C
Compte supprimé
Invité
Salutations à tous !
Voici un petit topic pour discuter entre nous d'un sujet qui pose une réelle question dans l'intérêt des simulations proposées par le biais de Minecraft.
En effet, bon nombre d'administrateurs ont pu constater à quel point la mise en place d'une monnaie et d'une économie viable était laborieux !
Qu'on fasse fumer la planche à billets ou non, impossible de se débarrasser des farmeurs et avides en tout genre. Les riches sont toujours plus riches, les pauvres plus pauvres. La balance des prix est ingérable car souvent fixe...
Le problème résiderait dans le fait que la monnaie fiduciaire utilisée généralement (parfois celle en item également) ne repose sur aucune dotation réelle de valeur : pourquoi pas l'or ?
Mais dans ce cas, la richesse de tous les joueurs reposeraient sur la découverte des filons d'or. Ce sont donc de nouveaux ceux qui mines des nuits entières les plus avantagés...
D'un autre côté, beaucoup ont eu la volonté de laisser une grande liberté au joueur, dans un monde souvent semi-RP voir entièrement rôliste. Mais là encore, on s'heurte souvent à de grandes difficultés de gestions (notamment au niveau des lois, et surtout pour les faire appliquer).
Voler oui, mais comment ? Tuer oui, mais comment ? Le cadre du pur RP doit hélas bien souvent être restreint à son maximum pour rester cohérent et ne pas déstabiliser le système...
Si vous le voulez bien, j'aimerais que vous nous contiez vos aventures de gestionnaire dans une micro-nation ou micro-ville Minecraft dans laquelle vous avez remarqué des réactions intéressantes, et/ou des situations de gestion en équilibre.
Si la question vous intéresse, à vos claviers, et à bientôt !
Cordialement,
Velfirin
Voici un petit topic pour discuter entre nous d'un sujet qui pose une réelle question dans l'intérêt des simulations proposées par le biais de Minecraft.
En effet, bon nombre d'administrateurs ont pu constater à quel point la mise en place d'une monnaie et d'une économie viable était laborieux !
Qu'on fasse fumer la planche à billets ou non, impossible de se débarrasser des farmeurs et avides en tout genre. Les riches sont toujours plus riches, les pauvres plus pauvres. La balance des prix est ingérable car souvent fixe...
Le problème résiderait dans le fait que la monnaie fiduciaire utilisée généralement (parfois celle en item également) ne repose sur aucune dotation réelle de valeur : pourquoi pas l'or ?
Mais dans ce cas, la richesse de tous les joueurs reposeraient sur la découverte des filons d'or. Ce sont donc de nouveaux ceux qui mines des nuits entières les plus avantagés...
D'un autre côté, beaucoup ont eu la volonté de laisser une grande liberté au joueur, dans un monde souvent semi-RP voir entièrement rôliste. Mais là encore, on s'heurte souvent à de grandes difficultés de gestions (notamment au niveau des lois, et surtout pour les faire appliquer).
Voler oui, mais comment ? Tuer oui, mais comment ? Le cadre du pur RP doit hélas bien souvent être restreint à son maximum pour rester cohérent et ne pas déstabiliser le système...
Si vous le voulez bien, j'aimerais que vous nous contiez vos aventures de gestionnaire dans une micro-nation ou micro-ville Minecraft dans laquelle vous avez remarqué des réactions intéressantes, et/ou des situations de gestion en équilibre.
Si la question vous intéresse, à vos claviers, et à bientôt !
Cordialement,
Velfirin