Les MODS parallèles, une aventure Minecraft non officielle chez Popcorn Edition

Tets

Bucheron
17 Décembre 2017
3
0
12
43
Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Matthieu Santelli, je suis journaliste et écrivain et j'ai publié récemment chez Popcorn Edition un livre d'aventure qui se déroule dans l'univers de Minecraft. Vous trouverez plus d'info sur la page de présentation du livre : https://www.popcorn-editions.com/livres/mods

J'ai vraiment essayé avec ma co-auteure de prendre en compte tous les aspects du jeu (Maps, Mods, Youtubeurs, modes de jeu, plateformes etc.) pour construire une histoire qui ne peut être racontée exclusivement que dans Minecraft. C'est truffé de références et ça s'adresse vraiment avant tout aux fans.
Bref, j'espère que ça vous intéressera !

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

P.S: Je suis désolé pour le coté "pub" de ce message, ce n'est pas dans mes habitudes. Je cherche surtout à faire connaître le livre au sein de la communauté des joueurs. D'ailleurs, si je me suis trompé de section, que les modo n'hésitent pas à me le dire. Merci à vous.
 
Dernière édition:

Pijeff

Aventurier
31 Janvier 2018
3
0
2
20
Salut. J'ai lut votre livre , et en tant que grand fan du monde cubique , ce dernier ma charmé. Il m'a fait vivre et revivre deux époques de ma vie sur Minecraft : ma phase de découverte , phase où je découvrais ce monde magnifique , à travers les yeux de Victor , et ma période pro à travers les yeux de JazMine, où connaissant déjà le jeu vanilla , je m'aventurais dans les mods tels qu'OreSpawn (Bemol qu'il n'y ait pas eu ce dernier ...) ou mechanism . J'ai adoré ce livre , son écriture et sa narration ! J'espère pouvoir voir d'autres aventures de Victor et JazMine , j'attends ces dernières avec impatience . Oh et j'ai quatorze ans , bien que cela étonne certains . En espérant pouvoir voir très vite de nouvelles aventures comme celle ci ,
BYYYYYYYYEEEEE LES AMMMMMMIIIIIS C'ETAIT CRAZZZZZZZZY MOUSTACHU !
 

Tets

Bucheron
17 Décembre 2017
3
0
12
43
Ah bah écoute, ça me fait vraiment plaisir !
Je pense que tu as bien compris l'idée du livre de retranscrire toutes les expériences de jeu possibles dans Minecraft, du débutant à l'expert.
Pour les mods, il a fallu faire un choix drastique : on avait un nombre de pages limité et il fallait sélectionner des maps qui permettraient de varier l'aventure tout en montrant tous les différents types de jeu qu'on peut trouver, ça a été compliqué. OreSpawn c'est une très bonne idée, mais on pourrait presque faire un roman uniquement avec lui :-D
Pour l'instant il n'y a pas de suite de prévue, même si on a déjà pas mal d'idées pour une nouvelle histoire. Mais ça dépendra des ventes !
A bientôt !
 

Pijeff

Aventurier
31 Janvier 2018
3
0
2
20
Salut !
Eh bien si c'est comme cela , alors j'espère que les ventes seront favorables !
(Passage eclair viooooou)
 

Pijeff

Aventurier
31 Janvier 2018
3
0
2
20
Salut ! J'ai une petite question !
SPOIL POUR TOUS CEUX QUI REGARDENT CE POST SANS AVOIR LU LE LIVRE
*
*
*
*
*
*
*
Désolé simple mesure de sécurité ^^'




Donc Vinké aimait il JazMine ? Sa me taraudait un peu ^^
 

Tets

Bucheron
17 Décembre 2017
3
0
12
43
Salut Pijeff,
Désolé de ne te répondre que maintenant mais je n'ai pas reçu de notification après ton message, et c'est un peu par hasard que je ne découvre ta question que maintenant.

Et pour y répondre :
*
*
*
*
*
*
*
*
Ce n'est que suggéré dans le livre mais oui, il semble bien qu'il soit amoureux d'elle... :)