Les mob farms et moi

Merlot

Aventurier
9 Janvier 2017
5
0
1
39
Bonsoir! Je n'ai jamais posté sur le forum donc excusez moi par avance si ce post n'est pas là où il devrait être.

Voilà, je voudrais sur un monde survie, en vanilla, faire une mob farm tres compact, de maximum 16*16 et qui ait un rendement correct.Je précise que je suis nul dans tout ce qui est machines.

C'est possible? Parce que j'ai cherché et n'ai rien trouvé...Et si oui, vous pourriez m'aider?
 
La prochaine fois, choisis un titre explicite : "les mob farm et moi" -> "recherche de mob farm compacte".

Et pour ce qui est de la ferme à mob, c'est cadeau :
https://www.google.fr/search?q=minecraft+ferme+à+mob+compacte&o
Arrête de critiquer mes copains toi è_é. Perso j'trouve le titre assez humoristique et en même temps on comprend ce que Merlol cherche du coup j'vois pas d'problème, et Clen avoue pour une fois que c'était original ;^).
 
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun
Je ne vois pas en quoi il est humoristique...
En gros : "les mobs farm et moi" suppose que c'est un sujet sensible, genre "moi et les kikoos ça fait 2" dit avec un ton humoristique. Mais après tout dépend de ton environnement social pour saisir la blague ou non. Par ailleurs ça pouvait se voir comme la satire de "Les XXX et moi", fin bref si tu vois pas l'humour c'est pas grave. C'est juste un peu dommage x).

Dans le titre actuel, les notions de recherche et de compact sont absentes.;)
Un titre n'a pas forcément à être exhaustif, par ailleurs qu'il soit vaste permet des remarques générales sur le sujet et ne limite pas à un unique cadre. Tout n'a pas besoin d'être parfaitement conforme à l'intention derrière et lui coller parfaitement :^).

Il faut parfois savoir faire passer l'utile avant l'original.
Et réciproquement. Ici c'est un jeu, un forum sur internet, ça n'impacte pas la partie "importante" de notre vie (je dis pas que tout ce qui est en ligne n'est pas important bien entendu, mais vu le cadre ici-présent parler d'importance ça le fait pas trop je trouve - encore une fois tout dépend de ce qu'on recherche).

On continue en privé ? :^)
 
genre "moi et les kikoos ça fait 2"
Aaaaaaaaaaaaah.
Un titre n'a pas forcément à être exhaustif, par ailleurs qu'il soit vaste permet des remarques générales sur le sujet et ne limite pas à un unique cadre. Tout n'a pas besoin d'être parfaitement conforme à l'intention derrière et lui coller parfaitement :^).
Effectivement à court terme, on peut utiliser un titre "non-informatif", de type "une demande campagnarde"...
Mais quand le message passera à la postérité, ce sera compliqué pour l'organisation...
Et réciproquement. Ici c'est un jeu, un forum sur internet, ça n'impacte pas la partie "importante" de notre vie (je dis pas que tout ce qui est en ligne n'est pas important bien entendu, mais vu le cadre ici-présent parler d'importance ça le fait pas trop je trouve - encore une fois tout dépend de ce qu'on recherche).
C'est dommage de conclure par l'argument "osef", mais bon...

On continue en privé ? :^)
Pas la peine, si tu veux développer la polémique, on peut créer un topic.
 
Hello! Petit moment d'absence je n'ai pas trop pu voir sinon de loin ce qui ce passait!

Désolé d'avoir indirectement crée une micro polémique entre vous, c'était pas du tout volontaire.

Merci à vous deux de votre participation, j'ai pu tester une ferme a mob, et constater que le mobcap du serveur sur lequel je joue est tellement bas que rien ne spawn.
 
Hello! Petit moment d'absence je n'ai pas trop pu voir sinon de loin ce qui ce passait!

Désolé d'avoir indirectement crée une micro polémique entre vous, c'était pas du tout volontaire.

Merci à vous deux de votre participation, j'ai pu tester une ferme a mob, et constater que le mobcap du serveur sur lequel je joue est tellement bas que rien ne spawn.
T'as éclairé tes cavernes ? ;^)