penderie donnerais la possibilité de modifier son skin pendant le jeu.
Tous les matins vous pourrez aller dans votre penderie et via une interface inspiré de
http://www.minersneedcoolshoes.com/armory/
votre skin de base est nue :) et à vous de choisir votre pantalon, tshirt, chaussure ou
robe, botte et maquillage.

x2 (plus ou moins déjà fait)
Tous le monde sait qu'un cube correspond à 1 mêtre dans le jeu.
Je propose un mod qui donne l'impression que un cube = 0.5 mêtre.
Ce qui veut dire que le joueur les mobs et les arbres seront plus grand.
( Ainsi que les portes, les barrières )

mmmmm.....
je fait pas de mod mais ce que tu demande doit être TRÈÈÈÈÈÈÈS compliqué voire impossible

Pour les demis-blocs ça existe déjà mais je ne trouve plus le lien dsl.
Le size peut être faisable mais du moment que chacun à son skin en multi, on se confond pas.
La penderie pourrait être sympa mais où on rangerait nos skins?
Le x2 pourrait être pratique pour les constructions.

En mod qui serai bien aussi et qui est moin compliqué je pense:

-la porte coulissante qui s'active avec un levier ou interrupteur.
-Un projecteur de lumière :)
-Caméra de surveillance (dure la^^)
-Une foreuse électrique enfin qui marcherais au coal
-Un sas (parfait pour être un piégé comme une méthode de protection
-Une bombe nucléaire planqué dans une montagne et activable par un bouton rouge afin d'exterminé tout le monde sur la map si dé fois notre héros n'a plus que cette façon de sauvé l'humanité ( a on est dans minecraft^^ et alors? xD)

Petite imagination désoler :)

^^
A oui vu de ce sens c'est fort probable :)
Bon la bombe nucléaire ses peut être trop... gros,?^^

Mais une foreuse serais pas mal, plus rapide que la pioche mais marcherais de la même façon,
C'est a dire que la pointe de la foreuse pourrais être changé en diamant etc.

Bon alors pour les mods...

Super size me: Ça peut peut être se faire,mais complexe car il faut modifier les dimensions du perso,qui sont défini dans les fichiers du jeu.
De plus,ce serait plutôt un plugin bukkit,vu que le mod doit s'appliqué en SMP.

Demi-bloc: Ça ce fait,ça a même déjà été fait.
Par contre c'est un peut embêtant car sa prend un grand nombre d'ID.

Penderie: C'est une bonne idée ! Mais plutôt en solo.Dans ce cas, il faudrait ajouter les différents skins dans le minecraft.jar.
Pour le multi,le problème est que le jeu se connecte a minecraft.net pour récupéré le skin qui a été uploader.Il faudrait donc que le site propose d'uploader plusieurs skins,ce qui n'est pas le cas.

x2: Il y a peut être moyen,mais bon il faudrait reprendre tout le code pour dénicher les tailles des blocs...

nostre a dit:
Demi-bloc: Ça ce fait,ça a même déjà été fait.
Par contre c'est un peut embêtant car sa prend un grand nombre d'ID.

l'idéal serait de reprendre la méthode des laines.
On a un ID pour la forme et un ID pour le skin.
Sauf que les laines c'est juste des variations de teinte.

nostre a dit:
Penderie: C'est une bonne idée ! Mais plutôt en solo.Dans ce cas, il faudrait ajouter les différents skins dans le minecraft.jar.
Pour le multi,le problème est que le jeu se connecte a minecraft.net pour récupéré le skin qui a été uploader.Il faudrait donc que le site propose d'uploader plusieurs skins,ce qui n'est pas le cas.

Ce que fait le site minersneedcoolshoes, c'est de superposé des morceaux de skin comme des calques, ensuite les calques sont écrasé pour en faire un seul skin.
Et il propose même une solution pour l'uploader sur minecraft.net directement.