Leviers à double fonction

Shiguro

Aventurier
18 Juin 2011
17
0
1
Bonjour/bonsoir, je rencontre encore un léger problème redstonique avec la porte d'un camarade : il voudrait que les leviers (un se trouvant à l’extérieur de sa demeure et l'autre à l'intérieur) aient deux fonctions. Bref voici le détail :
Il voudrait que "levier 1" (le levier extérieur) ouvre sa porte et que "levier 2" (l'intérieur) la ferme.
Sauf qu'il voudrait aussi pouvoir refaire l'ouverture de la porte avec le levier 1 même sans toucher le levier 2.
En gros cela reviendrait à dire :
- si levier 1 ouvre la porte, alors levier 2 la ferme
- si levier 2 ouvre la porte, alors levier 1 la ferme, etc...
En gros : si l'un ferme, l'autre ouvre, si l'un ouvre, l'autre fermera et ainsi de suite

Je ne vois pas trop comment faire cela.
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce, merci.

Salut Shiguro, et bien ce que tu veux faire se nomme une porte Logique XOR (ou-exclusif)
Tant que tes deux leviers sont tout deux dans un état différent (l'un ouvert, l'autre fermé, et inversement) et bien ta porte sera ouverte ! Si les leviers ont le même état (les deux ouvert, ou les deux fermé), ta porte sera fermé.
Voici quelques screens de comment qu'on la fait :)

La ou il y a tes deux pancartes, c'est la ou se trouve tes deux leviers (intérieur et extérieur), le piston symbolise ta porte !

Excellent ! Exactement la porte qu'il me fallait. Merci pour ton aide rapide Padrohl :)
Quant à moi, il est temps que je révise l'utilité des portes logiques...

La PUB c'est surtout ceux qui foutent un lien vers leur chaîne Youtube sans description. Ta map a un but lucratif donc je ne dirai rien.